background preloader

Epices

Facebook Twitter

Rajeunissante et équilibrante, merveilleuse Ashwagandha. Utilisée par la médecine traditionnelle indienne comme plante rajeunissante, pour booster le système immunitaire, combattre le stress, l’anxiété ou le manque de sommeil, l’Ashwagandha est en quelque sorte aux Indiens ce que le Ginseng est aux Chinois.

Rajeunissante et équilibrante, merveilleuse Ashwagandha

Cela fait plus de trois mille ans que l’Ayurveda préconise l’Ashwagandha pour gérer les troubles nerveux, le stress ou l’insomnie, mais aussi pour renforcer le système immunitaire. C’est sans doute la raison pour laquelle les Occidentaux l’ont surnommée : le Ginseng indien. Alors, que renferme cette Ashwagandha dont tout le monde a entendu parler sans vraiment la connaître ? Quelle est cette plante adaptogène dont le terme sanscrit rappelle la force et la vitalité du cheval ? A chaque philosophie son Ginseng Dans la philosophie indienne, le cheval est associé à la puissance, la fougue, mais aussi au mental, pouvant s’avérer fort utile lorsqu’il est contrôlé, mais susceptible de s’épuiser et de dilapider son énergie lorsqu’il ne l’est pas.

La tisane de la joie et du bonheur. Les plantes possèdent de nombreuses propriétés médicinales pour nous maintenir en santé et même nous conduire sur le chemin de la guérison Certaines d'entre elles ont également la faculté de nous détendre, de clarifier nos pensées et nous faire ressentir un agréable état de bien-être, tout en étant délicieuses à savourer.

La tisane de la joie et du bonheur

Nous vous proposons de vivre un intense moment de détente en savourant notre thé de la joie. Composition du thé pour 2 tasses: 3 c. à thé de thé blanc 2 c. à thé de menthe poivrée 2 c. à thé de mélisse 5 gousses brisées de cardamome 1/4 de bâton de cannelle 4 gouttes d'essence naturelle de vanille ou 1/4 de gousse Verser deux tasses d'eau bouillante sur ces ingrédients et laisser infuser 3 ou 4 minutes. Thé blanc: C'est un thé au goût très délicat qui possède, à l'égal du thé vert, de nombreuses propriétés santé. Menthe poivrée: Elle calme le corps et stimule l'intellect. Mélisse: Elle facilite la digestion et calme la nervosité et l'angoisse. Les épices sont de puissants antioxydants - Nadine Herzog - Manger pour le plaisir de manger ! Une cuillère à thé de cannelle contient 5 fois plus d'antioxydants (2,400 unités ORAC) qu'une demi-tasse de bleuets ou de jus de grenade.

Les épices sont de puissants antioxydants - Nadine Herzog - Manger pour le plaisir de manger !

Saupoudrez cette cuillère à thé de cannelle sur des graines de lin, et vous venez de vous donner un gigantesque coup de santé ! Saviez-vous que les épices sont de puissants antioxydants? Et comment ! Et en plus, ils ne viennent pas accompagner du sucre que l'on retrouve dans les fruits qui sont riches en antioxydants. Par exemple, une cuillère à thé de cannelle contient 5 fois plus d'antioxydants (2,400 unités ORAC) qu'une demi-tasse de bleuets ou de jus de grenade. Les oxydants, ou radicaux libres, affectent tout ce qu'ils touchent, causant des dommages aux parois des artères et entrainantes une inflammation de celle-ci. L’un des facteurs importants du vieillissement est une diminution progressive de la capacité des cellules à lutter contre les phénomènes d’oxydation.

Faisons maintenant un peu d'arithmétique. Recette du thé Chaï, pour stimuler nos neurones et nous donner chaud au coeur. Cette explosion d'épices des mille et une nuits renforcera également nos défenses naturelles Le chaï est une boisson traditionnelle de l'Inde composée d'un mélange d'épices.

Recette du thé Chaï, pour stimuler nos neurones et nous donner chaud au coeur

Cette boisson procure tous les bienfaits des épices qui la compose. Les propriétés médicinales et surtout antivirales et antibactériennes de ces épices sont parmis les plus puissantes des plantes médicinales. Dans notre recette nous y ajoutons le thé kukicha qui a la particularité d'être composé des tiges de la plante camellia sinensis (l'arbre à thé) et non pas des feuilles.

Les tiges sélectionnées sont généralement celles qui sont situées dans le bas de la plante et qui sont âgées de 3 ans et cueillies à l'automne. La recette du lait d’or, la boisson qui pourrait vous changer la vie. L’ingrédient principal de cette recette est le curcuma. Il contient de la curcumine, le polyphénol identifié comme composant actif principal, et qui présente plus de 150 activités potentiellement thérapeutiques, notamment antioxydantes, anti-inflammatoires et des propriétés anticancéreuses. Autres avantages de la recette: -Anti-inflammatoire -Antioxydant -Antiseptique -Analgésique -Renforce le système immunitaire -Aide à maintenir le niveau du cholestérol.