background preloader

Bien connaître vos clients

Related:  entretien nego

Négociation client : les bottes secrètes des super vendeurs L'année 2012 a été celle de tous les records pour Bruno Schauenberg. Ce commercial de 37 ans, vendeur de produits Xerox, a réalisé un million d'euros de chiffre d'affaires, soit 30 % de plus que les objectifs qui lui avaient été fixés. Son secret ? Du talent, du culot, de l'opiniâtreté ? Sans aucun doute, mais aussi du travail, des techniques de vente irréprochables, une excellente connaissance du client et... des petits trucs " perso ", saupoudrés ici et là, qui permettent à ce super-vendeur de transformer un prospect en client et une petite vente en affaire du mois. Car, au-delà des techniques propres à tout acte de vente, il existe en effet des " ficelles " pour obtenir un rendez-vous, mener à bien un entretien, contrer les objections des clients ou défendre un prix. 1. La prise de rendez-vous téléphonique est un des pires cauchemars des commerciaux, qui se voient répondre neuf fois sur dix par la secrétaire : " Cela ne nous intéresse pas " ou " Nous avons déjà un fournisseur ". 2.

Formation traitement de l'objection prix : comment présenter son prix Traitement de l'objection prix : comment présenter son prix Règles · Enoncer votre prix d'une voix ferme dans une attitude générale franche et directe · Enchaînez en développant en parallèle les qualités de votre produit ou service · Ne redoutez pas d'entendre l'objection vous êtes trop cher · Utiliser différentes techniques (les méthodes de présentation du prix) attention : Vous risquez d'avoir des arguments inefficaces si vous ne connaissez pas les motivations de votre interlocuteur Les méthodes de Présentation du prix Technique du sandwich Technique de minimiser - En le ramenant à une dépense quotidienne (240 F/mois = 8F /jour) - En augmentant les délais de paiement - En montrant la différence en pourcentage Technique de la dépouille C'est réduire le montant de l'offre en la dépouillant du superflu (pour ce client), et ne lui vendre que ce dont il a besoin en tenant compte de l'équation : Technique de l'alternative Technique de sortir du cadre Technique arithmétique Exemple :

Le langage du corps à la loupe Depuis que vous lisez le Décodeur du non-verbal, vous avez dû remarquer que l’on peut classer les gestes en 2 grandes familles. Ceux qui font de vous quelqu’un de charismatique et les autres… ceux qui nuisent à votre image. Dans cet article, je vous propose de découvrir la liste noire des gestes qui flinguent littéralement vos relations. 1) Vous montrez les autres du doigt C’est l’un des gestes les plus hostiles. La première chose que je me suis dit en voyant l’affiche : « Quoi ? Le pointé de l’index est donc un signe d’agressivité et il est très souvent l’initiateur d’empoignades (pour ne pas dire castagnes). Faîtes l’exercice : essayez de pointer du doigt la prochaine personne que vous croisez et dîtes : « Toi !» Et puis n’oubliez pas ce que disait votre mère : « Ne montre pas les gens du doigt Antoine, c’est malpoli ». Minute Culture G : En Malaisie et aux Philippines, ce geste est même vu comme une insulte car il n’est uniquement utilisé qu’envers les animaux. Et maintenant

Argumentaire de vente : La méthode SONCAS | Veille informatique PME exxan Sécurité : le client a constamment besoin d'être rassuré sur la qualité du produit, soit par la marque, le label de qualité, la garantie ou la publicité, soit par le vendeur, d'où l'importance d'une argumentation justifiant la qualité du produit. Orgueil : fierté, vanité, amour propre, émulation, envie, sont autant d'aspects du besoin profond de s'affirmer. L'esthétique, le prix élevé ou la marque de certains produits flattent et sont achetés alors que le besoin réel n'existe pas. Nouveauté : curiosité à satisfaire, goût du modernisme, besoin de changer, envie de se renouveler, attrait de l'inconnu, tous ces facteurs peuvent jouer un rôle déterminant dans un achat. Confort : ce besoin est le moteur même du monde moderne, il est la base de toutes les recherches en gain de temps ou de place, du moindre effort et de la meilleure efficacité. Source : businesspme

Comment négocier, astuces de négociation Si vous ne négociez pas, vous ne saurez jamais ce que vous auriez pu avoir SVP : laissez votre commentaire tout au bas de cette page, mais restez dans le sujet « la négociation et comment négocier« . Si celui-ci concerne un autre article, veuillez le déposer à l’endroit concerné, sinon il risque de ne pas être validé. La négociation est un art subtil directement issu des relations humaines. Donc apprenez à demander et vous obtiendrez plus de choses : une augmentation, un rendez vous amoureux, plus d’argent etc… Regardez cette vidéo. Autres articles intéressants Transcription de la vidéo Vous dites, il faut négocier. Si vous allez au supermarché, que vous allez voir la caissière et vous dites « j’en ai pour 100 €uros, vous me faites un prix ? Ca, on peut négocier ? Je vais vous dire une chose : si vous ne posez pas la question, vous ne connaitrez jamais la réponse. Mais on a honte de poser la question. On a l’impression de passer pour un radin. Les abonnements de portable, on peut négocier ?

Related: