background preloader

Les muffins au chocolat qui vous feront oublier le Starbucks...

Les muffins au chocolat qui vous feront oublier le Starbucks...
Encore une recette inspirée par vous... J'ai en effet récemment reçue un mail d'une lectrice, "Baboune", qui me demandait une super recette de muffins au chocolat. Et c'est là que j'ai réalisé que je n'en avais aucune !!!! Ouh.....ouh....la honte....la fille a un blog culinaire et n'a même pas de recette de muffins au choco ! La loose. Du coup ça m'a travaillé, et bien sûr je me suis empressée de tester diverses recettes de muffins, mais ce n'était pas du tout ce que je recherchais. Et oui, j'ai eu l'idée de m'inspirer de sa recette de cupcakes à la vanille, issue de son livre "Le gâteau de mes rêves", afin d'en faire une version chocolatée et plus gonflée (euh...je parle de Michalak, pour les trois du fond qui n'ont pas suivi). Michalak utilise du beurre demi-sel, dont le goût est vraiment perceptible à la dégustation. Quant aux morceaux de chocolat que l'on met à l'intérieur, il vaut mieux, comme pour les cookies, qu'ils soient assez gros. 200g de sucre glace 160g de lait à peine tiède

http://www.cestmafournee.com/2013/03/les-muffins-au-chocolat-qui-vous-feront.html

Related:  gâteauxFinanciers, Madeleines, Muffins.recettes gateauxgourmandisesgateau miam

Pâte de base pour un cupcake facile et réussi pour 12 personnes  Pâte de base pour un cupcake facile et réussi !! (12 Cupcakes) 187 votes, 3.42 avg. rating (68% score) Il existe de nombreuses recettes pour réussir une bonne pâte de base pour un Cupcake. La particularité d’une bonne pâte est que le gâteau doit avoir une texture moelleuse et légère. Voici la liste des ingrédients nécessaires à la préparation de la pâte de base pour un cupcake facile et réussi pour 12 personnes. L'Assassin Voilà encore une autre recette de gâteau au chocolat?? Oui et non, car celui-ci est pour moi réellement incroyable par sa texture! Une fine croûte qui laisse un coeur fondant comme jamais!! Mais ce fondant a une petite histoire... Le brookies "Qui qui qui sont les brookiiiiies ? Qui qui qui mais quiiii ??" (si t'as pas grandi dans les années 80 tu ne pourras jamais comprendre cette phrase d'introduction ô combien spirituelle...tant pis pour moi) Je suis fascinée par cette faculté qu'ont les américains à combiner l'incombinable.

Moelleux à la crème de marron Ce gâteau est très moelleux et très agréable avec des bords légèrement croustillants. Pour réaliser ce gâteau j'ai utilisé la crème de marron nature de "Clément Faugier", elle se trouve assez facilement en magasin mais vous pouvez également la trouver sur le site "Clément Faugier". Ingrédients : 400 g de crème de marron 10 cl de crème fraiche épaisse 2 œufs 100 g de farine 30 g de beurre demi-sel ½ sachet de levure chimique 1/2 cuillère à café d'extrait de vanille Les Muffins Atomiques au Chocolat Cela fait un moment que je cherche une recette valable de muffins au chocolat, car je suis systématiquement déçu! J'en ai essayé tout un tas avant d'ajuster et d'arriver à celle-ci! Je pense qu'ils portent bien le nom que je leur ai donné!

Brownie au chocolat "Le Redoutable" Je l’ai rebaptisé ainsi, car tel un sous-marin, il descend en toute discrétion sur les hanches… C’est une recette publiée spécialement aujourd’hui pour consoler les enfants de la rentrée des classes. Les enseignants et les parents ont aussi le droit de se consoler avec un morceau de brownie ! C’est une recette authentiquement anglo-saxonne et contrairement à mon habitude je n’ai pas (trop) réduit la dose de sucre, qui est réellement astronomique. Tarte tropézienne à la fleur d'oranger Une envie de tarte tropézienne me titillait depuis déjà un moment. LA tarte tropézienne représente pour moi tout les étés de mon enfance. Je passais mes étés juste à côté de St Tropez, à Gassin. Et des tartes comme celles ci j'en ai dévoré! Qui peut résister?

Le flan meilleur qu'un flan On ne présente plus le flan pâtissier, sauf que celui-là n'en est pas un. Il a la couleur et la forme d'un flan pâtissier, mais ce n'est pas un flan pâtissier ! Quelle différence ? La crème n'est pas faite de la même façon, elle est mise crue dans le fond de tarte alors que le flan pâtissier est à base de crème pâtissière déjà cuite. D'où son nom. Ce flan-ci est moins consistant, plus crémeux, plus fragile.

Muffins au chocolat Muffins au chocolat Voilà une recette de muffins moelleux au chocolat que j’ai inventée en m’inspirant de plusieurs recettes. Malheureusement ils ne sont pas fondants mais ils se mangent comme un rien et sont peu sucrés ! Ingrédients : pour une douzaine de muffins moyens

Le "Fraîcheur chocolat" de Pierre Hermé : mini travail, maxi effet ! Comment ai-je pu bloguer pendant près d'un an et demi sans jamais vous proposer de recette d'entremet au chocolat ? Le pire, c'est que ça risquait de durer encore longtemps, car je me suis vraiment lassée du chocolat avec l'âge, préférant nettement aujourd'hui tout ce qui est aux fruits. Alors dès qu'il s'agit d'entremet, je ne pense même plus aux recettes chocolatées... Mais comme j'ai des supers pâtinautes, je reçois souvent de belles recettes, dont celle-ci, qui m'a été envoyée par Franck, que je remercie beaucoup pour cette découverte.

Related:  Muffins - A Classer