background preloader

Information et communication interne et externe

Facebook Twitter

Les différentes sources d'informations. Communication : - Théorie de la communication - Florian Casset - cours gratuits - Blog - CV - réalisations personelles... Pour gloser sur la figure mythique la plus formidable que l’Occident ait créé, on peut dire que l’homme, grâce au feu, est devenu un géant technologique mais qu’il demeure un nain politique.

Communication : - Théorie de la communication - Florian Casset - cours gratuits - Blog - CV - réalisations personelles...

Les hommes dominent la nature mais ils n’ont pas encore appris à vivre ensemble et à communiquer. Tout se passe donc comme si après Prométhée (qui nous a offert le feu) nous étions encore en attente de ce dieu qui symbolise l’échange, le commerce et la communication : les Grecs l’appelaient Hermès, les Romains Mercure. En termes plus savants, on peut dire avec Habermas que l’humanité moderne a développé une rationalité stratégique (dans son rapport à la nature) au détriment d’une rationalité communicationnelle (qui concerne les rapports des hommes entre eux). On mesure ainsi l’importance considérable du rôle que les Sciences de l’Information et de la Communication (SIC) ont à jouer à l’orée du XXIe siècle. Vidéo Communication externe, communication interne : quels liens pour quel impact ?

Communication externe vs communication interne. 13 juin 2012 3 13 /06 /juin /2012 07:32 La communication externe et la communication interne sont deux spécialités bien distinctes, avec des publics différents et des finalités différentes...

Communication externe vs communication interne

Le communicateur externe et le communicateur interne exercent deux métiers totalement différents ! Il y a autant de différence entre les deux qu'il n'y en a entre un médecin spécialisé (un cardiologue, un néphrologue...) et un médecin vétérinaire : les deux ont pour mission de soigner des êtres vivants mais leurs spécialisations sont bien différentes. Il en va de même pour les communicateurs externes et internes, s'il y a des champs communs à leurs actions, il n'en reste pas moins que ce sont deux métiers distincts.

Définition Information interne et externe.