background preloader

Formation Vente : Les 7 phases d'une vente réussie - les 7 C

Formation Vente : Les 7 phases d'une vente réussie - les 7 C

http://www.youtube.com/watch?v=YKT2Z6kOliE

Related:  Négociation venteRelation clientChapitre 2 la communication et le comportement de l'individu danProspecter - Négocier - Vendre - Suivi cliententretien nego

La règle des 4X20 Posted on 1 juin 2010 by thierryroyer Dans un acte de vente la prise de contact est primordiale. L’adage dit : "nous avons une seule chance de faire une première bonne impression". Il est important de donner envie à vos prospects de poursuivre la relation engagée par téléphone lors de la prise de rendez-vous. Il existe une technique simple pour ne rien oublier : la règle des 4×20 (4 fondamentaux). les 20 premiers pas : avoir une attitude sûreles 20 centimètres qui vous séparent de votre interlocuteur : sourire et regarder dans les yeuxles 20 premiers mots : faire une phrase de présentation courteles 20 premières secondes : être conscient que tout se joue à cet instant; c’est là que se joue le ressenti client Apprendre à bien se présenter Il n'y a pas de miracle. Savoir se présenter nécessite un minimum d'entraînement. La coach Carine Dognin, conseille de parler de son activité à son réseau de proches et d'amis. "C'est une bonne façon de s'exercer : il n'y a pas d'enjeux, on reçoit un feed-back et surtout cela évite d'être coincé le jour où il faut en parler au débotté à un prospect potentiel."

Premiers clients : les cinq bourdes pour louper une vente à coup sûr 1. Manquer de crédibilité et de force de conviction > Les solutions : - Donnez des garanties (fiabilité). - Faites preuve d'assurance et de confiance en vous. - Offrez un concept bien ficelé. - Présentez des références solides. - Respectez vos clients. Argumentaire de vente : La méthode SONCAS Sécurité : le client a constamment besoin d'être rassuré sur la qualité du produit, soit par la marque, le label de qualité, la garantie ou la publicité, soit par le vendeur, d'où l'importance d'une argumentation justifiant la qualité du produit. Orgueil : fierté, vanité, amour propre, émulation, envie, sont autant d'aspects du besoin profond de s'affirmer. L'esthétique, le prix élevé ou la marque de certains produits flattent et sont achetés alors que le besoin réel n'existe pas.

La préparation est la clé du succès dans la vente ! « Si je disposais de neuf heures pour abattre un arbre, j’en emploierais six pour affûter ma hache. » Abraham Lincoln L’objectif de la préparation est de se poser la question du « Comment faire » pour réussir les objectifs à atteindre : le « Combien ».

Montrez votre confiance en vous grâce au langage corporel Ne laissez pas des épaules affaissées ou un tic nerveux saboter l'image que vous essayez de renvoyer. Utilisez ces conseils pour vous redresser et avoir l'air plus sûr de vous. Que voient les gens lorsque vous entrez dans la pièce ? Avec un peu de chance, ils voient un businessman confiant et accompli. Mais si vous n'y faites pas attention, votre langage corporel pourrait bien projeter une image très différente. "Vous et vous seul contrôlez le message que vous envoyez aux autres," écrit Barbara Pachter dans son livre "The Essentials of Business Etiquette".

Les réponses aux dix objections les plus courantes d'un client qui hésite Pascal Py dirige ForVentOr, un cabinet spécialisé dans l'accroissement des performances commerciales. Il a fait l'inventaire des dernières objections généralement émises par les clients. S'il en a comptabilisé une dizaine, il assure que, sauf cas très rares, le prospect n'en utilise pas plus de deux avant de se décider à signer. Apprenez les répliques suivantes mot à mot et augmentez vos chances de réussir le closing. 1. " Il faut que je réfléchisse " > Vous devriez répondre : "Il y a quelque chose qui vous fait hésiter ?

Comment réussir sa prospection ? Interview Philippe RemyConseilsMarketing.fr Nous avons le plaisir de recevoir Philippe Rémy fondateur de www.business-generations.com, conseiller en stratégie commercial et directeur commercial en temps partagé. Dans cet article, Philippe nous donne ses petits secrets pour réussir sa prospection en B2B. 1 – La professionnalisation de la Prospection est une des clés pour faire progresser son business. Négociation client : les bottes secrètes des super vendeurs L'année 2012 a été celle de tous les records pour Bruno Schauenberg. Ce commercial de 37 ans, vendeur de produits Xerox, a réalisé un million d'euros de chiffre d'affaires, soit 30 % de plus que les objectifs qui lui avaient été fixés. Son secret ? Du talent, du culot, de l'opiniâtreté ? Sans aucun doute, mais aussi du travail, des techniques de vente irréprochables, une excellente connaissance du client et... des petits trucs " perso ", saupoudrés ici et là, qui permettent à ce super-vendeur de transformer un prospect en client et une petite vente en affaire du mois. Car, au-delà des techniques propres à tout acte de vente, il existe en effet des " ficelles " pour obtenir un rendez-vous, mener à bien un entretien, contrer les objections des clients ou défendre un prix.

Comment préparer une négociation ? Comment devenir un as de la négociation ? Est-ce à la portée de tous ? Nous vous proposons un billet dans le suite de négociation : les 5 erreurs à ne pas commettre ! Un premier point et c’est une bonne nouvelle : tout le monde peut devenir un bon négociateur ! Manager une équipe multiculturelle Imaginez accueillir chez vous un stagiaire chinois ou russe…ou vous lancer dans l’export et rencontrer pour la 1ère fois votre (nous l’espérons) futur client émirati… Allez-vous ajuster votre comportement ? Et imaginez maintenant devoir travailler, vous breton (par exemple), avec un alsacien ou une équipe marseillaise …. Et bien, là également, vous devrez ajuster votre comportement et adapter votre discours à vos interlocuteurs… Mais pourquoi ? Et qu’est-ce qui rapproche un client alsacien d’un fournisseur coréen ou d’une stagiaire canadien (anglophone) ?

Related:  Négociation prospection