background preloader

Safran (épice)

Safran (épice)
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Vous lisez un « bon article ». Pour les articles homonymes, voir Safran. Le safran est caractérisé par un goût amer et un parfum proche de l'iodoforme ou du foin, causés par la picrocrocine et le safranal[7],[8]. Il contient également un caroténoïde, la crocine, qui donne une tonalité jaune-or aux plats contenant du safran. Ces caractéristiques font du safran un ingrédient fortement prisé pour de nombreuses spécialités culinaires dans le monde entier, notamment dans la cuisine persane. Le mot safran tire son origine du latin safranum, aussi ancêtre du portugais açafrão, de l'italien zafferano et de l'espagnol azafrán[9]. Le crocus domestique C. sativus L. est une plante vivace à floraison automnale, inexistante à l'état sauvage. Selon les recherches botaniques, il serait originaire de Crète, et non d'Asie centrale, comme on le croyait autrefois[8]. Mais les ennemis les plus redoutables pour le safran sont certainement les rongeurs.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Safran_(%C3%A9pice)

Related:  les épicesmcaillou

Badiane - L'anis étoilé - Badiane Saviez-vous que sa cosse est plus parfumée que ses graines ? La Badiane est le fruit du badianier, illicium verum, arbre tropical de la famille des Illiciaceae. Originaire du Sud-Est asiatique, le badianier est présent en Chine, au Cambodge, au Vietnam, au Japon et aux Philippines. Arbre haut à feuilles persistantes, le badianier est un arbre aux feuilles vertes allongées dont les fleurs, de grande taille, sont de couleur jaune ou rose.

3. Les particularités du fonctionnement de la personne autiste par Marie Cachet English version a. Un point sur les particularités chimiques : Ocytocine et adrénaline On a mis en cause l’ocytocine, expliquant que les individus autistes n’en produisaient pas assez. Cumin - Cumin Le cumin entre dans la composition de plusieurs mélanges d'épices, notamment le cari, le chili, le garam massala, le massalé et le ras-el-hanout Le cumin est une plante herbacée annuelle de la famille des Apiacées et Ombellifères, comme le persil. Originaire d'Orient, son nom latin est Cuminum cyminum. L'épice de cumin est la graine.

La quercétine, votre alliée anti-allergie La quercétine est un produit de santé au naturel à découvrir car il permet de lutter efficacement contre l’allergie et notamment de soigner le rhume des foins. La quercétine, parfois appelée quercétol, fait partie de la famille des flavonoïdes dont on parle beaucoup. Et pour cause, les flavonoïdes qui forment la plus importante catégorie de polyphénols, sont ces fameux pigments végétaux agissant comme de puissants antioxydants.

Nos Epices Marocaines La cuisine traditionnelle marocaine est faite avec beaucoup de goût et amour. La doigté et la finesse d’une bonne cuisinière en fait, non seulement un tableau d’art, une mosaïque de couleurs et de produits, mais aussi et surtout, un plat délicieux et savoureux, dont l’odorat est attirant et donne envie d’y goûter Cette cuisine est relevée et synchronisée par l’utilisation des épices et condiments qui en constituent un instrument de sensualité. Le secret de la réussite de cet art gastronomique ancestral réside dans le dosage et d’un mélange savant de ces épices. Ce secret se transmet de mère en fille très jalousement, car chacune cherche à se distinguer de l’autre par la présentation d’un plat différents et délicieux.

10 aliments anti-inflammatoires Publicité L’inflammation c’est quoi ? Page suivante Les cerises L’inflammation peut avoir plusieurs formes. Shichimi togarashi ou 7 épices japonaises – Kaiji Sushi Livraison de sushi à Montreal! Nous offrons la livraison gratuite à Montréal! (Zone limitée, $15 avant taxes min.) 8 antibiotiques naturels - L'Alimentation Santé Les antibiotiques Les antibiotiques sont une catégorie de médicament. Un antibiotique est une substance produite par un organisme, qui a la capacité de détruire, d’inhiber ou de stopper la croissance des bactéries. Les pices dans la cuisine libanaise - Profitez de nos promotions sur les pices, poivres et condiments Le Liban est un pays riche et varié à l'image de sa cuisine. Cette dernière est une véritable institution où se reflète tout l'art de vivre libanais. La nourriture est le miroir de la convivialité libanaise. En effet, le fait de se retrouver autour d'une table procure aux Libanais un moment de bonheur et où la vie sociale et amicale sont invitées. C'est un moment magique... Laissez-vous envoûter pour un petit moment en compagnie du fameux mezzé (il désigne tout ce qu'on a plaisir à déguster) et des autres plats à découvrir .

Related: