background preloader

Divines galettes bretonnes

Divines galettes bretonnes
dorer avec 1 jaune d'oeuf délayé avec 1 c à s de lait Fouetter le beurre, le sucre et les jaunes d'oeufs puis ajouter le sel et la farine. Vous obtenez une pâte très souple à laisser reposer 20 minutes au frais. Etaler sur 3 à 5 mm d'épaisseur et découper vos sablés. Les rayer à la fourchette et dorer à l'oeuf + lait. Cuire 16 minutes à 160°. Recette dénichée chez puce bleue.

http://lesdelicesdemanon.over-blog.com/article-divines-galettes-bretonnes-112173644.html

Related:  Petits gâteauxRECETTES de CuisinePatisserie - A Classergourmandisessyriusisa

Fers à cheval aux amandes Après les Cannes de Saint-Nicolas, j'ai eu envie de rester dans les petits biscuits de l'Avent, cadeaux idéals à offrir à tous les gourmands en cette période de fin d'année. Et en fait, le cadeau est double, parce que je prends un tel plaisir à les préparer, que c'est un réel cadeau pour moi de les préparer! Aujourd'hui je vous propose des petits sablés vraiment délicieux, moelleux et très fondants, avec une jolie forme de fer à cheval, de quoi porter bonheur à ceux à qui vous allez les offrir. Aussi connus sous le nom de cornes aux amandes ou mandelhernele ou kiepferle, ils enchanteront tous les amateurs de petits biscuits. * Pour une trentaine de Biscuits *

des Gaufres vraiment extraordinaires Ou peut-être devrais-je dire des Gaufrettes vraiment extraordinaires...Tout a commencé il y a une quinzaine d'années (peut-être même 20), lors d'un dîner chez la marraine de mon père. Cette charmante dame avait préparé de drôles de gaufres, plates, rondes, fines et craquantes. Un genre de grosse hostie, mais en "super bon". Pur beurre, évidemment.

Chaussons sucrés au fenouil confit Rassurez-vous, ce n’est point un délire .. ! Bien au contraire … Et pourtant, oui ! Du fenouil en dessert ! Et avant de vous en aller, prenez au moins le temps de vous y intéresser ou d’y goûter et vous serez divinement surpris ! Recette du Royaume – Brioche des Rois Provençale Royaume – Brioche des rois Provençale Après la recette de galette briochée aux fruits confits et aux fruits secs, je vous propose aujourd’hui une version plus classique de galette, toujours briochée, à l’eau de fleur d’oranger. Chez les Papilles nous avons beaucoup aimé ces 2 brioches, difficile pour nous de faire un choix. Faites en fonction de vos goûts. Cette recette est adaptée de celle de ma copine Christine (Hummm), celle des sablés glamour, vous vous souvenez certainement ? Revenons à la recette, il faut :

Brioche tressée au sucre sans MP Pour une belle brioche de 46cm de long et 15cm de largeur : 500g de farine 85g de sucre 2 sachets de sucre vanillé 1 oeuf 25cl ou 250 ml de lait 60g de beurre ramolli 2 sachets de levure boulangère (Francine "mon pain maison") 1 cc de sel 1 jaune d'oeuf Sucre perle Dans un saladier, tamiser la farine, le sel, le sucre et la levure. Ajouter l'oeuf et le lait tiédi. Travailler la pâte 10 minutes, incorporer le beurre ramolli et pétrir à nouveau. Laisser reposer 1 heure, recouverte d'un linge.

Gateaux marocains (Ghoriba ghribia) Ghribia gateaux marocains Cette recette de macarons marocains est très répandu au maroc et se nomme ghoriba, ghribia et se décline avec divers fruits secs. Faciles à réaliser, ils sont fondants. J’ai rajouté du zeste de citron pour parfumer . Ooo Les donuts au four de Carole ooO - Qui Dort Dine ... Cela doit faire environ 2 ans que je vois sur les blogs des recettes de "presque" donuts au four , à chaque fois je me dis qu'il faut que j'essaie et à chaque fois par manque de temps ou par oubli je ne le fais pas , sauf que recemment Carole à publiée une recette me mettant litteralement l'eau à la bouche et la il à fallu que je teste de suite ! Bien sur on ne peut pas vraiment parler de beignets car ils n'ont pas le même moelleux et ne sont pas cuits dans l'huile, ceci dit j'ai adoré les faire et les déguster nature (ils ont déja une bonne saveur de fleur d'oranger )ou avec une cuillère de confiture ! Je vous recopie la recette de Carole, ci dessous, mes donut's étant un peu plus petit j'en ai obtenu plus d'une dizaine .. Temps de préparation : 20 minutes Temps de repos : 2 heures

Churros (chichi) sans huile sans friture...sans culpabilité Cette recette j'avoue que je n'y croyais pas du tout en la lisant sur le trés joli et gourmand blog de Lili, comment peut on faire des chichi sans huile, sans beurre..sans aucune matière grasse? Et puis en comptant les points je me suis dit qu'il fallait à tout prix que je l'essaie, 7.5pts c'est rien^^ Et bien je suis super contente du résultat, c'est délicieux et en plus on a franchement l'impression de manger des vrai chichi comme à la foire! Ils sont un peu moins croustillants mais ca vaut largement le coup lorsque l'on fait attention! Par contre je vous conseille d'utiliser une presse à pâtisserie (ou une trés bonne poche à douille avec un gros embout), la pâte est bien épaisse!

Related: