background preloader

Les différentes sources d'informations

Les différentes sources d'informations

Choisir le lieu propice à son événement Entre le profil des invités, le contexte, les objectifs, les enjeux et les bénéfices attendus, les interrogations ne manquent pas lorsqu'il s'agit de trouver le lieu idéal pour son séminaire ou séjour d'entreprise. " Pour identifier au mieux les sites pertinents, l'organisateur doit d'abord clarifier les motivations à l'origine de la volonté de se réunir ", souligne Nicolas Dubois, directeur commercial en charge du développement et associé au sein d'Hôtel & Préférence. S'agit-il de mieux se connaître, de convaincre des collaborateurs quant à la conduite d'un projet, d'annoncer une nouveauté importante, de récompenser des distributeurs, de féliciter des partenaires, de séduire des clients ? " Il existe de multiples raisons dans ce type de démarche. Leur nature va bien évidemment orienter le choix du lieu dont les atouts peuvent être plus ou moins souhaitables pour la situation ", poursuit-il. Autre élément essentiel : le stade de développement auquel se trouve l'entreprise.

Journée PORTES OUVERTES CCI FORMATION vous donne rendez-vous !DIMANCHE 5 MARS 2017 - de 10h à 17h Avec CCI FORMATION, l'apprentissage vous donne le profil de l'emploi ! Communiquer sur son événement : les leviers essentiels - Weezevent La com­mu­ni­ca­tion de votre événe­ment est une tâche qui prend du temps et doit tenir sur la durée. La réflex­ion et la créa­tion de l’identité de votre événe­ment, l’imaginaire souhaité, le ton util­isé pour vous adress­er à votre cible, ou encore la créa­tion d’un site web pour l’occasion, sont les pre­mières bases à fonder avant de com­mu­ni­quer ! L’objectif : faire con­naître votre événe­ment et avant tout trans­former vos cibles en par­tic­i­pants. Pour cela, il va vous fal­loir une stratégie pour leur don­ner envie d’ouvrir vos e‑mails, puis de se ren­dre sur votre site web pour réserv­er leur bil­let ou s’inscrire ! Un site web attractif Cela peut être une page dédiée sur votre site web, ou un site à part entière, c’est en tout cas LE point de con­tact de vos poten­tiels par­tic­i­pants avec votre événe­ment. N’oubliez pas le référence­ment. Si vous n’avez pas de site web, prof­itez d’un mini-site dédié à per­son­nalis­er à vos couleurs. Des e‑mails performants Un planning rythmé

Comment promouvoir un événement sur les réseaux sociaux 28 juillet 2016 Pour optimiser les retombées d’un événement, il est indispensable de mettre en place une stratégie de communication avant, pendant et après le jour J. Comment promouvoir un événement sur les réseaux sociaux ? La réponse en 12 étapes clés ! Le succès d’un événement n’est jamais garanti. Malgré l’investissement financier, malgré le temps que vous passez sur son organisation et la qualité de votre programmation, il n’est pas garanti que votre événement déplacera les foules. Pour mettre toutes les chances de votre côté et obtenir les retombées que vous visez, il est indispensable de promouvoir votre événement. Avec une vraie stratégie ! Communiquer sur votre événement vous permettra notamment de gagner en visibilité, en notoriété, d’accroître le nombre de participants et leur engagement. Pour promouvoir votre événement avant, pendant et après le jour J, les réseaux sociaux se révèlent être des leviers pertinents. Encore faut-il les utiliser de manière judicieuse.

Related: