background preloader

Divines galettes bretonnes

Divines galettes bretonnes
Related:  Petits gâteauxPOUR LE GOUTERbuiscuits

Diamants aux parfums d'automne Ce n'est pas une mais deux recettes de chez "Alter Gusto" qui m'ont inspirée... Et comme pour ma précédente recette ici, je l'ai mise aux parfums de l'automne... Et je propose ces diamants, (réconfortants avec un très bon thé qui me provient du Canada, un assortiment très parfumé de tisanes Inuites du Nunavik selectionné par Sonya...) au Concours des Chefs Aquitains qui nous lancent un défi ! Après avoir reçu des "Diamants" de la part de plusieurs blogeuses "tagueuses", je me devais d'en offrir un à mon tour, un peu différent, pour les remercier toutes. Ingrédients pour une vingtaine de sablés 40 g de beurre mou60 g de sucre125 g de Mascarpone150 g farine blanche50 g de farine de châtaigne80 g de marrons glacés20 g de mélange noix, noisettes1 cuillère à café de sucre 3 cuillères à soupe de sucre roux Battre le beurre avec le sucre. Laisser refroidir, ou non, avant de déguster !

Les sprits de notre enfance... (sablés viennois) J'ai cherché partout M. Delacre, en vain. Et puis même si je l'avais trouvé, et chatouillé pendant une heure avec une plume d'autruche, il ne me l'aurait jamais balancé sa recette... Alors j'ai tenté la méthode simple : les recettes qui circulent sous le manteau (ou pas). Quatre essais, quatre fiascos. La première version que j'ai testée ne contenait pas d'oeuf mais du lait : poubelle. La deuxième contenait de l'oeuf, sans lait : toujours pas ça. Le troisième ne contenait que du blanc d'oeuf : c'est mieux, mais ça ne fond pas tellement. La quatrième (la fille qui n'a rien à faire de sa vie...) ressemblait à la troisième, avec moins de liquide : on y arrive, on y arrive. Bref, j'en ai eu marre, j'ai fait chauffer les deux neurones qu'il me reste vu mon âge avancé, et j'ai décrété qu'il fallait en fait très peu de liquide (juste à peine pour assouplir la pâte afin qu'elle soit pochée). C'est M. RÉALISATION : Pour une trentaine de biscuits (plus ou moins selon leur taille !) 70g de sucre glace

Crok'Amandes, le petit sablé aux amandes croquantes. Recette au Thermomix Ah le temps des vacances... Le temps de se retrouver, le temps de pâtisser... Le temps tout court.. Les ingrédients (pour une quarantaine de biscuits): Pour les biscuits: 230 g de beurre 100 g de sucre 3 oeufs 30 g d'amande en poudre 1 grosse pincée de sel 350 g de farine 1 cuillère à café d'arôme amande amère 200 g d'amandes (émondées et/ou non) Pour l'enrobage: 100 g de chocolat 15 g de beurre Déposer les amandes dans le bol du thermomix Mixer pendant 5 secondes sur la vitesse 5. Dans le bol du thermomix déposer 230 g de beurre coupé en grossièrement en cubes. Puis ajouter 100 g de sucre 1 oeuf complet ainsi que 2 jaunes d'oeuf. Ajouter une grosse pincée de sel (ce n'est pas nécessaire si vous utilisez du beurre déjà salé) Verser 350 g de farine et une cuillère à café d'arôme d'amande amère. ainsi que 30 g de poudre d'amande. Mélanger cette préparation pendant 1Minute 30 sur la fonction Pétrin. La préparation doit être bien sableuse. La déposer sur un film alimentaire Et l'enrober pour former un boudin.

Recette du Royaume – Brioche des Rois Provençale Royaume – Brioche des rois Provençale Après la recette de galette briochée aux fruits confits et aux fruits secs, je vous propose aujourd’hui une version plus classique de galette, toujours briochée, à l’eau de fleur d’oranger. Chez les Papilles nous avons beaucoup aimé ces 2 brioches, difficile pour nous de faire un choix. Faites en fonction de vos goûts. Cette recette est adaptée de celle de ma copine Christine (Hummm), celle des sablés glamour, vous vous souvenez certainement ? Revenons à la recette, il faut : 280 g de farine T4510 g de levure fraîche de boulanger80 ml de lait tiède + environ 2 cuillers à soupe pour dorer1 oeuf (65g environ)4 cuillers à soupe de sucre1/2 cuiller à café de sel1 cuiller à soupe d’eau de fleur d’oranger70 g de beurre mou coupé en déssucre en grains pour la décoration : On le trouve maintenant très facilement en grande surface.1 fève La veille au soir : Émiettez la levure de boulanger dans le lait tiède et laissez reposer une dizaine de minutes. En gros plan

Scones aux pommes Aujourd'hui, je renonce sans resistance a l'ete. Le soleil a cede aux nuages plusieurs fois dans la journee; quelques gouttes de pluie sont meme tombees. Il y avait du vent, encore tiede, et c'etait bien. Le froid peut venir bientot, je suis prete! Les fruits d'ete me font moins envie. A part les prunes pour gouter au Flan-Tatin d'Irisa (j'ai parfume le mien aux zestes d'orange a la place de la cardamome; que c'etait bon!). Ce sont les pommes qui ont toute notre attention a present car, attention s'il vous plait! La Honeycrisp est soit de couleur rouge, soit bicolore rouge et jaune. Elle a ete developpee par l'Universite du Minnesota depuis les annees 60, et commercialisee en 1991 exactement. L'annee derniere, elle est officiellement devenue le fruit symbole du Minnesota. L'offre ne pouvant satisfaire la demande elle est encore assez chere mais tres sincerement, elle le vaut bien. Tamiser la farine, la levure, le bicarbonate de soude, le sel et la cannelle dans un grand bol. Bon week end!

Sablés faciles Ingrédients (pour 10 sablés) : - 60 g de beurre mou en petits morceaux- 60 g de sucre- 1 oeuf- 150 g de farine- vanille (liquide ou en sachet) Préparation de la recette : Cette recette est d'une facilité infantine : mélangez dans un saladier la farine et le sucre, ajoutez l'oeuf, puis terminez avec le beurre. Pétrissez bien. Ajoutez la vanille (ou autre arôme, selon votre choix). Vous pouvez rajouter un peu de farine si la pâte colle trop aux doigts. Formez des boules assez grosses et placez les sur la plaque de votre four que vous aurez beurrée. Laissez cuire à 170°C au four pendant 15 min. Chauds ou froids, ces sablés sont un vrai régal pour le palais ! Remarques : Vous pouvez aussi parfumer vos sablés à la noix de coco, à la fleur d'oranger ou au chocolat.

Sablé Fondant à la Vanille au Thermomix - Plat et Recette Voici la recette du sablé fondant à la vanille au Thermomix, de savoureux petites sablés de Noël, délicieusement parfumés à la vanille, faciles à réaliser et se conservent très bien dans une boîte en métal. Ingrédients : 200 g de farine100 g de beurre1 sachet de sucre vanillé100 g de sucre1 cuillère à café d’extrait de vanille1 sachet de levure chimique1 œufune pincée de sel Préparation : Mettez le sucre dans le bol puis mixez 20 secondes à la vitesse 10. Ajoutez le beurre puis mélangez 1 minute à la vitesse 4. Dans un plan de travail fariné étalez la pâte à 3 à 4 mm d’épaisseur puis découpez des biscuits à l’aide d’un emporte pièce.

Brioche tressée au sucre sans MP Pour une belle brioche de 46cm de long et 15cm de largeur : 500g de farine 85g de sucre 2 sachets de sucre vanillé 1 oeuf 25cl ou 250 ml de lait 60g de beurre ramolli 2 sachets de levure boulangère (Francine "mon pain maison") 1 cc de sel 1 jaune d'oeuf Sucre perle Dans un saladier, tamiser la farine, le sel, le sucre et la levure. Ajouter l'oeuf et le lait tiédi. Travailler la pâte 10 minutes, incorporer le beurre ramolli et pétrir à nouveau. Bonne dégustation, miam miam

Related: