background preloader

Musée Guimet virtuel

http://www.guimet.fr/visite_virtuelle/collections/

Related:  Patrimoine Histoire et TIC

Archéologie préventive Chronoterre archéologie Fouille préventive du site Pôle Santé Christol III à Carcassonne (11) Le site de Christol se localise au nord-est de Carcassonne, sur la rive droite de l’Aude qui coule à moins de 1 km à l’ouest du gisement, en bordure de l’ancienne zone humide de La Madeleine. Dans le cadre du projet de déplacement de l’hôpital de Carcassonne dans le quartier de Montredon, une opération de diagnostic a tout d’abord été réalisée par l’Inrap. Le projet mené par l’équipe de Chronoterre Archéologie comporte deux fouilles distinctes. Le site de Christol III, couvrant une surface de 7376 m², se rapporte pour l’essentiel à une occupation de la fin du premier âge du Fer. Les vestiges concernent d’une part un habitat s’organisant autour d’un bâtiment central à abside et, d’autre part, un ensemble de structures en creux situé plus au sud.

L'Arbre à Sens : Massage et Spa Paris 1 Informations légales Raison sociale : CFEMA (+33 1 40 15 92 80)Identité juridique : SARL au capital de 10000€ - RCS Paris B 520 285 149Gérant : Eric BeauchampTVA intra-communautaire : TVA FR 52028514900016Hébergement : TAK&TEK (+33 1 48 74 04 85)Plateforme CMS : ASP - Administration des Solutions Pros Vous êtes actuellement connecté au site qui est édité par la société CFEMA. De facto, vous acceptez de vous conformer aux lois françaises sur les données nominatives, sur la propriété intellectuelle, les droits d'auteurs, la presse et la communication, ainsi qu'aux traités et accords internationaux relatifs à ces domaines. Toutes les marques et services référencés sur ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Ils ne peuvent être utilisés sans la permission expresse de leurs propriétaires.

Expositions virtuelles Les entreprises ont jusqu’au 1er mars 2016 pour verser leur taxe d’apprentissage. Cet impôt est versé pour financer le développement de l’enseignement et des formations professionnels et chaque société contributrice est libre de choisir l’établissement d’enseignement bénéficiaire. L’École du Louvre compte parmi les établissements habilités à percevoir cette taxe et les sommes ainsi collectées permettent de soutenir ou de compléter le financement de nombreuses actions dans les domaines : ►de l’enseignement, ►des fonds d’aide aux élèves, L'Agence nationale des Usages des TICE - Promenade dans la ville imaginaire : création architecturale au collège Hervé Nunez, professeur d’arts plastiques, anime un atelier de pratiques artistiques au collège Jean-Jaurès de La Ciotat (13), dans lequel les élèves volontaires, accompagnés d’artistes, développent leur créativité à l’aide d’outils numériques divers. Rencontres de l’ORME 2012. L'origine du projet Depuis quatre ans, le collège Jean-Jaurès de la Ciotat et le conseil général des Bouches-du-Rhône à travers deux associations, ZINC et CO_Opérative, travaillent ensemble au sein d’un « Numériclub » qui est un principe de coopération entre monde éducatif et monde culturel à l’échelle d’un établissement scolaire. Le but de cet outil pédagogique est d’aborder les nouvelles technologies à partir des œuvres artistiques et des pratiques culturelles et la coopération. Le déroulement de l'activité

Pourquoi vous ne devez pas appliquer votre eyeliner comme ça Publicité ... sur la face intérieure des cils. Les ophtalmologues prennent en charge de plus en plus de patientes atteintes de problèmes oculaires résultant de la pose d'eyeliner. Principalement parce que des résidus de celui-ci se retrouvent dans l'oeil et provoquent plusieurs désagréments. Comment analyser une oeuvre d'art part.1 Analyser une œuvre c’est aussi la comprendre. Cependant nous sommes souvent pris au dépourvu sans une méthode simple. L’œil s’égare entre ce qui peut être représenté, les couleurs, les symboles, ce que l’on ressent…

Visites panoramiques Vue 1 de la chapelle du musée Vue 2 de la chapelle du musée Vue 3 de la chapelle du musée Les musées se mettent au virtuel Dès aujourd’hui, les sites Web, les smartphones et autres tablettes et ordinateurs de poche, la RFID ou des concepts comme la «réalité augmentée» transforment aujourd’hui la médiation muséographique. Il y a les expériences du «Grand Versailles Numérique» pour enrichir par le virtuel les parcours à l'intérieur du Château comme dans les jardins. Il y a aussi les initiatives pilotées par Bernard Stiegler au Centre Pompidou et les nombreuses expériences du Louvre, dont son Museum Lab de Tokyo, très en pointe et dès la fin 2012 le Louvre Lens. Mais au-delà de ces modèles forts, c'est dans des musées du monde entier, du Guggenheim de Bilbao au MoMA de New York, en passant par le plus discret Musée des Sciences de Bergen en Norvège, que se vit, au présent, un peu du futur de la muséographie.

Visites en ligne Allez au contenu Allez au menu principal Allez à la recherche Change language Accessibilité Soutenez le Louvre Accueil>Œuvres & Palais>Visites en ligne Cultures 2.0 : le musée du Futur Centres commerciaux et boutiques, villes et terminaux de transport, le digital semble en perpétuelle redéfinition de nos écosystèmes quotidiens. L’ensemble de cette révolution silencieuse s’effectue autour d’un impératif croissant de fonctionnalité : ne pas perdre de son efficacité ou de son temps s’impose comme nouveau leitmotiv, symbole d’une civilisation de la quantification, de l’évaluation et du retour sur investissement. Pour autant, la digitalisation massive de nos modes de vie ne se limite pas qu’à l’augmentation permanente de la performance humaine, posant la vraie question de la redéfinition du rapport de l’homme à l’environnement, autour du concept de «relation». Le spectacle quotidien de structures publiques repensées et enrichies témoigne de cet enjeu premier qu’est l’appropriation de l’espace et des contenus par le numérique, terreau fertile pour l’urbaniste, le designer ou l’ingénieur, qu’il s’agisse de créer un hypermarché, une gare ou … un musée.

Related: