background preloader

Formation Vente : Les 7 phases d'une négociation réussie - les 7 C

Formation Vente : Les 7 phases d'une négociation réussie - les 7 C

http://www.youtube.com/watch?v=YKT2Z6kOliE

Related:  entretien negoNégocier / vendreCOMMUNICATION

Argumentaire de vente : La méthode SONCAS Sécurité : le client a constamment besoin d'être rassuré sur la qualité du produit, soit par la marque, le label de qualité, la garantie ou la publicité, soit par le vendeur, d'où l'importance d'une argumentation justifiant la qualité du produit. Orgueil : fierté, vanité, amour propre, émulation, envie, sont autant d'aspects du besoin profond de s'affirmer. L'esthétique, le prix élevé ou la marque de certains produits flattent et sont achetés alors que le besoin réel n'existe pas. negociation vente Préparer un contrat de vente international L'importance de la pro-forma La mise en oeuvre d'une exportation ou importation exige le consentement des deux parties (acheteur et vendeur). Cet accord se matérialise en général par un contrat de vente, qui a pour but de répartir les frais et risques entre le vendeur et l'acheteur. La rédaction du contrat est primordiale car elle facilite les échanges et surtout évite les contestations. Le contrat de vente international est régi par différentes règles dont l'objectif est d' harmoniser et faciliter les échanges internationaux.

Comment bien terminer un email Terminer un email peut être un exercice périlleux. Quelle signature utiliser, quel ton adopter, quelle formule de politesse choisir ? Mieux vaut y réfléchir à deux fois, car votre capacité à intégrer les codes en vigueur en dira long sur votre personnalité et votre professionnalisme. Le nombre d’articles qui traitent du sujet prouve bien l’intérêt ou l’inquiétude que suscite la question.

Méthode CAP SONCAS : définition et exemple - Vendez plus ! La méthode SONCAS : Sécurité Orgueil Nouveauté Confort Argent Sympathie La méthode SONCAS est une méthode permettant de cerner quelles sont les priorités de votre prospect, et d’y positionner en face un ensemble d’arguments. Le SONCAS permet aussi de répondre aux objections. Découvrez la méthode dans le détail dans cet article dédié au SONCAS et dans cette vidéo qui présente la méthode SONCAS. Exemple de CAP SONCAS : la vente d’un matelas

Négociation client : les bottes secrètes des super vendeurs L'année 2012 a été celle de tous les records pour Bruno Schauenberg. Ce commercial de 37 ans, vendeur de produits Xerox, a réalisé un million d'euros de chiffre d'affaires, soit 30 % de plus que les objectifs qui lui avaient été fixés. Son secret ? Du talent, du culot, de l'opiniâtreté ? Sans aucun doute, mais aussi du travail, des techniques de vente irréprochables, une excellente connaissance du client et... des petits trucs " perso ", saupoudrés ici et là, qui permettent à ce super-vendeur de transformer un prospect en client et une petite vente en affaire du mois. Car, au-delà des techniques propres à tout acte de vente, il existe en effet des " ficelles " pour obtenir un rendez-vous, mener à bien un entretien, contrer les objections des clients ou défendre un prix.

Comprendre l'autre en négociation internationale La question des différences culturelles apparaît souvent dans les questions que vous nous posez. Vous avez bien raison, certes la négociation est un processus mais il peut être géré différemment selon les cultures. Je ne vais pas vous faire la longue liste des différences culturelles que vous trouverez dans de nombreux livres mais plutôt vous donner quelques axes de réflexion pour mieux comprendre l’autre, lorsque sa culture est différente. Réussir un premier contact « Notre réussite sociale dépend de notre capacité à établir un contact avec les autres et à inspirer la confiance et le respect » – Nicholas Boothman « On a jamais 2 fois l’occasion de faire une bonne première impression ! » – Chanel

La reformulation : techniques et effets Je vous parlais de l’écoute active et de ses vertus (lire L’écoute active, voie royale de l’efficacité). Voici un billet sur les différents types de reformulation et leurs effets : reformulation écho, reformulation miroir, résumé ou clarification. Reformuler aide à montrer que l’on a écouté son interlocuteur, à vérifier que l’on a compris le sens de ses propos, éventuellement à faire clarifier ou préciser ce sens.

Comment négocier, astuces de négociation Si vous ne négociez pas, vous ne saurez jamais ce que vous auriez pu avoir SVP : laissez votre commentaire tout au bas de cette page, mais restez dans le sujet « la négociation et comment négocier« . Si celui-ci concerne un autre article, veuillez le déposer à l’endroit concerné, sinon il risque de ne pas être validé. Vendre par l'APCE Le lancement d'une entreprise est une période délicate pour tout nouveau chef d'entreprise.Après de long mois de préparation, de cadrage, d'estimations et de planification, le temps est enfin venu de produire et de vendre ! Mélange de stress, d'excitation et d'angoisse, le chef d'entreprise ne doit pas, pendant cette période se retrouver dans l'incertitude des actions à mener et des résultats à obtenir.Ainsi, toutes les actions envisagées doivent au préalable avoir été planifiées dans le business plan. Le plan d'actions commerciales Il doit être structuré et réaliste.Il est nécessaire de se concentrer sur des actions peu onéreuses et efficaces.

Pitcher, une compétence essentielle pour bien communiquer C’est quoi ? (Le principe, les fondements) Apparu au début des années 80 dans le secteur cinématographique où il permettait un premier aperçu des projets de film ; le « pitch » s’est ensuite rapidement répandu dans les entreprises américaines où il donnait la possibilité à un porteur de projet de convaincre rapidement un décideur, dans un temps très réduit. On parle d’ailleurs « d’elevator pitch » en utilisant l’image de l’ascenseur qui monte pour représenter le temps dont dispose le porteur de projet pour convaincre.

Related: