background preloader

Comment construire un argumentaire téléphonique ?

Comment construire un argumentaire téléphonique ?
Déterminer votre objectif Avant de commencer, il parait essentiel de se demander quel est l'objectif de votre démarche téléphonique. La question peut paraître superflue tellement elle est évidente, mais c'est pourtant l'un des points clefs pour convaincre ! Si vous appelez un prospect sans vraiment savoir ce que vous recherchez réellement, vous n'arriverez jamais à le convaincre. Il est donc bon de réfléchir à un objectif unique et précis, vers lequel vous tendrez tout au long de l'argumentaire. Il ne s'agit pas de se dire "je vais lui présenter mon entreprise et lui proposer mes services", mais "je veux qu'il achète tel produit". Attention ! Bâtir un plan Tout comme un discours politique ou une présentation professionnelle, une prospection téléphonique doit se fonder sur un plan bien précis, et ne pas aller au gré du vent et de la conversation. Quiconque a travaillé dans la prospection téléphonique vous le dira : c'est le script qui fait la vente ! L'introduction La présentation L'interaction

http://www.access-com.fr/blog/vente/comment-construire-un-argumentaire-telephonique.html

Related:  COMMUNIQUER EFFICACEMENTProspection - Suivi clientAppel téléphonique

Communication interne : Dossier stratégique pour agir avec le numérique Que sont les communications organisationnelles pour une entreprise, une institution ou une association ? Cette appellation rassemble les 3 types de communication interne : la communication relationnelle, la communication de l’information et la communication de collaboration. Le Comité sectoriel de main-d’oeuvre de l’industrie textile du Québec (CSMO Textile) a récemment publié un fascicule conseil sur les communications organisationnelles librement téléchargeable (en pdf, 4 pages). Dossier méthodologique et stratégique Ce mini-guide conçu comme un dossier stratégique et pédagogique propose une méthodologie pour optimiser la communication interne de son organisation en utilisant des outils Web, ceci avec le souci d’une large participation des collaborateurs. Des conseils tout aussi concrets que pertinents pour mettre le numérique au coeur de la conduite du changement au sein des organisations.

Envoyer une newsletter ? Laissez tomber ! Vous voulez construire une relation dynamique avec vos lecteurs, les faire revenir sur votre site ? Vous avez à cœur de fidéliser vos clients, et vendre plus facilement ? Alors, vous envoyez déjà une newsletter, ou vous avez compris qu’en mettre une en place est devenu une priorité, n’est-ce pas ? Les BONNES PRATIQUES de l’ACCUEIL TELEPHONIQUE - ACCUEIL TELEPHONIQUE - RECEPTION D'APPELS - TELEPHONE Pourquoi et comment faire bonne impression lors de la réception d’un appel téléphonique ? Quelles sont les trucs et astuces pour personnaliser notre accueil téléphonique, pour écouter activement nos clients et pour réussir notre prise de congé au téléphone ? Pourquoi et comment faire bonne impression lors de la réception d’un appel téléphonique ? La première impression que donne une société est souvent déterminante et définitive : « Nous aurons rarement une seconde chance de donner une bonne première impression ».

DOSSIER - Améliorer sa communication pro et perso, comment ? Qu'elles soient orales ou écrites, la façon dont nous transmettons nos informations est l’une des principales sources des résultats que nous obtenons…. La plupart d’entre nous a certainement l’impression de savoir communiquer efficacement ou considère qu’il n’est pas nécessaire de développer ses capacités pour lui-même ou pour l’entreprise… Pourtant, que ce soit dans notre activité professionnelle ou dans notre vie personnelle, combien de fois n’avons-nous pas été compris(es), pensant avoir été clair(e)s ?

Comprendre les comportements d’achat digitaux en BtoB Si les comportements d’achat en BtoB relevaient déjà d’une certaine complexité, l’intrusion du digital et des médias sociaux dans l’équation plonge de nombreux commerciaux dans l’incompréhension. En compilant les informations publiées par les études DemandGenreport et Salesforces, je vous propose de vous glisser dans la peau de l’acheteur BtoB pour mieux le comprendre et réussir votre transition digitale… Je suis de plus en plus jeune… « Aujourd’hui, j’ai 45 ans, mais d’ici 5 ans, j’aurai moins de 30 ans. » Si aujourd’hui, la majorité des prospects BtoB sont issus de la tranche d’âge 40/50 ans, ce chiffre est en constante évolution… à la baisse !

Quatre conseils pour être plus efficace dans votre prospection téléphonique 1 - Cent vingt secondes chrono La prospection téléphonique de masse est morte. Dans 100 % des cas, elle dérange le prospect. Elle est alors vécue comme une agression. Il faut donc s'entraîner à dire l'essentiel et à mener chaque appel de prospection en moins de 120 secondes chrono : 10 secondes pour les salutations, 15 secondes pour donner une raison logique d'appel, 35 secondes pour poser deux ou trois questions de découverte, 30 de plus pour les objections et autant pour conclure. Savoir faire parler les standardistes peut aussi se révéler fort utile. E-mail : les sept erreurs qui ne pardonnent pas L'écrit électronique est traître. Sous ses faux airs de convivialité, il offre une liberté illusoire. D'un simple clic on répond instantanément, mais en s'affranchissant des usages très codifiés de la correspondance papier. Or, ces usages sont les mêmes. Et, oui, on peut répondre en temps réel avec peu de mots en respectant ces règles. Un e-mail bien rédigé pour votre supérieur ou vos collaborateurs mettra en valeur votre image, car il est le reflet de votre compétence.

Vidéo en marketing B2B : conseils pour une utilisation efficace Quand on parle d’utiliser la vidéo en marketing B2B, le premier a priori qui vient à l’esprit de la majorité des professionnels du marketing, est que c’est un contenu difficile à mettre en place techniquement et couteux à produire. Néanmoins sur le plan marketing, c’est un support qui combine l’image et le son et qui permet une assimilation plus rapide que du texte ou une image simple. Lorsque l’on se penche plus en détail sur ce support, on se rend vite compte qu’avec l’avènement du digital, c’est un outil de plus en plus facile à mettre en œuvre, et pour des coûts qui peuvent être tout à fait abordables.

Le téléphone: un outil de communication et des codes à respecter... Respectez les priorités! Prendre un appel n'est pas un acte anodin. Votre interlocuteur mérite tous vos égards... Vous êtes en réunion et le téléphone sonne: laissez votre interlocuteur se présenter, indiquez-lui que vous êtes en rendez-vous et convenez d'une heure pour le rappeler. Histoire de l’email et son infographie ParMaurice LargeronLe22 février 2016 L’email ou autrement appelé courrier électronique, fête ses 45 ans cette année, occasion d’ouvrir d’inaugurer une rubrique sur cette thématique ! Un âge de raison et de grande maturité pour ce levier webmarketing très avantageux (roi) ! Cette technologie de communication et d’acquisition est sans doute la seule qui peut prétendre être la plus simple et la plus efficace pour échanger électroniquement aujourd’hui. C’est son standard ouvert et distribué , issue des utopies des penseurs du début de l’internet, qui l’a rendu si populaire.

5 astuces simples de rédaction web pour votre référencement La rédaction web est un essentiel pour réussir une stratégie de référencement. Voici donc 5 conseils à garder en tête lorsque vous rédigez pour votre site web. 1. Dites le plus important en premier : principe de base en rédaction web Faire un appel La personne qui appelle demande la personne à qui elle veut parler et, si elle le désire, peut faire précéder sa demande de Bonjour, Bonjour madame* ou Bonjour, Martine. Il est de plus en plus admis de dire Bonjour seul, mais il reste préférable, dans un contexte professionnel, d’ajouter un titre de civilité ou un prénom. Exemples : – Pourrais-je parler à monsieur Tremblay, s’il vous plaît?

Quels supports de communication interne choisir en amont d’un événement ? Avant de choisir des supports, il est tout d’abord important de choisir comment communiquer, pourquoi et pour qui. Les salariés sont les 1ers concernés et ils refléteront l’image de l’entreprise, qu’elle soit bonne ou mauvaise… Je vais commencer par citer le plus simple des moyens de communication et certainement celui auquel vous n’avez pas pensé : Le dialogue ! En effet, avant de mettre en place de grands dispositifs de communication, commencez par en parler autour de vous de façon naturel avec vos collègues, vos clients… Le bouche à oreille est un moyen rapide pour faire passer une information et qui a fait ses preuves depuis toujours.

Related: