background preloader

Bocaux conserves. Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Le Parfait

Bocaux conserves. Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Le Parfait

4 - EN CUISINE 4-3 - LES YAOURTS DERNIERS ARTICLES Méthode » Faire ses propres « petits suisses » Souvenir d’enfance, les petits suisses sont plus onctueux et plus riches ( comprenez plus caloriques) que les yaourts mais tellement bons. Ils sont également en moyenne 3 fois plus chers que les yaourts natures. Il est donc très intéressant de pouvoir les fabriquer soi-meme. Cela se passe un peu de la meme façon que pour la fabrication maison des yaourts à part qu’il faut ajouter du jus de citron et qu’il n’est pas nécessaire d’avoir une yaourtière. Comment faire ses petits suisses maison? Ingrédients : 75 cl de lait de vache (entier de préférence) 75 cl de crème liquide Le jus d’un citron 1 petit suisse du commerce ou de votre précédente fabrication pour ensemencer. Méthode : En fait tiédir le lait et la crème ( entre 38 et 44 degrés) dans une casserole Puis on ajoute le jus de citron et le petit suisse préalablement délayé dans un peu de lait Lorsqu’il n’y a plus de grumeau couvrez d’un torchon et laissez de coté jusqu’à refroidissement complet puis placez au réfrigérateur sans toucher pendant 48h

Cuisiner sans se ruiner Vous avez dit Chococisson ? Proposé par La Rédac' du Goût Envie de surprendre votre entourage et de vous régaler, la Rédac' du Goût vous propose une idée simple et gourmande pour épater vos proches et vos convives. Il s’agit du saucisson au chocolat, mignardise à l’effet de surprise garanti ! Une recette simple, facile et pas cher, histoire de séduire les petits et les grands. Recette pour les fêtes : verrine de panais, copeaux de foie gras et chips de magret de canard fumé Proposé par Anne Hélène Verrine de fêtes hyper simple à réaliser. Plantalex Plantalex - Lexique encyclopédique illustré Lexique des plantes • Accueil • Lexique des plantes • Noms d'espèces • Horti Quiz • Plantes rares • Mémoire de l'horticulture • Toutes les anecdotes • Timbres • Aide • Liens • Contacts • Accès réservé Votre recherche Chargement en cours...

Filet Mignon de Porc au Roquefort en Papillote - MIECHAMBO CUISINE Une recette très en vogue dans ma cuisine ! Et une envie soudaine de la partager avec le plus grand nombre : mes lecteurs (trices) et ceux du site Culino Versions. ;o)) Non seulement c'est facile à faire et délicieux à déguster ......mais en plus pas de casserole à gratter ! Le thème de ce mois-ci est la cuisine à la vapeur et les papillotes, un thème judicieux après les agapes des fêtes de fin d'année ! Filet Mignon de Porc au Roquefort en Papillote 1 filet mignon de porc 5 ou 6 échalotes Moutarde 250g de roquefort 20 cl crème fraîche épaisse Sel poivre Beurre (ou autre matière grasse au choix) Noix muscade (facultatif) Fond de veau déshydraté Préparation : Faire revenir les échalotes dans le beurre, laisser dorer. Retirer le rôti. Badigeonner le rôti avec une bonne cuillère à soupe de moutarde. Ecraser le roquefort à la fourchette et le mélanger à la crème fraîche + le jus de déglaçage du rôti. Saler très peu à cause du roquefort déjà salé et poivrer. Petit Plus : Nous vous invitons à notre table :

www.passion-elevage.com Tartine de guacamole au crabe 1 Pour le guacamole : coupez les avocats en deux, enlevez les noyaux et retirez la chair avec une cuillère, mettez-la dans un petit saladier et arrosez avec le jus du citron vert. Écrasez à la fourchette. Coupez la tomate pelée et épépinée en petits dés, pelez et hachez l'oignon. Ajoutez le tout à la chair des avocats. 2 Egouttez bien les miettes de crabe si elles sont en boîte et, si elles sont fraîches, assurez-vous d'avoir enlevé tous les cartilages. 3 Au moment de servir, toastez légèrement les tranches de pain, laissez un peu tiédir et déposez dessus les feuilles de salade, une couche de guacamole et parsemez de miettes de crabe. Pour finir Et pour varier, vous pouvez remplacer le crabe par du saumon fumé ou des lanières de blancs de volaille cuits. Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

les purins et décoctions de plantes Le purin s'obtient par macération plus ou moins prolongée de plantes dans un récipient (éviter le métal), en général 1 kg de plantes pour 10 litres d'eau de pluie. Filtrer et utiliser dilué ou non selon le cas LE PURIN D'ORTIE Fabrication: Hacher grossièrement 1 kg d'orties pour 10 litres d'eau. Laisser macérer 12 heures à 24 heures (à 18°C) pour obtenir un effet insecticide et fongicide 10 à 15 jours à 18°C (lorsque le mélange ne produit plus de bulles lorsqu'on le remue) pour servir d'engrais et de stimulateur de croissance Dilution: 5%: traitements foliaires 10-20%: arrosage au pied des plantes Usages: Riche en azote, éléments organiques et minéraux et en oligo-éléments, constitue un engrais efficace Préventif contre le mildiou, la rouille, l'oïdium Répulsif des acariens, pucerons LE PURIN DE CONSOUDE C'est l'engrais vert le plus précieux au potager. INFUSION DE RHUBARBE Plonger 1.5 kg de feuilles de rhubarbe dans 10 litres d'eau bouillante.

Encornets farcis à la sétoise : Recette d'Encornets farcis à la sétoise Ingrédients (pour 6 personnes) : - 12 tubes d'encornets moyens surgelés- 200 g de veau haché- 400 g de chair à saucisse- 1 oeuf + 1 jaune- 1 tranche de pain trempée dans un peu de lait- 1 oignon- 75 cl de sauce tomate- 25 cl de vin blanc sec- 1 feuille de laurier + thym- 2 branches de persil- 1 dose de safran en poudre- 2 gousses d'ail pilées- huile d'olive - 1 cuillère à café de moutarde- sel, poivre- cognac Préparation de la recette : : Faire décongeler les encornets.Les rincer et bien les sécher. Mélanger le veau haché, la chair à saucisse, l'oeuf, la mie de pain égouttée, sel, poivre et persil. Remplir les encornets avec cette farce et fermer avec un cure-dents en bois. Faire revenir dans une sauteuse avec un peu d'huile d'olive puis flamber au cognac.Réserver. Dans une cocotte, faire revenir l'oignon émincé, ajouter la sauce tomate puis le vin blanc, le thym et le laurier, le safran. Mélanger avec les encornets. Servir avec un riz blanc. Remarques : Boisson conseillée : : Pic poul de Pinet

Comment faire baver les escargots Comment faire baver les escargots Le dégorgement consiste à éliminer le maximum de bave avant de faire cuire les escargots. Cela évitera donc d'avoir des "trainées" plus ou moins verdâtres dans la poêle ! Pour les faire baver, mettre les escargots dans un seau en plastique.Commencez par les humidifier afin qu'ils "cornent".Mettez une cuillère à soupe de sel et une cuillère à soupe de vinaigre (pour 50 escargots). Normalement, vous devriez les voir baver abondamment: Recommencez l'opération 3 ou 4 fois. Voilà, y'a plus qu'à les faire cuire selon votre goût! La traite des escargots: Extraire la bave d'escargot,... oui mais quelle bave d'escargot? Ces animaux ont des sécrétions très différentes selon le moment d'activité. Il y a aussi des glandes de mucus sur le reste du corps pour la protection contre la dessiccation. Il existe de nombreux articles scientifiques sur la composition de la "bave" dans ses différents états. Extraction de la bave. Après avoir sélectionné les escargots, les peser.

Terrine de tomates au fromage de brebis Je voulais un plat qui soit fait à l'avance et qui puisse se déguster froid. C'était l'occasion de tester à ma façon une recette arrachée dans un magazine depuis des années et que je n'avais toujours pas eu l'occasion de réaliser. Il est indispensable de s'y prendre un peu à l'avance, car les tomates doivent être cuites et refroidies, puis la terrine doit passer 12 heures au frais. A part ça, tout se réalise très facilement. C'est le genre de plat que j'aime servir avec une salade quand il fait très chaud ou même emmener en pique-nique. Terrine de tomates au fromage de brebis: 1 kg de tomates (Roma) 1 Brebille olives noires sel, poivre origanhuile d'olive Papillon Commencer par préparer les tomates. Préchauffer le four à 150°C. Couper les tomates en deux et les disposer sur une plaque. Laisser refroidir. Filmer une petite terrine en laissant déborder. Tapisser le fond de la terrine de tomates, face coupée vers le haut. Rabattre le film et tasser avec la paume.

Fabriquer des bottes carrées de paille ou foin - Les miniatures agricoles de fab8banzai (et d'autres choses aussi !) Fabriquer des bottes carrées de paille ou foin Bon je m'y met a faire des tutos... en premier je vous propose un tuto sur une demande assez fréquente, la fabrication de bottes carrées. Le premier truc à savoir avant de réaliser des bottes miniatures, c'est la taille des bottes réelles. Il est donc nécessaire de s'informer sur les dimensions réalisables par la machine que tu as dans ta collection. Un petit tour sur une documentation technique, sur le site du constructeur ou sur le terrain te permettra de connaitre la longueur de la botte, qu'il faudra bien entendu convertir au 1/32. Pour la hauteur et la largeur, il faut mesurer le canal (là ou passe là botte) de ta presse miniature, mais attention, penses à retirer quelques millimètres pour la largeur (disons 4 mm environ), car les bottes réalisées par la suite risquent de ne pas rentrer sinon. On passe ensuite aux choses plus difficiles, fabriquer la machine. Le principe est identique à celui d'une vraie presse carrée.

Related: