background preloader

Comment construire un argumentaire téléphonique ?

Comment construire un argumentaire téléphonique ?
Déterminer votre objectif Avant de commencer, il parait essentiel de se demander quel est l'objectif de votre démarche téléphonique. La question peut paraître superflue tellement elle est évidente, mais c'est pourtant l'un des points clefs pour convaincre ! Si vous appelez un prospect sans vraiment savoir ce que vous recherchez réellement, vous n'arriverez jamais à le convaincre. Il est donc bon de réfléchir à un objectif unique et précis, vers lequel vous tendrez tout au long de l'argumentaire. Il ne s'agit pas de se dire "je vais lui présenter mon entreprise et lui proposer mes services", mais "je veux qu'il achète tel produit". Attention ! Bâtir un plan Tout comme un discours politique ou une présentation professionnelle, une prospection téléphonique doit se fonder sur un plan bien précis, et ne pas aller au gré du vent et de la conversation. Quiconque a travaillé dans la prospection téléphonique vous le dira : c'est le script qui fait la vente ! L'introduction La présentation L'interaction

http://www.access-com.fr/blog/vente/comment-construire-un-argumentaire-telephonique.html

Related:  scenario telephoniquePHONINGPhoning - ArgumentationcheskaCOMMUNIQUER EFFICACEMENT

SCRIPT APPEL SORTANT de PRISE de RENDEZ-VOUS par TELEPHONE - TELEPROSPECTION Voici le script du début de l’argumentaire téléphonique pour prendre rendez-vous avec un prospect afin de lui faire changer de fournisseur. Un exemple écrit et illustré d’un commercial d’une entreprise de nettoyage spécialisée dans le secteur pharmaceutique qui a envie d’obtenir un rendez-vous pour vendre ses prestations… Cet exemple illustré de script du début de l’argumentaire téléphonique d'un téléprospecteur pour obtenir par téléphone un rendez-vous pour prospecter de nouveaux clients B to B est extrait du LIVRE SUR LA TELEPROSPECTION : « Comment réussir par téléphone nos prises de rendez-vous ?

Réconciliez vos commerciaux avec la téléprospection - DOSSIER - CONQUETE CLIENT Faites de vos commerciaux des pros du téléphone Un déjeuner pour signer un contrat, une partie de golf avec un grand compte... Voilà le quotidien rêvé de vos commerciaux, qui se rendent volontiers sur le terrain pour décrocher des affaires, fidéliser leurs clients ou rencontrer de nouveaux contacts.

Formation vente - 12 méthodes pour traiter les objections - Mercatis Le traitement des objections. 12 méthodes pour traiter les objections Les ballons d’essai Pierre Rataud (l’alchimie de la vente) souligne que la définition de l’objection dans le dictionnaire est : « Raison que l’on oppose à une affirmation pour la réfuter ». Conclusion, moins nous affirmons et moins nous soulevons d’objections et commençons toujours par tâter le terrain sous forme de question. C’est le ballon d’essai Comment préparer un entretien de vente, Trouver des clients - Communiquer Fiche Pratique publiée le Jeudi 26 janvier 2012 Réussir un entretien de vente demande une bonne préparation. Pour ce faire, prenez le temps de réfléchir à votre stratégie. Tout d’abord vous devez bien identifier votre prospect. Faites une petite enquête sur votre client, renseignez-vous sur son historique des relations avec l’entreprise (commande, réclamation…) et sur son comportement d’achat.

Les huit clés d'une newsletter performante Pourquoi créer une (e-)newsletter ? Parce que vous avez une cible captive. Parce que vous partagez ou souhaitez partager avec elle des contenus. Parce que vous gérez une activité à valeur, qui évolue et peut susciter une actualité riche. Parce que vous souhaitez nourrir la relation client autour d'un sujet commun. Voici huit clés opérationnelles pour y parvenir. Le téléphone: un outil de communication et des codes à respecter... Respectez les priorités! Prendre un appel n'est pas un acte anodin. Votre interlocuteur mérite tous vos égards... Vous êtes en réunion et le téléphone sonne: laissez votre interlocuteur se présenter, indiquez-lui que vous êtes en rendez-vous et convenez d'une heure pour le rappeler.

Répondre aux objections d'un client en trois étapes - APCE, agence pour la création d'entreprises, création d'entreprise, créer sa société,l'auto-entrepreneur, autoentrepreneur, auto-entrepreneur, auto entrepreneur, lautoentrepreneur, reprendre une entrep Répondre à des objections est un exercice périlleux car une objection mal traitée peut faire échouer une négociation, même avancée. Il est donc fondamental de vous y préparer sérieusement. Une bonne argumentation construite sur les propos de votre interlocuteur permet en général d'y faire face.

Construire un script d’appel avec FreeMind 1/4 « Guide du néophyte pour la prospection de clientèle Posted on 15 novembre 2010 by thierryroyer Partie 1. J’ai l’habitude d’utiliser des outils gratuits et professionnels dans le cadre de mon activité de formateur et intervenant en prospection de clientèle. Parmi eux figure FreeMind un logiciel permettant de créer des cartes heuristiques (cartes des idées sous forme de diagrammes).

Techniques de vente : 6000 ans d'histoire Chaque fois que l’on a l’occasion de commencer un article par la formule popularisée par Alexandre Vialatte (« … remonte à la plus haute antiquité »), pas de raison de se gêner. Voilà qui est fait. Un grand merci à Jean-Francois Messier sur Linked In qui attire notre attention sur cette infographie géniale : 6000 ans d’histoire du marketing. Oui, on peut remonter à 6000 ans pour analyser le marketing. Améliorez votre prospection téléphonique Appeler un client ou un prospect pour lui présenter une offre commerciale ne suffit pas pour augmenter les ventes de l'entreprise ou se faire connaître. Avant tout, il est nécessaire de bien définir les objectifs, "arriver" jusqu'au décisionnaire et lui présenter juste ce qu'il faut pour le convaincre de la nécessité de vous recevoir. Isolez les objectifs à atteindre Trop d'appels débouchent sur une impasse, faute d'avoir été préparés.

Prospection commerciale : Quelles bonnes questions poser à son prospect pour une prospection efficace. Face à un client, un prospect, doit-on poser des questions ouvertes, ou des questions fermées ? Beaucoup d'entre vous qui suivent avec grand intérêt la 2ème session de la formation gratuite " Les 9 étapes d'un appel téléphonique réussi" m'ont interrogé sur le type de questions à poser à leurs prospects ou leurs clients. Mais ce n'est pas tant de connaitre chaque type de questions qui est utile, mais de savoir l'objectif de chaque question posée. Ainsi, les questions seront différentes selon que vous souhaitiez connaitre les attentes de vos prospects, mener une enquête satisfaction, comprendre une situation particulière, etc. J'ai donc préparé pour vous, 2 tableaux qui synthétisent les différents types de questions, mais surtout je vous donne l'objectif de chaque question, ses avantages et ses inconvénients. Pour que ces tableaux soit un véritable outil, Téléchargez-les.

Les techniques et méthodes de vente, les techniques commerciales Quelles sont les meilleures techniques de vente ? Quelle méthode de vente utiliser ? Quelles sont les techniques commerciales qui marchent ? Internet : endroit propice pour trouver des prospects Trouver des prospects : challenge principal pour une entreprise B2B. Pour relever ce défi il ne vous reste plus qu’un seul choix : la digitalisation ! Et pas seulement pour renvoyer une image d’entreprise moderne, mais surtout pour s’accorder aux nouvelles méthodes des prospects. Selon Sirius Decision : « 66% des prospects auraient déjà fait leur short-list de fournisseurs possibles avant d'entrer en contact avec un commercial. ». Mais en continuant avec des méthodes de prospection un peu trop traditionnelles et pas souvent efficaces, avez-vous forcément votre place dans la liste des prospects ?

Related: