background preloader

Conserves

Facebook Twitter

Lemoncurd. Lemon curd Aujourd'hui, voici ma recette de lemon curd. Je m'en suis servie pour réaliser plusieurs recettes déjà. C'est une crème citronnée, meilleure que la pâte à tartiner pour moi :) On peut s'en servir pour une tarte au citron, en rajouter dans la pâte à gâteau pour donner un petit goût citronné, garnir des macarons, mettre sur des crêpes.... Ingrédient : (pour un pot moyen de lemon curd) - 40 g de beurre- 2 œufs- 70 g de sucre en poudre- zeste d'un citron- 5 cl de jus de citron (un gros citron) Recette : Dans un cul de poule, fouettez les œufs avec le sucre. Ajoutez le beurre coupé en petits morceaux quand le mélange épaissie et remuez bien. Versez ensuite le lemon curd dans un petit pot. Voici pour moi la meilleure recette de lemon curd. Lemon curd Bonne journée ! Yaourts sans yaourtière. Les potions magiques : Congelez vos citrons entiers et râpez-les!

Les potions magiques : Après avoir bien lavé votre citron bio, placez-le dans le congélateur! Pourquoi? Parce que tout est bon dans le citron, la pelure et surtout le zeste… qui contient un maximum de vitamines qui, suivant une étude, peuvent contribuer à réduire (ou à empêcher) la croissance du cancer du sein ER+ et ER- Alors, râpez-le quand il sort du congélateur et saupoudrez vos salades! Car le citron est efficace contre les parasites et les vers. Via Sur le même thème Vous commencez une grippe? Les potions magiques : Aussi incroyable que cela paraisse, le bouillon de poule n'est pas la seule manière d'aider votre corps à combattre le virus de la grippe.... 27 janvier 2015 Dans "Les Potions Magiques" Les potions magiques : Connaissez-vous le Miso? Les potions magiques : Après l'horreur, les survivants de Hiroshima et de Nagasaki ont tenté par tous les moyens de lutter contre les effets de la bombe atomique!

15 avril 2015 Les potions magiques : Le lierre terrestre ! 6 février 2015. 10 idées de génies pour vos bacs à glaçons. Continuons la série des astuces pratiques avec un objet qu'on a pratiquement tous dans nos cuisines et qui se révèle très utile des que les rayons de soleil se font un peu trop sentir. Voici 10 utilisations ingénieuses à faire avec vos bacs à glaçons. Congeler le reste de votre café peut être très judicieux, en mélangeant les glaçons de café à un verre de lait froid vous aurez de déclicieux cafés frappés! Petite variante à la technique des chocolats en ajoutant simplement un peu de beurre de cacahuètes. 1 cuillière à soupe de chocolat fondu et une demi cuillère de beurre d'arachide dans chaque compratiment suffiront!

Vous n'y aviez peut-être jamais pensé mais vos bacs à glaçons vous seront très utiles dans lors de la préparations vos Suchis Des glaces de fruits, excellent pour les enfants. Fabriquez des cubes avec vos fines herbes, ils se conservent près d'un an au réfrigérteur et ils accompagneront pas mal de vos recettes. Chocolat à la fraise fait maison :) Chocloat au fromage. Voici Pourquoi vous devriez consommer le zeste de citron. EmailShare EmailShare Une nouvelle étude un montré pour la première fois que les limonoïdes, des composés naturels présents dans les citrons et autres agrumes, pourraient empêcher la croissance de cellules de cancer du sein. Cela Soutient des études antérieurs qui ont montré que la consommation d’agrumes peut réduire le risque de cancer du sein.

Copyright © fdecomite C’est très simple, prenez un citron bio, lavez le et mettez le dans le congélateur. Une Fois qu’il est gelé vous devriez le râper sans même l’éplucher. Pourquoi devrais-je le faire? Croyez-le ou non, toutes ces informations provenaient d’une entreprise qui fabrique des médicaments. Les fabricants de médicaments profitent le plus de cette situation. Ce n’est pas sorcier. Le zeste de citron et la perte de poids Une étude publiée il y a quelques années a révélé que les polyphénols contenus dans le zeste de citron peuvent maintenir le poids et aider contre les maladies telles que la résistance à l’insuline. Améliore la santé des os. Confitures et conserves. Conservation des herbe: réfrigération, congélation, séchage, etc.

Il y a différentes méthodes pour conserver les herbes: la réfrigération, la congélation, le séchage, des vinaigres, des huiles, des herbes confites, dans des gelées, dans des pots-pourris, des préparations cosmétiques, des huiles essentielles, etc. La réfrigération La réfrigération fonctionne seulement pour quelques jours. Si l'on veut garder les quelques tiges achetées au marché encore quelques jours au réfrigérateur, on peut les conserver en versant un peu d'eau dans le fond d'un pot et déposer les tiges à l'intérieur le bout coupé trempant dans l'eau.

Bien fermer le pot et le ranger au réfrigérateur. La congélation La congélation est souvent préférée au séchage pour conserver les herbes. Retour au haut de la page Le séchage Une autre méthode de conservation populaire est le séchage. Les vinaigres Les vinaigres sont généralement fait à partir de vinaigre de cidre ou de vin blanc ou rouge. Les Huiles Les huiles se font un peu de la même façon que les vinaigres.

Herbes confites. Conserver et FAIRE des conserves. Méthodes de conservation. 15 façons ingénieuses d'utiliser vos bacs à glaçons - Viteunerecette.ca. Comment faire des glaçons aux herbes aromatiques ?