background preloader

Médiathèque Valais - La Médiathèque Valais au fil des jours

Médiathèque Valais - La Médiathèque Valais au fil des jours

gallica - le blog de la bibliothèque numérique de la Bibliothèque nationale de France Chanson bachique. Paroles et musique de G. Aubert, 1909. « En France, tout finit par des chansons » : un célèbre dicton qui illustre la place majeure tenue par la chanson dans la culture populaire française. Une importance qui se reflète dans les collections des divers départements de la BnF et sur Gallica. Dès les débuts de l’édition musicale au XVIème siècle paraissent des recueils de chansons polyphoniques, comme ceux de Pierre Attaignant, bientôt suivis par la vogue italienne des madrigaux. Dès que possible, la chanson fut également enregistrée, et on la retrouve en premier lieu dans les collections numérisées des Archives de la Parole, institution fondée en 1911 par le linguiste Ferdinand Brunot réunissant les compétences scientifiques de l’Université de Paris et celles, techniques, de la maison Pathé Frères. Vieilles Chansons pour les petits enfants, avec accompagnements de Ch. Informations pratiques Les Succès de Charles Aznavour.

Association Valaisanne d'Images Anciennes - La sauvegarde des images du temps passé ! C'est le domaine le plus prolifique en matière d'image. Les cartes sont réparties en plusieurs registres : Les cartes postales anciennes (jusqu'en 1918)Les cartes postales semi-moderne (de 1918 à 1970 environ)Les cartes postales modernes (dès 1970) Dans les cartes postales anciennes, il y a encore une distinction entre les cartes précurseurs, avant 1903 et les cartes à dos divisé (permettant l'ecriture au dos de la carte). La première carte postale avec photo date de 1891 (Tour Effeil), auparavant il s'agissait de litho. Vous trouverez tous les jours de nouvelles cartes ou photos sur l'image du jour... Les combats de reinesEvénement typiquement valaisan, qui se déroule au printemps en plaine et lors de l'inalpe (montée à l'alpage) durant l'été. ===> Cliquez Sion au tournant du XXème siècle......Voici une série de 23 images tirées de l'AlbumPanorama Suisse, paru en 1902. <=== Cliquez Plus de 50 cartes postales de la région de Savièse : ses villages, ses habitants, ses mayens et son église.

WebWorld | Manifeste UNESCO/IFLA de la bibliothèque scolaire La bibliothèque scolaire fournit l'information et les idées indispensables à quiconque veut réussir sa vie dans la société d'aujourd'hui qui repose sur l'information et le savoir. La bibliothèque scolaire, en permettant aux élèves d'acquérir les outils qui leur permettront d'apprendre tout au long de leur vie et en développant leur imagination, leur donne les moyens de devenir des citoyens responsables. La bibliothèque scolaire offre à tous les membres de la communauté scolaire des services d'apprentissage, des livres et des ressources qui développent la réflexion critique et leur permettent d'utiliser efficacement l'information quels qu'en soient la forme ou le support. Les bibliothèques scolaires sont reliées au grand réseau de bibliothèques et d'information conformément aux principes énoncés dans le Manifeste de l'UNESCO sur la bibliothèque publique. La bibliothèque scolaire fait partie intégrante du processus éducatif. Pour assurer un fonctionnement efficace et responsable:

Archivio di Stato di Torino : Volumo 12 Vente faite par Guillaume, fils de Reynaud, coseigneur d'Estavayer, en faveur d'Isabelle de Challon, dame de Vaud, veuve de Louis de Savoie, seigneur de Vaud, de la moitié du lieu d'Estavayer, juridictions et villages, qui en dépendent, savoir de la Molière, de Combremont-le-Petit, de Combremont-le-Grand, de Nuvilly, de Franex, de Font, de Lully, de Frasses, de Aumont, de Montet, de Vesin, du Cugy, de Sévaz, de Bussy, de Montbrelloz, d'Autavaux, de Forel, de Vernay, de Rueyres, de Morens, de Fétigny, de Grandcour, de Dompierre, de Vallon, de Corsalettes, de Portalban et de Cudrefin pour le prix de 2300 livres de Lausanne.

Login Qu'est-ce qu'Explore ? Explore est le nom de la nouvelle interface de recherche mise en place par RERO. Il s'agit d'une "discovery solution" qui permet aux usagers de découvrir une nouvelle expérience de prospection et de recherche d’informations provenant de plusieurs sources: le catalogue collectif RERO, des ressources électroniques, des bases de données et serveurs institutionnels etc. Cet outil apporte une navigation moderne et intuitive grâce aux facettes. Qu'est-ce que RERO ? Acronyme de REseau ROmand, RERO est le réseau des bibliothèques de Suisse occidentale.

Dictionnaire raisonné de l’architecture française du XIe au XVIe siècle/Index alphabétique - E La bibliothèque libre. Index Général A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z Our Royal, Titled, Noble, and Commoner Ancestors & Cousins (over 154,000 names). - Main Page Free Books : Download & Streaming : Ebook and Texts Archive : Internet Archive Additional collections of scanned books, articles, and other texts (usually organized by topic) are presented here. The American Libraries collection includes material contributed from across the United States. Institutions range from the Library of Congress to many local public libraries. As a whole, this collection of material brings holdings that cover many facets of American life and scholarship into the public domain. Books contributed by the Internet Archive. Free books for the&nbsp; people with disabilities that impact reading. Books in this collection may be borrowed by logged in patrons. This library of books, audio, video, and other materials from and about India is curated and maintained by Public Resource. Uploads from the general users of ARCHIVE.ORG related to Islamic culture, studies and related subjects. Texts with language specifed as arabic OR ara Collection of texts by language. by Internet Archive Canada Welcome to the Canadian Libraries page. The John P.

Related: