background preloader

Ketum : Un médicament dangereux à nouveau commercialisé... pour

Ketum : Un médicament dangereux à nouveau commercialisé... pour

Vide de merde, bouffe de merde, corps de pauvres Une des théories en vogue dans le Nord de l’Europe est que l’obésité est une maladie mentale. Ce serait une sorte d’anorexie à l’envers, mixée à des comportements d’addiction, de faiblesse morale et de dérèglements comportementaux. Au lieu de laisser les laboratoires nous mener en bateau et nous concocter des pilules magiques qui font maigrir sans aucun effet secondaire, les médecins et psychologues se voient en grands prêtres du contrôle de soi, à mettre en place des thérapies pour empêcher les gens de se bâfrer comme des cochons. Un truc de paresseux C’est vrai que je me sens mal à l’aise quand je vois à Amsterdam ces touristes américaines obèses qui se remplissent de mégamenus XL de frites, de hamburgers et de wraps (contenant au moins une demi-feuille de laitue) mais qui font une crise d’asthme si la serveuse leur sert un coca normal au lieu du coca light qu’elles ont demandé. Les psy ont beau essayer de nous vendre leur thérapie anti-morfales, je n’y crois pas. Un truc de classe

Rosenthal et la Bibliophilie aux Etats-Unis - le bibliofil Tout bibliophile curieux se doit de lire la retranscription d'une courte intervention du libraire américain Bernard M. Rosenthal dont nous donnons le lien ici. Nous ne résumons ici que quelques passages clefs replacés dans le contexte des échanges bibliophiles entre américains et européens. Mais le texte original vaut amplement les quelques minutes que vous lui consacrerez. Si le français a toujours été la langue des catalogues de bibliophilie jusqu'à la fin de la Première guerre mondiale, l'anglais vient remplacer notre langue à cause de l'accroissement du marché américain. Aussi, la pénurie de livres anciens attira d'abord l'appétit des collectionneurs et la rareté des contenus fit grimper les prix. William Gowans par exemple stockait des centaines de milliers de livres sur plusieurs étages de son building à New-York et même au sous-sol sans éclairage. Rosenthal nous livre de pertinentes pistes pour appréhender cette bibliophilie américaine. Bernard M.

Incroyable: Bercy a donné 20 milliards d'€ au CAC 40. En échange Christine Lagarde ( Adam Tinworth - Flickr - CC) Du même auteur Didier Migaud, le président PS de la commission des finances de l’Assemblée, aura dû patienter près de deux mois pour obtenir des explications de Bercy. Source : AMF, rapports annuels, (ici le calcul est réalisé pour un taux à 15% sur la dernière colonne, taux réduit déjà en vigueur avant 2004, pour avoir la réalité du cadeau il convient de multiplier les sommes par 2,2) Que nous apprend la réponse de Bercy cosignée par Christine Lagarde (Economie) et Eric Woerth (Budget) qui continuent d’estimer que « la taxation à taux zéro des plus values à long terme provenant de cessions de titres de participation » est « indispensable à l'attractivité de notre territoire » ?

Vers 1880 surgirent des barrières douanières, par Serge Halimi ( Pourquoi des pays optent-ils pour le protectionnisme ? Dans quelles circonstances préfèrent-ils au contraire le libre-échange, y compris en période de récession ? La réponse ne tient guère au jugement d’un cénacle d’experts, fussent-ils presque unanimes. Les mille vingt-huit économistes qui, en 1930, se mobilisèrent contre les lois protectionnistes Smoot-Hawley votées par le Congrès américain n’empêchèrent en rien leur mise en œuvre. Pour chaque crise économique, plusieurs « réponses » sont envisageables : protectionnisme, monétarisme, nationalisations, dévaluation, révolution, etc. Deviner celle qui sera préférée et qui dépend rarement de l’arbitraire d’un homme oblige à examiner l’interaction entre cinq éléments d’une « boîte noire ». A ce niveau de généralité, et avec cinq variables — économique, politique, institutionnelle, idéologique, stratégique — difficiles à circonscrire, on pourrait s’estimer moyennement avancé. Taille de l’article complet : 2 321 mots. Vous êtes abonné(e) ?

Exposition de manuscrits de la Mer Morte la Bibliothèque nationale de France accueillera une exposition entièrement consacrée aux manuscrits de la Mer Morte. Intitulée Qumrân, le secret des manuscrits de la Mer Morte, elle se tiendra du 13 avril au 11 juillet 2010. C'est une première française. Le visiteur pourra observer des fragments des manuscrits âgés de 2000 ans mais aussi se replonger dans la richesse des recherches archéologiques, leur histoire et leur influence sur l’imaginaire scientifique et populaire de notre temps. Nous évoquions hier sur Actualitté une affaire cocasse qui liait le Canada et la Jordanie. Sources : , , , Pour approfondir

Proglio : marche arrière toute pour Fillon et Lagarde Le patron d'EDF et Veolia avait raison de vouloir un double salaire, il a raison de ne plus en vouloir. Après le palmarès des plus belles excuses bidons pour le double salaire d'Henri Proglio , nous vous proposons d'élaborer celui des rétropédalages les plus acrobatiques. Mention spéciale à Christine Lagarde, qui refuse d'« effeuiller les marguerites du passé ». Fillon : c'est « sage » Avant : la sagesse imposait de nommer Henri Proglio. « Il faut que les choses soient très claires : on a choisi Henri Proglio parce qu'on [en] avait besoin », avait expliqué le Premier ministre . Après : la sagesse imposait de renoncer au doubler salaire. Lagarde : oublier les « marguerites du passé » Avant : Christine Lagarde avait déjà dû se livrer à un joli rétropédalage. Après : Christine Lagarde a couvert Henri Proglio de compliments, ce vendredi matin sur Europe 1 . Pour Lefebvre, du « panache » élevée que celle qu'il percevait lorsqu'il était seulement président de Veolia », affirmait-il.

Les mille démantèlements de l’Etat Le mardi 7 septembre, à l’heure où des millions de manifestants battaient le pavé un peu partout en France, M. Eric Woerth, ministre du travail, de la solidarité et de la fonction publique, martelait à la tribune de l’Assemblée nationale : « Notre réforme apporte des solutions raisonnables, efficaces et justes pour sauver le système de retraite par répartition de notre pays. » La réforme ou le chaos, en somme. Pour les retraites comme pour un nombre croissant des missions des Etats-providence, cet impératif « réformateur » est devenu le point de ralliement d’élites politiques (de droite comme de gauche), de hauts fonctionnaires nationaux et internationaux, mais aussi des intellectuels les plus en vue, de journalistes, voire de certains syndicalistes. Que recouvre cette « réforme de l’Etat » ? Comment a-t-elle été mise en œuvre depuis vingt ans ? Quelles conséquences pour le service public et les usagers ? Révolution silencieuse ?

Page d'accueil de la Bibliothèque numérique mondiale Qu'a fait Carlos Ghosn avec l'argent de Papy Sarko ? Pingu1963 - Flickr - CC Du même auteur Le papy de l’Elysée est tout en colère, malgré son petit fils qui vient de naître. Il a convoqué Carlos Ghosn, PDG de Renault, pour lui faire la leçon : « Oh ben non, maintenant qu’on vous a donné tout ce fric, vous n’allez quand même pas aller faire des usines ailleurs, c’est pas gentil ! » Carlos Ghosn, forcément, il a rigolé. Retrouvez tous les articles de CC sur son blog

Related: