background preloader

Les 7 bénéfices du langage imagé, illustrés par des exemples.

Les 7 bénéfices du langage imagé, illustrés par des exemples.
Dans une équipe ou lors d’une soirée réseau, vous cherchez à présenter votre activité de façon plus impactante, à valoriser une idée ou rendre votre argument plus convaincant... Le langage imagé est un puissant levier de communication. En plus, vous verrez, vos contacts adorent ça ! Cas concrets et conseils pratiques. Il vous est sans doute déjà arrivé de sortir perplexe d’une réunion de travail avec le sentiment désagréable d’être saturé d’informations, d’analyses et d’arguments contradictoires. Pour utiliser une image, vous avez la tête comme une bouteille que vous remplissez avec un jet d’eau très puissant: la bouteille finit par déborder sous la pression avant même d’être pleine.

http://www.placedesreseaux.com/Dossiers/reseau-relationnel/langage-image-1.html

Related:  Ecriture et Journal internejennifersnauwaertPEDAGOGIE

Des exemples concrets de réponses à un commentaire négatif pour le Community Manager Recevez chaque lundi mes derniers articles experts en vous inscrivant à la newsletter Cette semaine, je vais m’intéresser de plus près aux différentes manières dont dispose le Community Manager pour répondre aux commentaires négatifs des internautes vis-à-vis de sa marque. En effet, loin de devoir pratiquer la politique de l’autruche en ignorant ces remarques/critiques, chaque internaute mérite une réponse à son insatisfaction, si celle-ci se présente de manière courtoise. Il faudra prendre le soin en premier lieu, d’avoir établi une charte de modération présente sur vos espaces sociaux, donnant la légitimité au Community Manager de supprimer tous les commentaires injurieux, spams, racistes, xénophobes, etc… Dans cet article, je vais donc vous proposer plusieurs cas de commentaires négatifs publiés par des internautes, ainsi que la réponse de la marque.

Les Différents Types d'Emailing Communicationnels - Blog Emailing Les possibilités offertes par l’emailing sont illimités, et l’email Marketing ne consiste pas juste à envoyer une offre spéciale sur un produit ou service. Il existe de nombreux approches pour que vos visiteurs engage un lien avec vous, et chaque type d’email communicationnel utilisé aura ses propres bénéfices, et demandera un design et un plan d’envois différents. Découvrons ces différentes types d’emails communicationnel. Nous n’avons listé que les types d’emailing les plus répandus, mais cela devrait élargir votre champ d’horizon. Tel un des piliers de l’emailing communicationnel, il n’existe rien de meilleur que l’envoi d’une newsletter sur un rythme régulier, mettant en avant du contenu de qualité et informatif, sur des sujets intéressant . Par nature, une newsletter doit avoir un rythme d’envoi régulier.

L’approche par compétence Je vous propose un résumé des excellents travaux de M. Henri Boudreault professeur à L’UQAM (Canada). Il est question d’un modèle d’apprentissage basé sur le développement des compétences dans un contexte de formation professionnelle et technique. L’écart est souvent grand entre la formation dispensée au sein des établissements de formation et le milieu du travail. Cet article qui n’est qu’un modeste résumé des travaux de M. Bourdreault vous donnera quelques pistes de réflexions.

Que signifie "Bien à vous"? - Rédaction claire Vous utilisez sans doute régulièrement la formule "Bien à vous" pour terminer vos e-mails; mais savez-vous ce qu'elle signifie ? Dans cette formule, le mot "bien" est un adverbe dont le sens est proche de "tout". La formule "Bien à vous" signifie donc "Tout à vous". Quand on l'utilise dans un e-mail, c'est une autre manière de dire "À votre service".

Le Facial Action Coding System de Paul Ekman Le Facial Action Coding System est le système de codage le plus utilisé pour décrire les mouvements du visage et pour analyser les expressions faciales. Des exercices pour vous entraîner : Codez le visage avec le FACS ! Le Facial Action Coding System (FACS) est une méthode permettant de décrire les mouvements faciaux. Cette technique est le fruit des recherches des psychologues : Paul Ekman, Wallace, Hager et Friesen dans les années 70. Une première édition est parue en 1978 et une importante mise à jour a été effectuée en 2002. Les 4 piliers de l'apprentissage d'après les neurosciences D’après Stanislas Dehaene, psychologue cognitif, neuroscientifique et professeur au Collège de France, les neurosciences cognitives ont identifié au moins quatre facteurs qui déterminent la vitesse et la facilité d’apprentissage. 1. L’attention L’attention est la capacité que nous avons à nous ouvrir à la réalité : l’attention ouvre notre esprit. Audrey Akoun et Isabelle Pailleau, auteurs de La pédagogie positive, la définissent comme Le mouvement cérébral qui va nous permettre d’orienter notre action en fonction d’un objectif, d’un centre d’intérêt… Grâce à elle, nous captons, par nos cinq sens, les différentes informations en provenance soit de notre environnement, soit de notre ressenti émotionnel ou psychologique.

Les grandes étapes de la préparation d'un journal - Le journalisme disparaît-il avec l'avènement d'internet ? La préparation d'un journal Un journal quotidien se fabrique en plusieurs étapes. Tous les intervenants remplissent leur tâche en respectant un programme précis. Qu'il soit diffusé à la télévision, à la radio ou en kiosque, le journal doit être prêt à l'heure! 10h00 : 1ere conférence de rédaction Les 7 règles de base pour réaliser une carte heuristique Voici les règles fondamentales pour concevoir et réaliser une carte heuristique efficiente 1 La feuille de papier est utilisée dans le format paysage. La feuille de papier sera orientée dans le sens panoramique, car nous avons une vision plus large que haute. Nos écrans de cinéma, de TV et d’ordinateur ont adopté depuis longtemps ce format.

Le jeu de la carte postale (ressource pédagogique) Ce petit jeu, dit « de la carte postale » (ou « Comment naissent les malentendus ») est une ressource pédagogique qui nous montre que la communication orale est trop souvent perçue comme un processus où les choses vont pour ainsi dire de soi, alors que dans la réalité il en va tout autrement. Et même si nous nous en doutions plus ou moins, cette activité toute simple permet à chacun de nous de le vivre, ce qui fait toute la différence. Matériel : Une cinquantaine de cartes postales (on peut les choisir neuves, ou même puiser dans son stock perso de cartes postales reçues, c’est selon…).

Related: