background preloader

Les Muffins Atomiques au Chocolat

Les Muffins Atomiques au Chocolat
Cela fait un moment que je cherche une recette valable de muffins au chocolat, car je suis systématiquement déçu! J'en ai essayé tout un tas avant d'ajuster et d'arriver à celle-ci! Je pense qu'ils portent bien le nom que je leur ai donné! C'est une véritable explosion de chocolat...! Pour la forme "atomique", il faut savoir que je fantasme absolument sur les énormes muffins que l'on trouve chez "Starbucks", je suis donc allé leur demander quels moules ils utilisaient... ...pour faire leurs énormes muffins. Recette pour 6 muffins atomiques ou 12 normaux: -75g de cacao en poudre non sucré-190g de sucre-170g de farine-150g de lait-150g de beurre -190g d'œuf (il faut les peser, en gros trois très gros œufs!) Préchauffer le four à 190°C.Mélanger les œufs, le cacao en poudre, le sucre, le lait et le beurre fondu dans un bol. Ajouter la farine et mélanger de nouveau. Ajouter le chocolat au lait en morceaux (on peut couper du lindt lait en morceaux!). Mettre les papiers dans les trous prévus.

http://www.lacuisinedebernard.com/2010/09/les-muffins-atomiques-au-chocolat.html

Related:  recette petit dejgâteauxAstuces Pearltreesgateaumuffiiiiin

Brioche tressée au sucre sans MP Pour une belle brioche de 46cm de long et 15cm de largeur : 500g de farine 85g de sucre 2 sachets de sucre vanillé 1 oeuf 25cl ou 250 ml de lait 60g de beurre ramolli 2 sachets de levure boulangère (Francine "mon pain maison") 1 cc de sel 1 jaune d'oeuf Sucre perle Dans un saladier, tamiser la farine, le sel, le sucre et la levure.

Tiramisu au citron . - Tout simplement bon Oh lala plus que 15 jours que je n'ai pas posté une recette ! Beaucoup de mal à me remettre d'une semaine à la montagne , je suis revenue avec un gros rhume , mon premier et dernier de de l'hiver , ajouter à cela une baisse de forme , ça m'arrive chaque année au printemps , j'ai du mal à remonter la pente , en plus cette année le printemps nous fait grise mine et ça n'arrange rien au moral . pas grave on va vitaminer et donner des couleurs à notre cuisine avec un tiramisu au citron . Je vais sûrement vous étonner mais je n'aime pas le tiramisu je trouve que c'est lourd et écoeurant , oui mais çà c'était avant ... Avant que je ne découvre la recette de Marie Chiocca , la recette qui allait tout changer car maintenant c'est un de mes desserts préférés , les petits suisses remplacent le mascarpone ce qui le rend bien plus léger et plein de fraîcheur . Il vous faut:

Cookies aux citron Ingrédients pour une quinzaine de cookies : 2 jaunes d’oeufs 120 g de beurre fondu 100 g de sucre en poudre 1/2 sachet de levure 240 g de farine le zeste et le jus d’un 1/2 citron Préparation : Préchauffer le four à 180°C. Mélanger ensemble les jaunes d’oeufs et le sucre à l’aide d’un fouet . Ajouter ensuite le beurre fondu, le zeste de citron, la farine et la levure. Les muffins au chocolat qui vous feront oublier le Starbucks... Encore une recette inspirée par vous... J'ai en effet récemment reçue un mail d'une lectrice, "Baboune", qui me demandait une super recette de muffins au chocolat. Et c'est là que j'ai réalisé que je n'en avais aucune !!!!

BRIOCHE ROULEE AUX RAISINS FACON LENOTRE - la cuisine de Christiane Les week-ends, lorsque mes enfants sont là, ils apprécient quelques pâtisseries pour le petit déjeuner... Je prépare assez souvent des fouaces ou brioches et de temps en temps des pains aux raisins ou autres petites viennoiseries... Le week-end dernier, j'avais préparé une brioche roulée aux fruits confits ; une recette que j'avais déjà testée plusieurs fois, tant avec des raisins qu'avec des fruits confits, il y a plusieurs années. En voyant souvent des chinois sur les blogs ces derniers temps, j'ai repensé à ma recette, tirée encore une fois du livre "Faites votre Pâtisserie comme Lenôtre", légèrement modifiée et j'ai donc eu envie de la refaire ... Ingrédients :

Un Potager Gratuit et Facile à Faire ! Moi qui ne suis qu'une jardinière du dimanche, voici comment j'arrive à obtenir un petit potager très facilement sans rien débourser. À partir des graines et souches récoltées dans ma cuisine. Chaque année, au printemps, je récupère les graines et souches de mes légumes, avant de les cuisiner, puis je les plante pour obtenir à mon tour fruits et légumes. Récupérer des Graines dans mes Légumes et Herbes Aromatiques - Je recueille des pépins de tomates, en variant les sortes (tomates-cerises, coeurs de boeuf...) de poivron, de melon, et aussi des fèves. - Je les mets en terre, dans des pots, avec du terreau.

Barres énergisantes banane et morceaux de chocolat (végétalien) Le vide garde-manger a débuté! En effet, sur ma page Facebook j’avais annoncé que je cuisinerais ce qui traine depuis longtemps dans mon congélateur et mon garde-manger. C’est toujours bon de le faire une fois de temps en temps car on achète, on achète et on achète pour finalement oublier que nous avons d’incroyables ingrédients de qualité qui n’attendent qu’à être utilisé. Ce que j’ai en abondance chez moi: des dattes, des céréales en tout genre, de la noix de coco, des fruits séchés et des noix de toutes sortes, des canneberges congelées, des manges congelées et de la rhubarbe congelées. Je vais tenter de vous impressionner dans les prochains jours!

BRIOCHE ROULEE AUX RAISINS 23 mars 2008 7 23 /03 /mars /2008 09:21 Oui c'est moi qui l'ai faite et non je ne l'ai pas acheté à la boulangerie et c'est ce qui fait que j'en suis encore plus fière... Bon ben oui quoi j'ai de quoi l'être! Les légumes perpétuels Voici une curieuse façon de cultiver un potager mais que les futés du jardinage adopteront volontiers. Parmi les légumes, un certain nombre peuvent survivre plusieurs années et continuer à produire pendant de longs mois. Plus besoin de labourer, semer et conserver la récolte !

J'adore l'idée du Muffin Atomique by Francois Dec 19

Related: