background preloader

Prospecter

Facebook Twitter

Les clés de la prospection. Comment booster votre prospection avec les 5 secrets des serial winners du tennis ? La prospection est un art difficile qui requiert un mental à toute épreuve.

Comment booster votre prospection avec les 5 secrets des serial winners du tennis ?

La motivation du plus vaillant des commerciaux peut être sérieusement mise à mal par une série d’appels non aboutis, de barrages secrétaires infranchissables ou d’esquives polies du type : « Envoyez-nous un mail… » Après plusieurs séances de prospection téléphonique infructueuses, l’enthousiasme de départ peut rapidement céder la place à la frustration, au découragement et à la perte de confiance.

Comment faire pour entretenir la flamme et continuer à aller de l’avant quand tous les feux sont au rouge ? Et si au lieu d’invoquer la mauvaise qualité du fichier prospects, la conjoncture difficile ou le manque de chance, nous allions faire un tour du côté du sport – et du tennis en particulier – pour nous inspirer des secrets des serial winners afin de réenclencher une spirale positive de conquête?

… La saison tennistique 2016 se termine par le sacre d’Andy Murray au Masters de Londres face à Djokovic. Voilà ! Réussir sa prospection en 5 étapes. La prospection est l’action menée par une entreprise pour développer sa clientèle.

Réussir sa prospection en 5 étapes

Les agences de communication et les régies publicitaires utilisent des techniques de prospection commerciales spécifiques. Quel que soit le secteur d’activité, “Prospecter, Vendre, Fidéliser” sont les étapes indispensables au développement et à la pérennité de l’entreprise. 1. Les enjeux de la prospection Par définition, la prospection représente un processus commercial ou promotionnel qui vise non seulement à trouver de nouveaux clients potentiels mais à les convaincre de devenir des clients réels. La mise en place d'une démarche de prospection se base sur deux axes : La recherche de nouveaux clients, qui passe par la recherche des cibles, la définition du plan de prospection La fidélisation de la clientèle existante, le développement et l’entretien des nouveaux contacts rajoutés au portefeuille commercial de l’entreprise 2.

Etape 1 : Constituer une base de données a. Prospection : Pourquoi les résultats ne sont pas au rendez-vous. Prospection : Pourquoi les résultats ne sont pas au rendez-vous !

Prospection : Pourquoi les résultats ne sont pas au rendez-vous

Si vous connaissez des commerciaux qui ramènent régulièrement de nouveaux clients pour leur entreprise vous faites partie des rares qui ont la chance de côtoyer des spécimens d’une espèce en voie de disparition. Et oui, on nous parle tous les jours de la chute de la biodiversité. C’est un peu la même chose dans le domaine commercial. Rares sont les commerciaux qui sont vraiment de bon chasseurs. Quand vendre (qui est un verbe d’action) consiste à fidéliser, répondre aux sollicitations spontanées, traiter les appels entrants générés par le Marketing, les volontaires sont nombreux.Quand vendre, consiste à aller à la conquête de nouveaux clients, d’aller chasser de nouvelles sources de business, là les rangs des volontaires sont moins fournis.Quand on fait le tri pour ne conserver que ceux qui ont vraiment des résultats dignes de ce nom, alors là on peut se dire que l’espèce du commmercialus-prospector est menacée… Certes.

Outils CRM et base de données pour la prospection de nouveaux clients / Guide Maestro Conseils. Article écrit par Laurent Marcoux, Les outils CRM de gestion de la clientèle sont des moyens rentables de fidéliser les clients.

Outils CRM et base de données pour la prospection de nouveaux clients / Guide Maestro Conseils

Entrer le nom du client et quelques notes dans une base de données qui soit ou non sous format cloud computing (informatique en nuage) s'avère être une opération relativement peu coûteuse et généralement assez rapide à implémenter. B-to-B Lorsque vous faites de la prospection en B-to-B (business to business, d'entreprise à entreprise), créez une base de données de vos clients les plus intéressants. Comme si vous étiez à la pêche, commencez par définir votre cible et les outils que vous prendrez pour l'atteindre, puis attendez aux meilleurs moments de la journée pour tirer la ligne à l'eau. D'abord, notez des données stratégiques sur vos clients ciblés: Une fois que vous jugez votre degré de proximité avec la personne-clé à contacter suffisant pour amorcer un pitch de vente, alors, attendez un moment propice pour le faire. B-to-C Conclusion Mes formations : Prospection commerciale -Bloctel : la nouvelle liste d'opposition au démarchage téléphonique à partir du 1er juin 2016.

Bloctel, la nouvelle liste d'opposition au démarchage téléphonique est ouverte depuis le 1er juin 2016.

Prospection commerciale -Bloctel : la nouvelle liste d'opposition au démarchage téléphonique à partir du 1er juin 2016

Les consommateurs peuvent donc s'inscrire gratuitement sur ce registre d'opposition. Pour cela, ils doivent entrer leur(s) numéro(s) de téléphone fixe(s) et/ou portable(s) sur le site www.bloctel.gouv.fr . Ils reçoivent alors par courriel une confirmation d'inscription sous 48 heures. Il convient de vérifier que le message est bien arrivé (si nécessaire parmi les spams). L'inscription n'est prise en compte effectivement que lorsque les consommateurs ont cliqué sur le lien hypertexte proposé dans le courriel de confirmation.