background preloader

Les différentes sources d'informations

Les différentes sources d'informations

Guide pour l'étude de marché Les entreprises qui ont du succès connaissent leurs clients et leurs concurrents. La première étape critique pour faire l'étude d'un marché et développer une stratégie de commercialisation est d'obtenir de l'information claire et précise à propos de la clientèle et des concurrents. Le succès des entreprises, nouvelles et existantes, dépend de l'évaluation précise du marché et du développement d'un plan efficace. Le marché influence et oriente tous les aspects des activités de l'entreprise et, en dernière analyse, contribue au succès ou à la faillite de celle-ci. En développant un plan de commercialisation, vos fonctions principales sont de comprendre les besoins et les désirs de votre clientèle, de faire la sélection, ou de mettre au point un produit ou un service qui répond aux besoins de votre clientèle, de concevoir du matériel de lancement qui sensibilisera la clientèle et assurer la prestation du service ou la livraison du produit. L'analyse du marché Qui sont vos clients?

Chp 3 : Le système d’information mercatique Le système d’information mercatique Toute entreprise doit prendre des décisions tant stratégiques que tactiques ou opérationnelles. C’est pourquoi, en matière commerciale, une PME a besoin de recueillir des informations qui lui permettent d’orienter son action mercatique. La veille concurrentielle met en jeu toutes les procédures nécessaires à une PME pour rester vigilante face à l’évolution de la concurrence. I. L’information mercatique Un système d’information est un ensemble structuré de moyens et de procédure qui permet de collecter, de formaliser et de diffuser des informations nécessaires à la prise de décision. A. Les PME-PMI ont besoin d’informations diverses sur leur environnement : - Les concurrents - Les clients - Les produits - Les distributeurs Tout salarié de l’entreprise est en mesure de collecter de l’information : les livreurs comme la force de vente. B. 1. Ce sont des données qui n’ont pas encore été recueillis. 2. a. b. B. 1. Pour être de qualité, l’information doit être :

Choisir le lieu propice à son événement Entre le profil des invités, le contexte, les objectifs, les enjeux et les bénéfices attendus, les interrogations ne manquent pas lorsqu'il s'agit de trouver le lieu idéal pour son séminaire ou séjour d'entreprise. " Pour identifier au mieux les sites pertinents, l'organisateur doit d'abord clarifier les motivations à l'origine de la volonté de se réunir ", souligne Nicolas Dubois, directeur commercial en charge du développement et associé au sein d'Hôtel & Préférence. S'agit-il de mieux se connaître, de convaincre des collaborateurs quant à la conduite d'un projet, d'annoncer une nouveauté importante, de récompenser des distributeurs, de féliciter des partenaires, de séduire des clients ? " Il existe de multiples raisons dans ce type de démarche. Leur nature va bien évidemment orienter le choix du lieu dont les atouts peuvent être plus ou moins souhaitables pour la situation ", poursuit-il. Autre élément essentiel : le stade de développement auquel se trouve l'entreprise.

Le Big Data pour toutes les entreprises ? Peut-on envisager le Big Data pour toutes les entreprises ? Quels usages peut-on faire de toutes ces données ? Quelles sont les étapes clés ? Autant de questions et d’interrogations qui émergent au sein des entreprises. Bruno Labidoire, Directeur Technique Europe du Sud, chez Informatica a accepté de nous donner sa vision sur le sujet. Le Big Data peut être envisagé pour toutes les entreprises si tant est que le volume de ces données soit conséquent. L’usage de ces données... Changement de paradigme ! D’autres interrogations apparaissent dorénavant, quelles sont les sources de données à disposition, internes, externes, sur Internet ? Les étapes d’un projet Big Data - Identifier la plate-forme utilisée reste la première étape. - Identifier toutes les sources de données potentielles et vérifier la conformité avec les différentes directives légales (vie privée …). - Collecter les informations elles-mêmes. L’Internet des Objets Alors, un tout dernier conseil avant de se lancer dans l’aventure !

Les meilleurs documents sur le management Journée PORTES OUVERTES CCI FORMATION vous donne rendez-vous !DIMANCHE 5 MARS 2017 - de 10h à 17h Avec CCI FORMATION, l'apprentissage vous donne le profil de l'emploi ! Définition Etudes documentaires comprendreladistribution - comprendreladistribution Communiquer sur son événement : les leviers essentiels - Weezevent La com­mu­ni­ca­tion de votre événe­ment est une tâche qui prend du temps et doit tenir sur la durée. La réflex­ion et la créa­tion de l’identité de votre événe­ment, l’imaginaire souhaité, le ton util­isé pour vous adress­er à votre cible, ou encore la créa­tion d’un site web pour l’occasion, sont les pre­mières bases à fonder avant de communiquer ! L’objectif : faire con­naître votre événe­ment et avant tout trans­former vos cibles en par­tic­i­pants. Pour cela, il va vous fal­loir une stratégie pour leur don­ner envie d’ouvrir vos e‑mails, puis de se ren­dre sur votre site web pour réserv­er leur bil­let ou s’inscrire ! Un site web attractif Cela peut être une page dédiée sur votre site web, ou un site à part entière, c’est en tout cas LE point de con­tact de vos poten­tiels par­tic­i­pants avec votre événe­ment. N’oubliez pas le référence­ment. Si vous n’avez pas de site web, prof­itez d’un mini-site dédié à per­son­nalis­er à vos couleurs. Des e‑mails performants Un planning rythmé

E-marketing : Actualité marketing, marques, communication, agences, publicité Comment promouvoir un événement sur les réseaux sociaux 16 juin 2020 Pour optimiser les retombées d’un événement, il est indispensable de mettre en place une stratégie de communication avant, pendant et après le jour J. Comment promouvoir un événement sur les réseaux sociaux ? La réponse en 12 étapes clés ! Le succès d’un événement n’est jamais garanti. Malgré l’investissement financier, malgré le temps que vous passez sur son organisation et la qualité de votre programmation, il n’est pas garanti que votre événement déplacera les foules. Pour mettre toutes les chances de votre côté et obtenir les retombées que vous visez, il est indispensable de promouvoir votre événement. Avec une vraie stratégie ! Communiquer sur votre événement vous permettra notamment de gagner en visibilité, en notoriété, d’accroître le nombre de participants et leur engagement. Pour promouvoir votre événement avant, pendant et après le jour J, les réseaux sociaux se révèlent être des leviers pertinents. Encore faut-il les utiliser de manière judicieuse. Alors comment faire ?

Market Research News : l'actualité et le guide des études marketing la vie du conseil et des études marketing

Related: