background preloader

Curry maison

Curry maison
Lundi 2 décembre 2013 1 02 /12 /Déc /2013 06:00 Bonjour Le curry, à la maison, on adore et c'est encore mieux si on le fait soi même.... Alors lorsque j'ai vu cette recette sur le blog de Naty, je me suis laissée tenter. je l'ai un peu modifier car je n'avais pas tous les ingrédients mais le résultat est top. Rien à voir avec le curry du commerce Il nous faut - 2 cuillères à soupe de graines de cumin - 2 cuillères à soupe de coriandre en poudre - 2 cuillères à café de curcuma - 1/2 à café de poivre - 1/2 cuillère à café de gingembre en poudre - 1 cuillère à café de graines de fenouil Comment faire Dans un mortier, écraser les graines de cumin et de fenouil Mettre tous les ingrédients dans un petit mixeur et mixer pour obtenir une poudre bien lisse. Mettre dans des pots hermétiques Conserver à l'abri de la lumière et utiliser comme un curry classique Par Mets-Gourmandises - Publié dans : Vinaigre, sauces, sels et sucres -Communauté : Croq' blog 2

http://mets-gourmandises.over-blog.com/article-curry-maison-120785175.html

Related:  razoniaépicesrecettes végétariennesconserves

Le Cumin Noir (Graine de Nigelle), Remède Contre Toutes les Maladies Le Messager d'Allah (prière et salut sur lui) dit : «Prenez soin de cette graine de nigelle ! Car elle contient un remède contre toute maladie, abstraction faite de la mort.» e Messager d'Allah (prière et salut sur lui) dit : «Prenez soin de cette graine de nigelle ! Car elle contient un remède contre toute maladie, abstraction faite de la mort.» Comment faire dégonfler le ventre en 60 secondes avec cette recette simple Il y a un moyen facile de réduire votre tour de ventre, c’est l’eau de Sassy. Elle porte le nom de sa créatrice Cynthia Sass qui l’a créée pour le « Flat Belly Diet » (régime ventre plat). Cette recette transforme l’eau ordinaire en une boisson miracle qui peut faire des merveilles pour votre santé.

Moutarde maison Cela fait des années que je prépare ma Moutarde comme tout autres choses chez moi , mon grand -père la faisait aussi et ma grand mère nous soignait avec des cataplasmes de graines de moutarde lors de nos rhumes ou bronchite (attention ça brûle l'épiderme) J'en prépare à toutes les sauces , des fortes , des vinaigrées , des colorées et des sucrées ...Aux herbes fraiches , au Moût de Raisin , à la violette ou au Miel et aujourd'hui à l'huile d'olives du Cabanon .. J'en offre à tout le monde, c'est un cadeau apprécié , original , peu cher et naturel ... Cette moutarde mérite d'attendre 2 ou 3 jours avant d'être consommée , elle se bonifie avec le temps je trouve...

La science confirme que le curcuma remplace 6 médicaments Par Suzanne Meteyer 12 mars 2015 Le curcuma est l’une des plantes les plus étudiées qui existe aujourd’hui. Ses propriétés médicinales et ses composants (principalement la curcumine) ont fait l’objet de plus de 5600 études biomédicales revues et publiées. Etant donné la densité considérable de recherches effectuées sur cette épice remarquable, il n’est pas étonnant qu’un nombre croissant d’études aient conclu qu’on peut la comparer favorablement à une variété de médicaments conventionnels, y compris : Tahor/ Atorvastatine (médicament contre le cholestérol) : une étude de 2008 publiée dans le journal Drugs in R & D a constaté qu’une préparation basique de curcuminoïdes du curcuma se comparait favorablement à l’atorvastatine (nom commercial Tahor) sur la dysfonction endothéliale, la pathologie sous-jacente des vaisseaux sanguins qui entraîne l’athérosclérose, en association avec la réduction de l’inflammation et le stress oxydatif chez les patients diabétiques de type 2.

Brigitteparcouet a ajouté : Plats indiens - Recette indienne… - Recette de curry… - Cuisine indienne… - Recette indienne… - Recette… - Cuisine indienne… - Recette indienne… - Recette indienne en… - Vidéo de cuisine… - Recette indienne de… Vendredi 14 juin 2013 5 14 /06 /Juin /2013 07:00 Bonjour et bienvenue dans mon blog cuisine, aujourd'hui nous allons préparer Aloo vindaloo. Nous allons préparer cette sauce Vindaloo avec des pommes de terre. C'est un plat indien assez relevé. Pour faire cette recette indienne, il faut : Confiture de haricots cannellini (cadeaux gourmands italiens) Versione italiana più giù Après ces verrines au chocolat et aux haricots de Soissons, une idée me turlupinait: préparer une confiture de haricots. Bon, plus d'un an est passé depuis. Comment le curcuma ENTIER guérit le cerveau endommagé Longtemps considéré comme impossible à accomplir, une nouvelle recherche révèle comment une simple épice pourrait contribuer à la régénération du cerveau endommagé. Le curcuma est sans conteste l’une des épices sinon l’épice la plus polyvalente du monde avec plus de 600 bienfaits pour la santé confirmés par la recherche, et une histoire ancienne remplie d’un profond respect pour ses pouvoirs apparemment compatissant pour soulager la souffrance humaine. Mais dans la dernière décénie, l’attention s’est concentrée sur un seul des centaines de ses composants, à savoir, le premier polyphénol du curcuma connu sous le nom de curcumine qui donne à cette épice sa riche couleur dorée.

Brigitteparcouet a ajouté : Rillettes végétales aux lentilles et noix Après le végé-pâté, voici les rillettes végétales ! Une recette saine, de saison, à base de noix et lentilles qui ne nécessite pas trop d'ingrédients et qui en bluffera plus d'un. Ces rillettes ont un léger goût fumé (obtenu naturellement grâce à la torréfaction des noix et à la caramélisation des oignons) et une belle texture agréable et tartinable. Servies chaudes ou froides, elles sont idéales à l'apéritif, tartinées sur du bon pain, des crackers ou en dips avec des carottes, cornichons, céleri branche et autres crudités... Au quotidien ou sur une table de fête, elles se prêteront à toutes vos idées !

Confiture de fraises et kiwis Voici ma première confiture de la saison! Avec des belles fraises du marché en plus, celles qui sont bien rouges et bien sucrées. J'ai l'habitude de faire une confiture de fraise traditionnelle aussitôt qu'elles sortent sur les étalages mais cette année, j'ai décidé d'innover avec un mélange fraises et kiwis. Concoctez vos mélanges d’épices ayurvédiques Les épices ont toujours fait aussi bien partie de la cuisine que de la médecine indienne. Voyons ensemble comment nous pouvons concocter aisément des mélanges aromatiques adaptés à notre constitution et à nos besoins du moment, tout en titillant agréablement nos papilles. Dans l’article « Alimentation et Ayurvéda », publié précédemment, nous avons abordé le concept des trois doshas, soit vata, pitta et kapha. Ce sont trois paramètres utilisés en Ayurvéda, la médecine traditionnelle indienne, pour décrire l’état de santé d’un individu et l’impact du mode de vie et de l’alimentation sur l’équilibre du corps humain.

Les Miams Véganes Tajine de seitan aux coings et à la courge butternut! Pour 4 personnes environ: 150gr de seitan (j'utilise la recette de seitan de season square) 150gr de courge butternut 2 coings ½ gros oignon Huile (colza, olive…) 3 ou 4 cuillères à soupe de vin rouge Épices (type raz el hanout par exemple) Une poignée de raisin sec Quelques amandes effilées 1) Peler et couper les coings en 4, enlever les pépins et les faire pocher dans l'eau bouillante (je les ai fait cuire avec le seitan) 2) couper l'oignon en tranches, le faire revenir dans un filet d'huile 3) ajouter le seitan avec le vin rouge 4) ajouter la courge coupée en dés Faire mijoter jusqu'à ce que la courge s'attendrisse, en ajoutant un peu de bouillon ou d'eau si ça devient trop sec 5) ajouter les coings et les raisins secs, couvrir, laisser mijoter encore 10mn (toujours ajouter un peu d'eau si ça devient trop sec) 6) ajouter les amandes effilées au moment de servir

Confiture de pêche et vanille C'est parti pour les confitures! Attendez-vous à en voir défiler plusieurs recettes dans les prochaines semaines.Je commence cette année mes provisions avec une confiture simple mais qui met de l'avant toute la saveur d'un de mes aliments préférés : la vanille! Vous pensiez que j'allais dire la pêche, hein? Ben en fait, je ne mange pratiquement jamais de pêche. Ce n'est pas que je l'aime pas, mais je ne réussis jamais à en trouver qui aient la bonne texture.

CANNELLE (Écorce) CANNELLE (Cinnamomum zeylanicum=Cinnamomum verum) : Bienfaits et Vertus de la Cannelle de Ceylan (Sri Lanka), et la Cannelle de Chine ? Propriétés médicinales de l’écorce du Cannelier ? Posologie de la Cannelle ? Ribz vegan – Côtes Levées Végé ! Recette de RIBZ (tirée de The Gentle Chef) (tirée de The Gentle Chef) : Mélanger les ingrédients secs: • 1 tasse de farine de gluten • 2 c. à soupe de levure nutritionnelle • 1 c. à soupe de poudre oignon • 1 tsp de poudre d’ail • ½ tsp de gingembre moulu • ¼ tsp poivre blanc moulu

Related: