background preloader

Stg ressources

Stg ressources
Related:  le diagnostic externe et l'environnementmacro micro environnement

Le diagnostic externe – Analyse de l’environnement de l’entreprise Introduction : On ne peut concevoir l’entreprise comme une entité isolée du milieu dans lequel elle agit. L’entreprise doit surveiller en permanence son environnement car, d’une part, elle s’intègre dans cet environnement et, d’autre part, elle agit sur ce même environnement. L’entreprise peut être influencée par son environnement de manière positive (opportunités environnementales) ou de manière négative (contraintes environnementales). L’entreprise doit surveiller de manière permanence l’évolution des marchés, l’évolution de la concurrence et des technologies. I – La surveillance permanente de l’environnement Comme il a été dit en introduction, l’entreprise ne peut être conçue comme une entité isolée. A – Approche globale des composantes de l’environnement D’une manière générale, l’environnement est à la source d’un certain nombre de contraintes pour l’entreprise. — Les contraintes externes sont assez facilement identifiables. Analyse PESTEL PEST signifie Source : pearson France

Bilan social Pour les articles homonymes, voir Bilan. Cette loi a été directement inspirée des travaux issus du Rapport Sudreau. Contenu[modifier | modifier le code] Défini par l'article L. 2323-70 du code du travail.[2] Il récapitule en un document unique les principales données chiffrées permettant d'apprécier la situation de l'entreprise dans le domaine social, d'enregistrer les réalisations effectuées et de mesurer les changements intervenus au cours de l'année écoulée et des deux années précédentes. Le bilan social comporte des informations sur l'emploi, les rémunérations et charges accessoires, les conditions de santé et de sécurité, les autres conditions de travail, la formation, les relations professionnelles ainsi que sur les conditions de vie des salariés et de leurs familles dans la mesure où ces conditions dépendent de l'entreprise. Pour quelles entreprises et organismes ? Défini par l'article L. 2323-68 du code du travail.[3] Défini par l'article L. 2323-71 du code du travail.[7] Notes S :

Les 5 forces de Porter L'analyse des 5 forces de porter permet de simuler une situation de concurrence. Elle se rapproche d'autres mathodes telles que l'analyse PEST mais se concentre plutôt sur un seul DAS (Domaine d'Activité Stratégique). plutôt que sur un produit ou une gamme de produit. Quelles sont ces 5 forces (menaces) ? - L'intensité de la concurrence - Les nouveaux entrants - Le pouvoir de négociation des clients - Le pouvoir de négociation des fournisseurs - Les produits (ou services de substitution) Analyse et explication du modèle : le contexte concurrentiel représenté par 5 "forces" La rivalité entre les entreprises du secteur : Il s'agit de l'analyse des acteurs en présence sur un marché : leurs produits, leurs parts de marché, leurs forces et faiblesses, leurs stratégies... La menace de l'entrée de nouveaux concurrents : Il peut s'agir de nouvelles sociétés ou bien d'entreprises choisissant de se diversifier. La pression des fournisseurs : La pression des clients : Ce poids peut s'évaluer par :

www.etudier.com/dissertations/Finalités-Et-Responsabilités-Sociétales-Des-Entreprises/133801.html... SWAROVSKI – Cristal, Bijoux, Accessoires de mode, Montres et Figurines Swarovski Le siège de l'entreprise à Wattens (Tyrol). Historique[modifier | modifier le code] Un groupe familial séculaire[modifier | modifier le code] Daniel Swarovski en 1891. Entrée des « Mondes du cristal » (Kristallwelten) à Wattens[1]. L'entreprise est créée en 1895 par Daniel Swarovski[2], et son siège social est situé à Wattens, dans le Tyrol, près d'Innsbruck en Autriche. Après la Seconde Guerre mondiale, ce sont les couturiers Fath et Balenciaga avec leurs bijoux, ou Dior plus tard, qui s'accaparent les cristaux de la marque pour faire scintiller leurs robes[3]. En 1962, pour l'anniversaire du président Kennedy, Marilyn Monroe porte une robe fourreau couverte par Swarovski[2],[3]. À partir des années 1980, de nombreux autres couturiers inséreront les cristaux Swarovski dans leurs créations[2]. Durant les années 2000, la marque améliore son image et celle de ses produits ; Isabella Blow contribue depuis un moment à cela[4]. « Pour la marque, il s'agit de faire du luxe.

Histoire de l'entreprise Swarovski Wattens Tyrol Swarovski est une histoire fascinante de l'innovation, de la créativité et de l'engagement sociale, duquel etait toujours au centre d'interet le crytal avec ses nombreuses facettes. Lisez l'histoire de l'entreprise Swarovski: de la naissance du fondeur Daniel Swarovski 1862 en Bohème jusqu'a la presence internationale de l'entreprise d'aujourd'hui. 1862 l'invention de Daniel SwarovskiLes jeux de lumieres du Crystal ont du déjà fasciner Daniel Swarovski durant son enfance. Bohème, a l'époque une partie de la monarchie du danube Autriche-Hongarie, etait l'un des centres les plus importans pour la fabrication de verre et de Crystal. 1895 Site Wattens au TirolDaniel Swarovski ammenaga avec sa famille de la vallée Georgen bohème à Wattens au Tyrol. 1913 érection des installations pour la fabrication de CrystalAvec ses trois fils Wilhelm, Friedrich et Alfred Daniel Swarovski construit une installation pour fabrication de Crystal, pour fabricer du matériau brût de meilleure qualité.

Related: