background preloader

Externe

Facebook Twitter

Tendances du e-tourisme - BTS Tourisme Limayrac Toulouse Agnès ROBIRA. 7 tendances qui marqueront l’e-tourisme en 2017 Par Frédéric Gonzalo - 5 décembre 2016 .

Tendances du e-tourisme - BTS Tourisme Limayrac Toulouse Agnès ROBIRA

Quelles seront les tendances qui risquent de perturber l’écosystème du e-tourisme ou que l’on devrait surveiller attentivement ? En voici sept que je considère pertinentes : 1. Whatsapp, Instagram Stories, Messenger, Snapchat… ou encore Vibe, Line, Yik Yak et tant d’autres applis mobiles ne sont pas que des tendances éphémères. 2. La réalité virtuelle plonge l’utilisateur dans un monde virtuel modélisé en trois dimensions, dans lequel il est possible de se déplacer et d’interagir. En 2017, on devrait voir de plus en plus d’utilisation de cette technologie, parfois combinée avec une expérience sensorielle, en temps réel, comme on le voit dans certains parcs d’attractions en Amérique du Nord ou dans des lieux culturels, musées ou centres touristiques. 3.

Bref, êtes-vous outillés pour répondre aux questions de consommateurs sur ces multiples plateformes et canaux? – Jérôme Picard, du groupe TUI France. Le e-commerce aujourd’hui et ses perspectives. Le commerce de détail a subi de nombreux changements au cours de ses dernières années.

Le e-commerce aujourd’hui et ses perspectives

En effet, le développement des nouvelles technologies et l’avancée de l’information communication, ont amené à la création d’un nouveau circuit de distribution : le e-commerce. Cette nouvelle arrivée a transformé profondément les comportements, à la fois des distributeurs, mais également des consommateurs. Tandis que les uns ont dû changer leur façon de produire le service commercial, les autres ont revu leur processus d’achat. L’autre changement s’est également fait sur l’international : l’ouverture inévitable vers le monde, accompagnée de l’implantation de distributeurs étrangers, ne s’est pas faite sans conséquences. Bien souvent, cette nouvelle concurrence remet en cause l’innovation, et bouleverse le marché.

Aussi, les comportements de consommation sont dus à la conjoncture économique actuelle du pays. Rappel du contexte actuel : Les consommateurs de plus en plus connectés (Source : fevad) E-commerce : changements radicaux dans les modes de consommation. Le consommateur change.

E-commerce : changements radicaux dans les modes de consommation

Il fait maintenant son shopping à toute heure, sur tablette ou smartphone ! Nous vivons une époque marquée par les avancées technologiques. Parmi elles, les smartphones et tablettes sont devenus notre premier moyen de communication, d’accès à l’information ou à tous types de contenus et de divertissement. Nous les utilisons même pour effectuer nos achats, en ligne.Depuis que l’utilisation de son terminal mobile est devenue un réflexe pour rechercher et comparer les prix des produits/services avant de passer à l’acte d’achat, celui-ci est au cœur des préoccupations des détaillants.

De plus, les consommateurs utilisent leurs téléphones pour s’informer et trouver de nouvelles inspirations et idées. Etude e-Tourisme : chiffres clés, stratégies des acteurs, attentes de… Mémoire e-tourisme. Les Chiffres Clés de l'E tourisme (en une minute) Dgccrf eco27. Tourisme et numérique : Comment évoluer face aux nouveaux acteurs du … L'impact du web 2.0 sur l’industrie du Tourisme. Presentation E Tourisme.

Ressources EPE - BTS Tourisme Limayrac Toulouse Agnès ROBIRA. Des pistes pour s'organiser En plein dans l'air du temps : une étudiante en BTS Tourisme (clairement bilingue) raconte ses deux années (en cours) sur son Tumblr !

Ressources EPE - BTS Tourisme Limayrac Toulouse Agnès ROBIRA

Enjoy! Tout à fait tendance aussi : le "pearltrees" d'une étudiante en BTS Tourisme sur le thème EPE : Agences et E-tourisme Une autre étudiante, quelque part en France, a créé sa propre page Scoop.it sur le thème de l'hôtellerie de plein air, alliant donc intelligemment ses connaissances en GIT et ses recherches EPE: Bravo les filles, l'avenir du e-tourisme est dans de bonnes mains! Qu'est-ce que l'EPE? Une étude personnalisée encadrée, véritable porte d’entrée dans le milieu professionnel, qui permet à l’étudiant de développer/approfondir des compétences spécifiques propres au domaine sectoriel ou fonctionnel qu’il aura choisi, et/ou vers lequel il souhaite évoluer. L’objectif de l’étude étant de mesurer l’aptitude du candidat à construire son parcours de professionnalisation. Que dit le référentiel : Objectif Documents supports. E-tourisme - définition du glossaire.

E-tourisme. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

e-tourisme

Le tourisme électronique, autrement nommé le e-tourisme désigne les activités du secteur du tourisme, sur Internet. “Il est de plus en plus réducteur aujourd’hui de parler d’e-tourisme tant le tourisme et les nouvelles technologies sont inexorablement voués à converger complètement vers un tourisme numérique et connecté[1]”. Pour les usagers, le e-tourisme offre des moyens de préparer, d'organiser et de réserver ses voyages via Internet : identification de la destination, achat du transport, élaboration d'un itinéraire, réservation d'un hébergement, échange d'informations avec les autres internautes[2].

Tendances du e-tourisme - BTS Tourisme Limayrac Toulouse Agnès ROBIRA.