background preloader

Conserves

Facebook Twitter

#cuisine #conserve

Fromages

Fruits. Légumes. Pickles. Poissons. Techniques. Viandes, pâtés, foie gras. Champignons de Paris à l'huile d'olive - Comment faire du gingembre lactofermenté ? J’aime bien le gingembre, j’en utilise de temps en temps dans mes recettes ou pour donner un coup de boost à mon immunité pendant la période hivernale. On peut l’utiliser frais bien sûr, séché aussi, en jus parfois, mais je ne l’avais jamais encore trouvé sous une forme de gingembre lactofermenté ! Alors j’ai essayé, histoire de juger par moi-même si cela avait un intérêt. Quand j’achète une racine de gingembre j’ai une idée de recette en tête. Mais après avoir utilisé 1 cm de cette dernière, il m’est arrivé de la retrouver flétrie dans un coin.

Dommage, personne n’aime le gâchis. J’avais envie de la conserver simplement pour garder son piquant et de l’utiliser à l’envie. On peut bien-sûr la congeler, mais je trouvais cela moins pratique que la lactofermentation. J’ai utilisé les bocaux les plus petits que j’avais pour faire mon expérience et voir si l’idée tenait la route. Vertus et bienfaits du gingembre Le gingembre a une forte activité antioxydante. Recette de gingembre lactofermenté. Quatre recettes en bocaux, pour apprendre la patience… Pour lutter contre la propagation du Covid-19, nous voilà confinés vingt-quatre heures sur vingt-quatre. Avec l’obligation de se mettre davantage aux fourneaux. On a décidé de vous aider. Mais il sera sans doute nécessaire d’adapter ces recettes avec ce que vous pourrez trouver dans vos placards. De quoi occuper encore un peu plus le temps… Le kimchi de légumes franciliens de Sugio Yamaguchi Sugio Yamaguchi est chef et co-propriétaire du restaurant Botanique, dans le 11e parisien.

Les ingrédients pour 1 bocal de 1 litre : Légumes (bio c’est mieux, pour pouvoir utiliser la peau et les fanes) :2 côtes de blettes1 radis noir1 carotte1 botte de radis roses5 c. à s. de gros sel de mer Marinade : Les étapes : Laver les légumes à mariner. Faire cuire la farine et l’eau dans une casserole comme une sauce béchamel. Incorporer les légumes à la marinade. Laisser le bocal à température ambiante pendant une nuit, puis conserver au frais. Les lacto salsifis à la vanille de Sang Hoon Degeimbre Ingrédients : TAPENADE EN CONSERVE. Quel plaisir de recevoir des amis pour un apéritif, et de simplement ouvrir un pot de tapenade fait maison ! Allez zou je sort mon stérilisateur pour faire 1 kilo de tapenade ! Je serais tranquille tout cet été ! Pour 4 pots de 200 à 255 ml de marque le PARFAIT. Pour ceux et celles qui suivent le programme Weight Watchers c'est 1 smartpoint liberté pour 2 cuillères à café !

Ingrédients : 2 X 640 gr ( 1,280 kg ) d'olives égouttées ( 64 spts) 30 gr de câpres 55 gr d’anchois 20 gr d’huile d’olive ( 6 spts ) Instruction : Écraser les olives dénoyautées, les filets d'anchois, les câpres dans un mortier, ou avec un hachoir, Pour moi, ce sera dans le thermomix. Ajouter peu à peu l'huile d'olive et continuer à écraser jusqu'à l'obtention d'un mélange plus ou moins fin, selon votre goût.Assaisonner avec du poivre, de l'ail et éventuellement du jus de citron.

Avec mon thermomix : Mixer 5 sec vitesse 3 ou 4 Mixer 5 sec vitesse 5 Avis Astuce: Bein une tuerie ! Kézako ? Champignons en bocal.