background preloader

Épices

Facebook Twitter

Recette de Quatre-quart au curcuma. Recette de cuisine 4.00/5 4.0/5 (2 votes) 2 Commentaires 33x Temps de préparation: <15min Difficulté: Facile Ingrédients (6 personnes): Quatre-quart au curcuma Pour 6/8 pers Préparation : 15 mn Cuisson : 40 mn à 180 ° Il faut : 180 g de farine 1/2 sachet de levure chimique 3 oeufs 180 g de sucre 180 g de beurre fondu " que j'ai remplacé par 180 g de fromage blanc battu type jockey bleu " le jus de 2 citrons le zeste d'un citron 1 pincée de sel 1 càc de curcuma en poudre Préparation: Dans une jatte , fouettez les 3 oeufs avec le sucre , lorsque le mélange devient mousseux , ajoutez peu à peu la farine avec la levure , le beurre fondu ou le battu ainsi que la pincée de sel puis ajoutez le curcuma , le jus et le zeste des citrons Versez cette pâte dans un moule à cake préalablement bien beurré Enfournez dans un four préchauffé à 180 ° pour 40 mn Laissez refroidir avant de le démouler.

Recette de Quatre-quart au curcuma

Comment utiliser la lavande en cuisine ? - Pour elle. Dossier:0 Gwendeline Delieux, le 27 juillet 2012 à 00h00 C’est très tendance depuis quelques années maintenant : les fleurs comestibles.

Comment utiliser la lavande en cuisine ? - Pour elle

La lavande en fait partie, elle est reconnue des chefs pour ses vertus gourmandes. La lavande, c’est une fleur de saison alors profitez-en ! Elle va se marier particulièrement bien avec les desserts et les plats du sud. En plat, vous pouvez imaginer utiliser la lavande avec de l’agneau, du porc et même du poulet. Et puis en ce qui concerne les desserts, la lavande accompagnera parfaitement vos glaces, flans, crèmes brûlées, vos desserts à base de pêches et d’abricots, et dans un glaçage pour un cupcake par exemple. Que faire avec de la lavande ? - La Petite Cuisine d'Eve. Jeudi 3 septembre 2009 4 03 /09 /Sep /2009 00:00 La lavande est une jolie plante dont les fleurs sont très odorantes de juin à août.

Que faire avec de la lavande ? - La Petite Cuisine d'Eve

Elle est connue pour ses multiples bienfaits sur la santé, sur la maison. Elle se cuisine et est facile à cultiver. Des musées lui sont même dédiés. Ses bienfaits : - sur la santé : elle agit sur la nervosité, sur l'insomnie... - à la maison : elle parfume l'intérieur (sachets, bouquets, pots pourris...), éloigne les mites (la mettre dans les armoires), chasse les mouches.

Propriétés et usage culinaire - Que faire avec... ? (La ciboulette) De Romarin. Herbes et aromates de cuisine. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Herbes et aromates de cuisine

Les herbes et aromates de cuisine sont des substances végétales[1], et parfois animales[2] dans le cas des aromates, utilisées pour donner du goût et de l'arôme aux aliments. Les herbes et les autres substances sont parfois employées à l'état naturel et parfois après un traitement comme la torréfaction. Remarque : certains produits, comme le sel, dans la liste ci-dessous n'appartiennent ni au règne végétal ni au règne animal. Il ne s'agit donc ni d'une épice ni d'un aromate, mais d'un condiment. Des plantes aromatiques - Que faire avec... ? - Recette de cuisine avec NotreFamille.com.

Cuisine - plantes aromatiques. Accueil | Publications | Écrire à plusieurs | Mots qui rient | Carterie | Expositions | Tremplin aux idées | Annonces | Cadeaux Plantes aromatiques Basilic | Ciboulette ou civette | Estragon | Laurier | Menthe | Origan | Oseille | Persil | Romarin | Sarriette | Sauge | Bouquet garni | Bouquet garni pour court-bouillon | Fines herbes Basilic Le basilic est l'herbe par excellence pour relever les tomates et les pâtes alimentaires.

Cuisine - plantes aromatiques

Il se marie très bien à l'ail, l'oignon et l'olive. Ses feuilles fraîches sont sédatives, antiseptiques, et servent à lutter contre les maux d'estomac et les nausées. Thym - Recette Thym - Idées recettes autour du Thym. Cuisinez avec les herbes aromatiques ! Plantes aromatiques, fleurs comestibles pour la cuisine. Plantes comestibles pour cuisiner. AUTRES aliments, épices et plantes, rois et reines. Thym ~ Fiche Thym et recettes de Thym sur Supertoinette. Coriandre - Coriandre. Tout est bon dans la coriandre, de ses feuilles à ses racines en passant par ses graines...

Coriandre - Coriandre

La coriandre –coriandrum sativum pour les intimes- est une petite plante aux formes dentelées qui ressemble à du cerfeuil. On la cueille bien verte, mais dès lors que ses feuilles commencent à blanchir, on ne la cueille plus car elle prend mauvais goût. Son odeur forte est à l'origine de son nom. En effet, en grec ancien, koris veut dire punaise et andros homme. La coriandre est donc en quelque sorte " l'amant de la punaise ", imprégné de son doux parfum...

Le poivron : Tout savoir sur le poivron et ses recettes. Bien choisir le poivron...

Le poivron : Tout savoir sur le poivron et ses recettes

Quelle que soit sa couleur, la peau doit être lisse, tendue et brillante. Sa couleur est déterminée soit par son degré de maturité (les poivrons verts sont des poivrons de couleur récoltés immatures) soit par sa variété. Verveine ~ Fiche Verveine et recettes de Verveine sur Supertoinette. Je cuisine les herbes aromatiques. Sarriette ~ Fiche Sarriette et recettes de Sarriette sur Supertoinette. Raifort ~ Fiche Raifort et recettes de Raifort sur Supertoinette. Basilic - Recette basilic - Idées recettes autour du basilic avec Cuisine de NotreFamille.com. Recette de Mes épices à tout faire. 14x Recette de cuisine 3.75/5 3.8/5 (4 votes) Ingrédients (1 personne): 600gr de coriandre, 600gr de carvi, 100gr cumin, 100gr anis vert, 100gr cannelle, 100gr cubèbe, 100gr boutons de rose, 50gr de poivre, 100gr gingembre sec, 1 noix de muscade, 5 à 6 clous de girofle. en graines ou déjà moulu Préparation: Mélanger le tout, concasser grossièrement au marteau puis passer au mixer si ce n'est pas déjà en poudre.

Recette de Mes épices à tout faire

Chacune fera son mélange personnel : moins de cubèbe (assez fort en goût), plus de cannelle etc... Par sécurité, passer au four à 50-70° une demi-heure en remuant souvent pour éliminer les "petites bêtes" éventuelles. Ça a l'air bon ! 3.8/5 (4 votes), 1 Commentaires Ils ont envie d'essayer x14Invité, Invité et 12 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.

CURCUMA : Propriétés, Bienfaits, Posologie, Effets secondaires ! De Curcuma.