background preloader

Muffins

Facebook Twitter

La Fée Stéphanie: Muffin super simples, super bons, recette végétale! Aujourd'hui, j'ai fait ma grosse paresseuse! Ça fait 3 jours que ma puce me réclame désespérément des muffins pour le petit déjeuner et que je remets au lendemain. Je me suis enfin décidée après des yeux doux, des s'il te plaît maman et plein de bisous. J'aime bien les bisous de mes enfants, j'aurais pu la faire languir jusqu'à demain, mais j'ai craqué.

Et quelle est la recette de gâteau la plus simple et rapide qui soit? Le gâteau à l'eau de la Fée Stéphanie pardi! 5 minutes suffisent pour sa préparation qu'on ne se lasse pas de refaire et de manger. Le seul problème, c'est qu'on se retrouve à nouveau au point de départ, il ne reste plus grand chose pour le petit déjeuner. Vous pouvez remplacer le jus de citron par du jus d'orange, rajouter les arômes de votre choix, des morceaux de fruits, ou encore mettre des pépites de chocolat ou un peu de cacao amer en poudre dans la préparation, les possibilités sont infinies! Préparation: 1. 2. 3. 4. 5. Voilà, c'est tout, et c'est tellement bon!! Les muffins pommes-chocolat de Bree ~ Desperate Housewives.

Vannerie

Chouquettes. Publié le par angelskitchen Publié dans : #Recettes Thermomix - VORWERK Miam des chouquettes !!! Quel plaisir que le regressif !!! Il suffit d'en manger 1 et hop on fait un saut en arrière (ouais enfin... plus ou moins important le saut d'ailleurs) en retombe en enfance. Et c'est extra ! Bon pour tout vous avouer avant momix j'avais déjà essayé d'en faire de la pâte à choux, elle était bonne mais la texture ne m'avait pas convaincue, les choux ne tenaient pas assez pour m'imaginer un jour faire un St Honoré par exemple.

Ingrédients : - 200 gr d'eau - 80 gr beurre - 1/2 c.c sel fin - 10 gr sucre en poudre - 120 gr de farine - 3 gros oeufs (60 gr chacun) Mettre dans le bol l'eau, le beurre en morceaux, le sel et le sucre régler 5 mn / 100° / vitesse 1. Fondant à la crème de marrons -

Huiles essentielles

Recette de Muffins façon Panettone. Muffins façon Panettone Muffins façon Panettone De jolis muffins qu’on pourra déguster au petit déjeuner ou à l’heure du thé. Ils seront excellents tièdes avec du beurre et de la marmelade d’oranges. Pour 12 muffins : 280g de farine10g de levure fraîche (ou 1/2 sachet de Briochin)80g de sucre125 ml de lait tiède125g de beurre ramolli1 oeuf (que j’ai remplacé par 2 cuillers à soupe de lait en poudre + 20 ml d’eau)1 sachet de sucre vanillé50g d’amandes hachées80g de raisins secs50g de citrons confits50g d’oranges confites1 jaunes d’oeuf pour dorer (remplacé par du lait)sucre en grains1 noisette de beurre Beurrez des moules à muffins et entreposez-les au congélateur, ou bien tapissez-les de papier sulfurisé. Tamisez la farine dans un saladier et creusez un puits au centre. Ajoutez le sucre restant, le lait, le beurre, l’œuf (donc pour moi le lait en poudre + eau) et le sucre vanillé à la pâte et travaillez la.

Versez la pâte dans les moules et laissez reposer encore 20 minutes. Démoulez. Les muffins au chocolat qui vous feront oublier le Starbucks... Encore une recette inspirée par vous... J'ai en effet récemment reçue un mail d'une lectrice, "Baboune", qui me demandait une super recette de muffins au chocolat. Et c'est là que j'ai réalisé que je n'en avais aucune !!!! Ouh.....ouh....la honte....la fille a un blog culinaire et n'a même pas de recette de muffins au choco ! La loose. Du coup ça m'a travaillé, et bien sûr je me suis empressée de tester diverses recettes de muffins, mais ce n'était pas du tout ce que je recherchais.

Et oui, j'ai eu l'idée de m'inspirer de sa recette de cupcakes à la vanille, issue de son livre "Le gâteau de mes rêves", afin d'en faire une version chocolatée et plus gonflée (euh...je parle de Michalak, pour les trois du fond qui n'ont pas suivi). Michalak utilise du beurre demi-sel, dont le goût est vraiment perceptible à la dégustation. Quant aux morceaux de chocolat que l'on met à l'intérieur, il vaut mieux, comme pour les cookies, qu'ils soient assez gros. 200g de sucre glace 160g de lait à peine tiède. LE mi-cuit au chocolat, LA recette ultime. Amateurs de chocolat, lisez bien ce qui va suivre. Mon amie Gaëlle a gentiment accepté de me livrer sa recette de "mi-cuits au chocolat", ou "coulants au chocolat". Le résultat est parfait. Aucun superlatif n'est suffisant pour décrire le goût de ces merveilles. Je n'étais pas sûre d'y arriver du premier coup : je n'ai pas le même four que le sien, ni les mêmes ramequins...

Mais le résultat est là : ils sont parfaits. Il n'y a pas d'autre terme. Evidemment, vous pourriez croire que je dis ça à chaque recette (d'accord, ça peut m'arriver, de temps en temps...), mais ici il s'agit bien de LA recette ultime, celle qui détrône toutes les autres. Gaëlle : MERCI. Et maintenant, la recette : Mi-cuits au chocolat(pour 4 ramequins) Ingrédients : 100 g de chocolat + 8 carrés3 oeufs 80 g de sucre50 g de beurre (+ 1 noix pour les ramequins) 1 cuillère à soupe de farine ( + 1 c. à café pour les ramequins) Matériel : 4 ramequins de terre cuite, ou de céramique, pouvant passer au four.

Les muffins au chocolat qui vous feront oublier le Starbucks. Recette de Muffins chocolat coco. Recette de Muffins chocolat coco Catégorie : Muffins au chocolat Ingrédients : La recette des muffins au chocolat coco est simple et rapide. 2 oeufs 100 grammes de chocolat dessert 75 grammes de cacao non sucré ( sucré si vous n'êtes pas fan de chocolat amer) 110 grammes de beurre 110 grammes de sucre 110 grammes de farine 1 demi sachet de levure chimique 15 cl de lait 2 cuillères à soupe de noix de coco râpée lait concentrée sucré + noix de coco râpée Préchauffer le four à 180 °C. D'autres recettes de gateaux dans cette rubrique Muffins au chocolat Commentaires et idées pour cette recette Donnez votre avis ou votre idée ici.

Recette de Muffins chocolat coco. RECETTES | Muffins. Muffins love me. Muffins.