background preloader

Expert de la donnée, de l'analytique et des Marketing Services - Acxiom

Expert de la donnée, de l'analytique et des Marketing Services - Acxiom

http://www.acxiom.fr/

Related:  Prospection commercialeBig Dataangel71530

Mise en données du monde, le déluge numérique, par Kenneth Cukier et Viktor Mayer-Schönberger (Le Monde diplomatique, juillet 2013) Au IIIe siècle avant notre ère, on disait de la bibliothèque d’Alexandrie qu’elle renfermait la totalité du savoir humain. De nos jours, la masse d’informations disponibles est telle que, si on la répartissait entre tous les Terriens, chacun en recevrait une quantité trois cent vingt fois supérieure à la collection d’Alexandrie : en tout, mille deux cents exaoctets (milliards de milliards d’octets). Si on enregistrait le tout sur des CD, ceux-ci formeraient cinq piles capables chacune de relier la Terre à la Lune. L’hyperinflation des données est un phénomène relativement nouveau.

Annuaire des entreprises Kompass, l’annuaire B2B pour les professionnels - France Haines numériques Par Thierry Berthier Antisémitisme et cyberespace L’antisémitisme s’exporte aujourd’hui si facilement sur les espaces numériques qu’il devient urgent de mettre en place une modération algorithmique globale adaptée à cette forme de haine ordinaire et gratuite. Lorsqu’un article est publié sur un site d’information et qu’il y est question d’Israël, on peut être assuré que, presque immédiatement, certains commentaires relèveront de l’antisémitisme réflexe, chronique et décomplexé. Ces commentaires deviendront même prépondérants quand ils interviendront en réponse à ceux qui dénoncent leur caractère antisémite. Etudes de marché en ligne : Questionnaires d'enquêtes & Sondages - Creatests

La révolution « Big data » Par Sylvain Fontan. Le phénomène intitulé « Big Data » (« données massives » en anglais) réfère au flux de données sur internet de la part des particuliers, des entreprises et des États du fait de la démocratisation des connexions haut débit. L’ampleur de ce phénomène est telle qu’il peut être considéré comme valeur économique en soi. En effet, la capacité à exploiter ces données peut permettre de valoriser l’activité économique. Fondation Objectif Grandes Ecoles - Fondation Objectif Grandes Ecoles

Cybersyn, le rêve mouillé du socialisme Cybersyn était inutile pour atteindre son objectif et redondant pour la simple communication. Malgré la propagande qui faisait étalage du haut niveau de sophistication du système, il fallait en réalité une légion de travailleurs pour traiter les données. Au final, le plus grand succès du cybersocialisme a été de faire échouer une grève.Par Vigilia pretium libertatis Accueil Chiffres Internet - 2014 Les chiffres liés à Internet donnent le tournis. Et pourtant, aujourd’hui, seul 42% de la population mondiale est connectée à Internet. La création de données numériques n’a jamais été aussi féconde et l’augmentation est exponentielle.

Action commerciale, le site des managers commerciaux - Actionco.fr Pourquoi le Big Data ne rend pas les organisations plus intelligentes : le cas de Cuba Par Philippe Silberzahn. Dans les premières heures du 16 octobre 1962, le président Kennedy fut informé que l’Union soviétique avait installé secrètement des missiles balistiques à Cuba. Ce fut le début d’une crise qui a amené le monde au bord de la guerre nucléaire et résonne encore dans la politique américaine aujourd’hui. Pourtant, Sherman Kent, père fondateur de la branche analytique de la CIA, avait à plusieurs reprises rejeté la possibilité d’une telle action par les Soviétiques. Ce matin-là, alors qu’il quittait le bureau du directeur de la CIA, il admit, dans un langage coloré caractéristique : « Je viens d’être nommé membre fondateur du club des couillons ». Comment la CIA – un service spécialement créé en 1947 pour éviter un autre « Pearl Harbour » – a-t-elle été prise au dépourvu par une opération logistique massive qui s’est déroulée pendant dix mois à moins de 250 km du sol américain en dépit de ses immenses capacités de collecte de données ?

Related: