background preloader

Bocaux conserves. Bocaux, terrines et confituriers pour conserves : Le Parfait

Bocaux conserves. Bocaux, terrines et confituriers pour conserves : Le Parfait

(3) ~LES PETITS GESTES QUI FONT BEAUCOUP~ Cuisiner sans se ruiner Vous avez dit Chococisson ? Proposé par La Rédac' du Goût Envie de surprendre votre entourage et de vous régaler, la Rédac' du Goût vous propose une idée simple et gourmande pour épater vos proches et vos convives. Recette pour les fêtes : verrine de panais, copeaux de foie gras et chips de magret de canard fumé Proposé par Anne Hélène Verrine de fêtes hyper simple à réaliser.

Plantalex Plantalex - Lexique encyclopédique illustré Lexique des plantes • Accueil • Lexique des plantes • Noms d'espèces • Horti Quiz • Plantes rares • Mémoire de l'horticulture • Toutes les anecdotes • Timbres • Aide • Liens • Contacts • Accès réservé Votre recherche Chargement en cours... www.passion-elevage.com les purins et décoctions de plantes Le purin s'obtient par macération plus ou moins prolongée de plantes dans un récipient (éviter le métal), en général 1 kg de plantes pour 10 litres d'eau de pluie. Filtrer et utiliser dilué ou non selon le cas LE PURIN D'ORTIE Fabrication: Hacher grossièrement 1 kg d'orties pour 10 litres d'eau. Laisser macérer 12 heures à 24 heures (à 18°C) pour obtenir un effet insecticide et fongicide 10 à 15 jours à 18°C (lorsque le mélange ne produit plus de bulles lorsqu'on le remue) pour servir d'engrais et de stimulateur de croissance Dilution: 5%: traitements foliaires 10-20%: arrosage au pied des plantes Usages: Riche en azote, éléments organiques et minéraux et en oligo-éléments, constitue un engrais efficace Préventif contre le mildiou, la rouille, l'oïdium Répulsif des acariens, pucerons LE PURIN DE CONSOUDE C'est l'engrais vert le plus précieux au potager. INFUSION DE RHUBARBE Plonger 1.5 kg de feuilles de rhubarbe dans 10 litres d'eau bouillante.

Comment faire baver les escargots Comment faire baver les escargots Le dégorgement consiste à éliminer le maximum de bave avant de faire cuire les escargots. Cela évitera donc d'avoir des "trainées" plus ou moins verdâtres dans la poêle ! Pour les faire baver, mettre les escargots dans un seau en plastique.Commencez par les humidifier afin qu'ils "cornent".Mettez une cuillère à soupe de sel et une cuillère à soupe de vinaigre (pour 50 escargots). Remuez et attendez quelques minutes. Normalement, vous devriez les voir baver abondamment: Recommencez l'opération 3 ou 4 fois. Voilà, y'a plus qu'à les faire cuire selon votre goût! La traite des escargots: Extraire la bave d'escargot,... oui mais quelle bave d'escargot? Ces animaux ont des sécrétions très différentes selon le moment d'activité. Il y a aussi des glandes de mucus sur le reste du corps pour la protection contre la dessiccation. Il existe de nombreux articles scientifiques sur la composition de la "bave" dans ses différents états. Extraction de la bave.

Fabriquer des bottes carrées de paille ou foin - Les miniatures agricoles de fab8banzai (et d'autres choses aussi !) Fabriquer des bottes carrées de paille ou foin Bon je m'y met a faire des tutos... en premier je vous propose un tuto sur une demande assez fréquente, la fabrication de bottes carrées. Le premier truc à savoir avant de réaliser des bottes miniatures, c'est la taille des bottes réelles. Pour la hauteur et la largeur, il faut mesurer le canal (là ou passe là botte) de ta presse miniature, mais attention, penses à retirer quelques millimètres pour la largeur (disons 4 mm environ), car les bottes réalisées par la suite risquent de ne pas rentrer sinon. On passe ensuite aux choses plus difficiles, fabriquer la machine. Le principe est identique à celui d'une vraie presse carrée. les deux parois des cotés (C1 et C2), leur hauteur correspond à celle de ta botte au 1/32, il faut au moins doubler la longueur par contre. Un petit conseil : Pour faciliter la mise en place des ficelles, perce le piston et une des plaques de maintien, pour y positionner un axe (ici c'est un vis)...

Accueil Barbecue Weber chataignier et chataigne Espèce originaire du caucase, introduite par les romains en france Le Châtaignier aime les terrains profonds, frais, acides, sableux, pauvres, perméable et non calcaires, zone de PH correct : 5,5 <PH <7 Eviter de planter le Chataîgnier dans les terrains calcaires, compacts, trop humides, secs ou à l'ombre, les PH>7 ou PH<5,5 Sa zone climatique de prédilection est entre 400 et 800 m. d'altitude avec une pluviométrie de 800 à 1500 mm. par an L'arbre adulte a un developpement important, taille entre 25 et 30 m. aime la lumière ou la demi-ombre, le jeune arbre aime l'ombre. Il craint les grands froids. La plantation se fait de novembre à janvier. Récolte de mi-septembre à début novembre. Voici quelques variétés encore produites dans les pépinières. Variétés pollinisatrices : Belle épine, Marron de Goujounac, Verdale Source Pépinières Christophe Delay, Conservatoire végétal d'Aquitaine, pépinières lafitte, Wikipédia Chataigniers décoratifs ou botaniques Variétés dont on est sans nouvelles :

Related: