background preloader

Grâce au scandale du Médiator, un nouveau prédateur a été découvert

Grâce au scandale du Médiator, un nouveau prédateur a été découvert
Vendredi 1 février 2013 5 01 /02 /Fév /2013 13:15 Encore un pourri Grâce au scandale du Médiator, un nouveau prédateur a été découvert, en attendant que l’on en découvre d’autres, car ils sont de plus en plus nombreux à être dépistés. Les juges parisiens chargés d'instruire l’affaire du Mediator ont convoqué pour la mi-février plusieurs personnalités qui risquent fort d’être enfin mises en examen. Selon TF1 News, dès le mois d’avril 2012, le docteur Éric Abadie, diabétologue à l'hôpital européen Georges Pompidou, président du Comité d'évaluation des médicaments à usage humain (CHMP) à l'agence européenne du médicament (EMA) a démissionné de ce poste qu’il occupait depuis 2007 en avril 2012, avec effet immédiat. Quant à Jean-Michel Alexandre, qui a recruté Éric Abadie en 1994, il est professeur de pharmacologie et a été pendant vingt ans l'un des hommes les plus influents en matière de médicaments en France (1980 à 2000). Related:  Produits pharmaceutiques ou financiers

Comment le Sénateur About a étouffé le scandale des collusions pharmaceutiques Fin 2010, le scandale du Médiator déferle la chronique. Les responsables politiques semblent découvrir le pot au rose. On s'indigne (depuis le petit livre de Hessel, c'est la mode). Non seulement tout cela n'est pas nouveau, mais les pouvoirs publics étaient alertés depuis longtemps. Petit rappel des faits : le 8 juin 2006, un rapport est remis au sénat par Marie-Thérèse Hermange et Anne-Marie Payet, au nom de la commission des affaires sociales (disponible ici). Le rapport présente la "visite médicale" des labos comme le "bras armé des laboratoires", dénonce une presse médicale totalement sous l'influence des labos pharmaceutiques, pointe les conflits d'intérêts des "experts" financés par les labos pour donner leur blanc-seing aux médicaments, et j'en passe et des meilleures… A l'époque, Xavier Bertrand est interrogé par la mission le 11 avril 2006. Le Président de la Commissions des Affaires Sociales s'appelle Nicolas About. Alors deux choses se produisent. Tout y est.

Financement des institutions de santé publique L’AFSSAPS (Agence Française de Sécurité Sanitaire des Produits de Santé) est cet organisme qui est habilité à autoriser la mise sur le marché d’un médicament. Son rôle affiché est un rôle de vigilance et de protection du consommateur. Sauf que... Dans un rapport gardé secret pendant un certain temps, des inspecteurs de l’IGAS (Inspection Générale des Affaires Sociales) ont dévoilé des choses qui laissent à réfléchir. Ce rapport, remis au Ministre de la Santé en Août 2007, commençait ainsi son article 2.4.3 sur la place excessive de l’industrie pharmaceutique dans le système de santé : "Ces tentatives réitérées d’accéder directement au public et au patient sont problématiques quand on considère l’emprise de l’industrie pharmaceutique sur quasiment l’ensemble des secteurs du système de santé. Puis il évoque le fait que les industries pharmaceutiques assurent majoritairement le financement de l’AFSSAPS. Elles s’immiscent dans celui de l’évaluation des pratiques professionnelles ;

Obama annonce l’annexion de l’Europe C eux qui ont aimé le gros lourd de Titan vont adorer la suite de l’histoire. Ce genre de débiles sera bientôt chez lui en Europe. En effet, Barack Obama a évoqué publiquement dans son discours sur l’état de l’Union, mardi 12 février dernier, l’ouverture des négociations sur le Grand Marché Transatlantique. Un des secrets pourtant publics les mieux protégés par la presse libre indépendante et éthique est dorénavant sur la place publique. Peut-être d’aucuns renonceront-ils à me traiter de paranoïaque quand j’évoquerai le sujet désormais. Car j’ai déjà beaucoup parlé du Grand Marché Transatlantique, à de nombreuses reprises, sur ce blog. En fait si Obama en parle c’est parce que les travaux préparatifs menés en grande discrétion sont dorénavant assez avancés. Il y a eu du nouveau à ce sujet. On comprend donc pourquoi Obama parle d’un « commerce transatlantique libre et équitable [qui] soutient des millions d’emplois américains bien rémunérés ».

Dans le cerveau d'un électeur Les hommes politiques ont recours à de nombreuses techniques pour garder leurs électeurs traditionnels, comme pour élargir leur audience. On ne s’étonnera donc pas de constater que les responsables des campagnes tentent de tirer profit de notre connaissance de plus en plus approfondie du fonctionnement du cerveau. «The Political Brain», de Drew Westen (*), spécialiste de psychologie clinique et politique, s’appuie sur l’analyse du scanner cérébral de quinze militants démocrates et de quinze militants républicains, réalisé au cours du dernier mois, particulièrement passionné, de la campagne présidentielle de 2004. Le test consistait à projeter devant chacun d’entre eux des images de leur candidat favori, John Kerry et George W. Bush respectivement, en train de contredire son adversaire. La conclusion de l’auteur est, essentiellement, que «le cerveau politique est un cerveau émotionnel. Westen expose clairement l’apport des neurosciences. Un militant centriste (Sipa) Est-ce aussi simple ?

DE LA MEDECINE GENERALE, seulement de la médecine générale Acide benzoïque alias E210 Troubles neurologiques [4,8,12], résidus de substances organochlorées neurotoxiques [9]. Suspect dans l'hyperkinésie [9], excitation [9']. Baisse de la glycine (un acide aminé) [4]. Risque d'allergies chez les personnes sensibles [1,3,8,9,9'], à éviter notamment chez les asthmatiques [8,9,12] sous médicaments stéroïdiens [8,12], les personnes souffrant d'urticaire, les intolérants à l'aspirine ou sous anti-inflammatoires non stéroïdiens [9]. Chez l'enfant : Hyperactivité [4,8,21a], surtout en association avec la tartrazine ( E102 ) [8], les benzoates (E211..E213) [10]. Peut interagir avec les autres composants des aliments [1,9], réactif avec le sulfite acide de sodium ( E222 ) [8,12]. La substance pure est nocive par ingestion (douleurs abdominales, vomissements, etc., possibilité de choc anaphylactique Sensibilité accrue de l'organisme à une substance après son intégration une première fois. ), mais aussi par inhalation et par contact cutané (sensibilisant potentiel) (…) [20,3].

JP Morgan Chase : JP Morgan Chase : la banque a trompé les marchés, accuse un rapport du Sénat US (Boursier.com) — La "Baleine de Londres" continue de poursuivre JP Morgan Chase... Le Sénat américain, qui enquête sur ces lourdes pertes de "trading" de 6,2 Mds$ en 2012, a rendu un rapport sévère hier soir pour la direction de la banque. Les parlementaires estiment ainsi que JP Morgan "a mal informé les investisseurs, les régulateurs et le public sur la nature, les activités, et le risque des dérivés de crédit de (la division d'investissements pour compte propre) CIO durant le premier trimestre 2012". "Les transactions de la baleine (surnom donné au "trader" français impliqué, Bruno Iksil) n'ont été dévoilées au public en aucune façon jusqu'à avril 2012", date à laquelle des informations de presse sont sorties sur ces pertes, et "en dépit de plus d'un Milliard de pertes et de problèmes étendus affectant la CIO et la banque", souligne le rapport.

Quand l'état-major américain planifiait des attentats terroristes contre sa population | Opération Northwoods Alors que l’ensemble des dirigeants politiques occidentaux et de la presse présentaient les événements du 11 septembre 2001 comme des attentats terroristes exclusivement fomentés par al-Qaeda, nous avons expliqué dès le 27 septembre qu’ils avaient été réalisés avec le soutien, sinon sur ordre, d’un groupe d’officiers supérieurs américains. Nous avons présenté une dissidence du réseau stay-behind de l’Alliance atlantique, les Special Forces Underground (Forces spéciales clandestines) et leur vitrine légale, la Major General Edwin A. Walker Society, comme les probables concepteurs de cette opération. Nos informations ont plongé une partie de nos lecteurs dans la perplexité. Six semaines plus tard, les attentats du 11 septembre restent attribués par les Occidentaux aux seuls réseaux d’Oussama Ben Laden, mais les autorités ont été forcées de reconnaître que la responsabilité des attentats à l’anthrax revient à l’extrême droite américaine. L’opération Mangoose La crise au sein des armées

Les plus grands laboratoires pharmaceutiques au monde On estime qu'en 2012 l'industrie pharmaceutique a réalisé un chiffre d'affaires d'environ 856 milliards de dollars. Presque 300 milliards de chiffre d'affaires sont effectués aux Etats-Unis (315 millions d'habitants). En Suisse (8 millions d'habitants), un pays environ 40 fois moins peuplé, le chiffre d'affaire des médicaments est estimé à environ 4 milliards de francs suisses. Listing des 12 plus grands laboratoires pharmaceutiques au monde en terme de chiffre d'affaires, pour l'année 2012 (source: Interpharma, rapport 2013): Pharmapro.ch publie des news sur l'industrie pharmaceutique suisse avec: News sur Novartis News sur Roche Remarques sur ce tableau (analyses de Pharmapro Sàrl): - Les Etats-Unis (surtout) et l'Europe dominent ce classement mondial, il est intéressant de voir que pour le moment aucun laboratoire des pays émergents comme ceux du "BRIC" (Brésil, Russie, Inde et Chine) n'est entré dans ce classement. Mise à jour: 30 mars 2014 - par Xavier Gruffat (pharmacien)

Fléau des nanoparticules /nos écosystèmes Des nanoparticules d'argent sont visibles sur cette image prise au microscope électronique. © FutureChemistry Les nanoparticules d'argent, une menace pour les écosystèmes ? - 2 Photos La nanotechnologie est déjà au cœur de notre vie, puisque des nanoparticules entrent dans la composition de nombreux produits de notre quotidien. Or, ces nanoparticules d’argent se retrouvent souvent dans l’environnement par l’intermédiaire des eaux usées. Les mésocosmes, modèles réduits d’écosystèmes Cette situation vient de changer grâce à des chercheurs du Center for the Environmental Implications of Nanotechnology (CEINT) de la Duke University (États-Unis). Les mésocosmes des chercheurs du CEINT. Pour en avoir le cœur net, les scientifiques ont d’abord constitué des mésocosmes, c'est-à-dire une sorte d’Écotron. Dans ces mésocosmes, on a introduit des nanoparticules d’argent à des concentrations pouvant être observées au sein d’environnements fertilisés par des biosolides. A voir aussi sur Internet

les maîtres de l'Europe La facture immorale des nouveaux médicaments anti-cancer Le monde médical hospitalo-universitaire français n’accuse jamais Big Pharma à visage découvert. Exception notable dans le quotidien La Croix daté du 5 novembre: spécialiste réputé des cancers du sang, le Pr Jean-Paul Vernant déclare que certaines molécules anticancéreuses ont aujourd’hui «atteint un niveau de prix scandaleusement élevé» : «Il arrivera un jour où même des pays riches comme le nôtre n’arriveront plus à délivrer ces médicaments. Le prix de certaines molécules a atteint des proportions que de plus en plus de médecins, dont je fais partie, jugent presque immorales. publicité Le Pr Vernant s’exprime à la veille de l’ouverture, à Lyon, des «6e Rencontres de la cancérologie française». «Il y a aujourd’hui, dans certains pays, un débat éthique sur le coût très élevé de molécules qui, dans certains cas, permettent de prolonger la vie seulement de deux ou trois mois, explique encore le Pr Vernant. Jean-Yves Nau

Related: