background preloader

Réussir sa prospection en 5 étapes - Love Communication : Cours BTS Gratuit

Réussir sa prospection en 5 étapes - Love Communication : Cours BTS Gratuit
La prospection est l’action menée par une entreprise pour développer sa clientèle. Les agences de communication et les régies publicitaires utilisent des techniques de prospection commerciales spécifiques. Quel que soit le secteur d’activité, “Prospecter, Vendre, Fidéliser” sont les étapes indispensables au développement et à la pérennité de l’entreprise. 1. Les enjeux de la prospection Par définition, la prospection représente un processus commercial ou promotionnel qui vise non seulement à trouver de nouveaux clients potentiels mais à les convaincre de devenir des clients réels. La mise en place d'une démarche de prospection se base sur deux axes : La recherche de nouveaux clients, qui passe par la recherche des cibles, la définition du plan de prospection La fidélisation de la clientèle existante, le développement et l’entretien des nouveaux contacts rajoutés au portefeuille commercial de l’entreprise 2. Etape 1 : Constituer une base de données a. b. Les annuaires (pagesjaune.fr) c. a.

http://www.love-communication.fr/reussir-sa-prospection-en-5-etapes-a80258488

Related:  BTS NRCPROSPECTERProspecter - Négocier - Vendre - Suivi clientTechnique commercialProspecter

Épreuve E4 - aide-bts-nrc.overblog.com *Contrôle en Cours de Formation ou Épreuve Ponctuelle Vous pouvez retrouver ci-dessous : ➸ Le descriptif détaillé de l'épreuve E4 en CCF (Explications, Diaporamas comprenant mes trames, Fiches E4, Grille de notation...) ➸ Le descriptif de l'épreuve E4 en évaluation ponctuelle (Explications, Indications de Diaporamas, Fiche E4, Grille de notation...) Le positionnement, la segmentation et le ciblage 1. La segmentation de l'offre et le ciblage Un marché-produit peut être segmenté, coupé en sous-ensemble dont les caractéristiques sont différentes. Une entreprise peut décider de travailler sur l'ensemble du marché ou sur une voir plusieurs parties de ce marché (des segments de marché). Exemple :

Prospection commerciale : comment faire de votre prospection un atout gagnant. Comment définir votre stratégie de prospection pour en faire un atout gagnant et vous permettre de développer considérablement votre portefeuille clients ? La prospection est un enjeu vital pour la majorité des entreprises Nous allons voir dans cet article les étapes à définir pour construire une stratégie de prospection efficace sur lequel vous pourrez vous appuyer dans vos actions commerciales. Mais avant de parler stratégie de prospection vous devez définir : Pourquoi faire de la prospection ?

Tout savoir sur la prospection commerciale La prospection commerciale est l’étape la plus importante pour développer son chiffre d’affaires, et ce, quelle que soit la taille de votre entreprise. Car, à moins d’être sur un marché de niche au sein duquel vous êtes déjà connu, ce n’est que par la prospection commerciale que vous pourrez : Augmenter votre chiffre d’affaires sur les clients existants; Développer un portefeuille client plus important; Optimiser votre ratio CA/client; Mais pour réussir sa prospection commerciale et, surtout, pour en réduire le coût et en améliorer les performances, il faut suivre une certaine méthode. Choisir sa stratégie de prospection

Outil de prospection : les meilleurs outils pour prospecter sur Internet 06Pour toute entreprise, trouver de nouveaux clients est le nerf de la guerre. Développer de beaux produits et services ou soigner son site Internet n’ont que peu d’intérêt si la société ne trouve pas d’acheteurs pour le mois, le trimestre ou l’année qui arrive. Si les méthodes de prospection traditionnelles sont encore les plus répandues (cold calling, salons…), Internet a changé la donne et permet d’élargir ses horizons grâce à des bases de données et outils qui facilitent le recrutement de prospects. Au-delà de LinkedIn, Twitter ou des bases louées pour une campagne d’emailing, quelles sont les options vraiment efficaces ? Épreuve E6 - aide-bts-nrc.overblog.com Dans cette 3éme étape, la commission d’interrogation mène un entretien exclusivement centré sur les projets réalisés par le candidat et sur les technologies commerciales afférentes, afin de préciser et/ou d’approfondir certains aspects de l’exposé. Il s’agit notamment de vérifier, si nécessaire, le degré de maîtrise des technologies de l’information et de la communication. Pour ma part j'ai du expliquer les techniques que j'ai utilisé pour contacter les responsables des lieux de visites (contact téléphonique, utilisation du G.E.T), j'ai expliqué comment j'aurais voulu mettre en place la commercialisation du séjour touristique, j'ai expliqué l'utilité de skyblog (contact facile avec une cible précise), de facebook (réseau incontournable), de youtube (présentation des produits en vidéos : plus attractifs), j'ai expliqué également l'utilité de google earth.

Positionnement de marché - Demander à un spécialiste Quelles sont les sections d'un plan marketing les plus importantes pour une micro-entreprise en démarrage? La partie la plus importante d'un plan marketing pour n'importe quelle entreprise, mais surtout pour une nouvelle entreprise, consiste à déterminer sa position sur le marché. Ce travail, souvent considéré comme une simple tâche de marketing, est au cœur de la planification stratégique, de la planification financière et de la planification du marketing d'une entreprise. Si une entreprise ne détermine pas sa position sur le marché, tout le reste (chiffres, opinions et tactiques) ne rime à rien. Par conséquent, examinons ce qu'est le positionnement et ce qu'il signifie. De façon générale, le positionnement désigne le processus de réflexion stratégique qui permet de déterminer les éléments qui permettront à votre entreprise de se démarquer de ses concurrents.

Internet : endroit propice pour trouver des prospects Trouver des prospects : challenge principal pour une entreprise B2B. Pour relever ce défi il ne vous reste plus qu’un seul choix : la digitalisation ! Et pas seulement pour renvoyer une image d’entreprise moderne, mais surtout pour s’accorder aux nouvelles méthodes des prospects. Selon Sirius Decision : « 66% des prospects auraient déjà fait leur short-list de fournisseurs possibles avant d'entrer en contact avec un commercial. ».

Comment réussir une action de porte à porte ? > La vente "commando" offre plusieurs avantages. Vous éliminez les coûts d'achat de fichiers, de mailings et de communications téléphoniques liées aux prises de rendez-vous. Vous diminuez les frais de déplacement de votre force de vente, qui se cantonne à un seul site par jour. Vous touchez une cible lorsqu'il n'existe pas de fichier correspondant. Et la prospection est plus constructive in situ que par téléphone, grâce à la richesse des informations qu'elle apporte. Vos commerciaux considèrent alors d'un autre oeil la phase de prospection pure.

Related:  TourismePROSPECTION