background preloader

Les stratégies d'externalisation des entreprises françaises

Les stratégies d'externalisation des entreprises françaises

http://www.youtube.com/watch?v=VIqIbn8EDrk

Related:  Thème 7

Le "Stat-Info" sur le paysage associatif vient de paraître Le ministère de la Santé, de la Jeunesse et des Sports édite un Stat-Info, bulletin de statistiques et d’études, sur le paysage associatif français. Réalisé à partir d’une étude conduite par Viviane Tchernonog sur la période 1999-2005, le Stat-Info fait le point sur le poids, le profil et l’évolution des associations. On y apprend notamment que le pays compte 1,1 million d’associations, 14 millions de bénévoles, et 1,9 million de salariés (à temps plein ou à temps partiel). Une majorité d’associations fonctionne avec de petits budgets et repose sur le travail bénévole, tandis qu’il existe une forte concentration du budget associatif dans les grandes associations employeurs.

Vous voulez être créatif ? Oubliez la productivité Parce qu’on ne fabrique pas des idées comme on fabrique des voitures, il faut arrêter de vouloir standardiser la créativité. Tous secteurs confondus, les entreprises subissent une pression considérable pour former une main d’œuvre capable de s’adapter rapidement aussi bien aux conditions changeantes du marché qu’aux technologies de rupture. Ceux que l’on appelle les « travailleurs du savoir » doivent être flexibles, de bons stratèges et surtout innovants, afin de tirer parti de cette nouvelle réalité économique. L’innovation exige à la fois d’avoir une vision globale et créative pour identifier de nouvelles opportunités et d’être capable de les mettre concrètement en œuvre.

L’incroyable famille Zara Marineda City est un endroit bien pratique. Dans cette ­gigantesque galerie commerciale située en banlieue de La Corogne, dans le nord-ouest de la péninsule ibérique, il y a de quoi habiller de pied en cap toute une famille sans parcourir plus de 30 mètres. Le préado ira s’acheter le dernier sweat tendance chez Bershka ou Pull & Bear, sa grande sœur s’offrira une petite veste en cuir chez Zara et un soutien-gorge fashion chez Oysho, leur père craquera pour un manteau de laine chic de Massimo Dutti et leur mère pour un sac Uterqüe ou une robe en dentelle Stradivarius. Mais toute cette petite équipée aura-t‑elle seulement conscience d’avoir enrichi, avec ses emplettes, un seul et même groupe ? Eh oui, toutes ces enseignes font partie de la famille Zara. Sept enfants en pleine santé, merci pour eux.

ONG "Toupictionnaire" : le dictionnaire de politique Définition d'ONG Etymologie : Sigle utilisé pour désigner une Organisation Non Gouvernementale. En anglais : Non-Governmental Organization (NGO). Cohérence des tâches Un travailleur individuel ne connaît pas la division du travail (à moins de souffrir d’un grave dédoublement de personnalité !). Dès lors qu’un travail doit être assuré par une organisation, c’est-à-dire par une structure constituée de deux à… quelques centaines de milliers d’individus, les tâches des uns et des autres sont non seulement divisées mais aussi coordonnées. Cette coordination constitue l’une des principales fonctions du management. Structures et modes de coordination Si une organisation n’est composée que d’une poignée d’individus, ceux-ci peuvent communiquer de façon informelle afin de se partager les tâches de façon coordonnée. C’est un simple ajustement mutuel.

Apotex Video Accessibilité: Transcription du vidéo, Vidéo légende Depuis plus de 35 ans, nous avons su relever les défis actuels et futurs et nous avons travaillé avec acharnement pour bâtir une industrie pharmaceutique canadienne florissante. Grâce à une importante stratégie d'intégration verticale, nous avons mis sur pied une infrastructure scientifique et manufacturière inégalée, en ayant pour objectif d'être à l'avant-garde des génériques. La fabrication, la technologie et la science sont les principales caractéristiques de notre position au sein de l'industrie pharmaceutique. Les besoins à l'échelle mondiale pour des médicaments de qualité à un prix abordable sont considérables. Le groupe des sociétés d'Apotex s'est positionné pour l'avenir en adoptant un plan stratégique et un énoncé de mission simple : « Bâtir l'une des sociétés pharmaceutiques les plus florissantes sur les plans de la recherche et du développement, de la qualité, de la fabrication, des ventes et du service à la clientèle. »

Organisation du travail Organiser le travail, c’est définir le rôle de chaque individu dans le processus de production. Une organisation repose donc sur une DIVISION coordonnée du travail. Le but est d’améliorer la productivité dans l’entreprise ou la collectivité. La productivité est entendue au sens large : il s’agit de l’amélioration d’un ou plusieurs objectifs parmi lesquels produire davantage, plus vite, de façon moins coûteuse ou de meilleure qualité. Mais pas au détriment des autres critères.

État de Santé : Déficit : comment sauver l’hôpital public ? Émission mensuelle présentée par Elizabeth Martichoux Maladies du cerveau, vaccins, dépression, les secrets de la longévité, dépassements d’honoraires … Entre réforme de l’hôpital, malaise des adolescents, dépendance, handicap, alcool… Les enjeux sont nombreux. La santé publique est au cœur de tous les grands débats qui animent notre société.

Related:  chapitre 10