background preloader

Dossier Déshydrateur : Passion Recettes

Dossier Déshydrateur : Passion Recettes

http://www.passionrecettes.com/dossier_contenu.php?dossier=235&nom=D%E9shydrateur

Related:  CONSERVES

Des légumes en bocaux faits maison, qui se conservent un an et plus, sans stérilisation, sans congélation, c'est possible ? Il faut ajouter aussi : qui ont encore plus de vitamines que les légumes frais... Oui, c'est possible et c'est même très bon. Oubliez tout ce que vous avez appris et redécouvrez ce procédé simple comme un jeu d'enfant, connu depuis au moins dix mille ans : la lacto-fermentation. bocaux de fermentationEt c'est joli, sur une étagère de la cuisine. Oui, cela se conserve même à température ambiante.De gauche à droite rangée du fond : ketchup posé sur un pot de choucroute, haricots verts à la sarriette, kimchi, tomates cerises.Rangée du milieu : radis au basilic, cornichons aux aromates, chou-rave aux graines de moutarde.Devant : piments rouges et verts. Comment est-ce possible ?

planificateur de repas personnalisé pour la semaine Nous vous remercions d'avoir validé votre inscription et d'avoir ainsi rejoint la grandissante communauté des Chefs Koocook. Pour débuter, voici quelques informations pour que Koocook devienne rapidement une aide efficace dans l'organisation de vos repas familiaux: - pour accéder à votre planning, cliquez sur l'onglet Mon Planning en haut à gauche de l'écran. Vous pouvez modifier individuellement les recettes des mémos quotidiens en cliquant sur les pictos (proposer une recette au hasard) ou (chercher une recette précise).

Pourquoi faire ses conserves maison ? Pourquoi faire ses conserves domestiques de nos jours ? La plupart des gens trouvent ça démodé de faire des conserves maison. En effet, les conserves maison n'ont rien à voir avec la mode. Elles ont bien meilleur goût ! Faire sécher des légumes 9 commentaires Les fruits et légumes séchés sont un atout pour la santé : 100% de vitamines, pas de matières grasse, une conservation longue et un goût savoureux. Mais pour conserveur leurs vitamines et leur goût, comment sécher des légumes ? Paul Bocuse Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Paul Bocuse Paul Bocuse avec sa toque de cuisinier Paul Bocuse né le à Collonges-au-Mont-d'Or, est un grand chef cuisinier français parmi les plus célèbres du monde, un des maîtres de la cuisine traditionnelle et de la grande cuisine, précurseur de la nouvelle cuisine[1], Trois étoiles au Guide Michelin depuis 1965. Il est désigné « cuisinier du siècle » par Gault et Millau et « pape de la gastronomie » en 1989, puis « chef du siècle » en 2011 par The Culinary Institute of America (en).

Les étiquettes à confitures et à conserves Les étiquettes à confitures et à conserves Voici des étiquettes pour coller sur vos pots de confitures ou conserves. Il suffit de faire un "clic droit" sur l'image puis sélectionner "enregistrez l'image sous...". Vous n'avez plus qu'à insérer l'image enregistrée dans votre traitement de texte, à la redimensionner à la taille que vous souhaitez et à l'imprimer. N'oubliez surtout pas oubliez de la coller sur votre pot ;-). Warning: Division by zero in /mnt/129/sda/7/0/adelirose/download/liste.php on line 41 Les recettes les plus riches en fibres 411 kcal.Chili con carne (express) 574 kcal.Sauté de Saucisses aux lentilles 573 kcal.Gratin de potiron 73 kcal.Velouté d'artichaut 514 kcal.Paupiettes aux petits pois 380 kcal.Aubergines farcies au boulghour 381 kcal.Choux rouge aux pommes 676 kcal.Flan d'aubergines

Avant de vous "lancer" dans les conserves, avez-vous pensé à l'espace d'entreposage ? Accueil >> F.A.Q. >> Avant de vous "lancer" dans les conserves, avez-vous pensé à l'espace d'entreposage ? Plusieurs visiteuses ont évoqué un problème d'espace d'entreposage des conserves. Pains aux graines germées et pain des Esséniens, galettes esséniennes Les graines germées (en particulier les céréales) peuvent être ajoutées aux ingrédients d'un pain. Voici une recette. Pain aux graines germées Première phase : trempage et germination Pour 750 g. de blé entier à germer (ou moitié épeautre), ou avec 10 % de seigle, à fort pouvoir de germination (grains de l'année de préférence) laisser tremper dans de l'eau pendant 24 heures, égoutter, rincer toutes les 12 heures (pendant plusieurs jours : environ 2 jours), les laisser humides mais ne plus les laisser reposer dans l'eau. Deuxième phase : broyage

Présentation de l' Abbaye de Collonges Paul Bocuse : salle de réception à Lyon, mariage à Lyon Située à cinq kilomètres de Lyon, sur les bords de Saône, l'Abbaye de Collonges vous accueille dans un cadre resplendissant & unique. Le son des orgues et des Limonaires, amoureusement rénovés, vous mettra le cœur en joie, dans une maison conçue pour les réjouissances, totalement indépendante, réservée pour vos loisirs mais également pour vos réunions professionnelles. Dans le rythme, le confort et la tradition, vous apprécierez l'organisation de votre réception, dans un espace entièrement climatisé, mis aux normes pour les handicapés. On y accueille dorénavant des manifestations au sein d’un vaste établissement totalement couvert et de plain-pied. Sans souci de conditions climatiques l’Abbaye peut abriter des expositions, des réceptions de 100 à 490 personnes assises et jusqu'à 800 personnes en cocktail, sur une surface modulable de 800 m2.

ABCdaire de la conserve Parce qu'il est encore temps pour les conserves... A comme Alcool. L'un des plus efficaces modes de conservation de fruits est l'alcool, : antiseptique, l'alcool tue les microbes. Boisson ou fruits conservés, il vous faudra doser eau de vie ou alcool à 45° (on ne trouve plus guère d'alcool à 90°), voire cognac, armagnac, whisky... et sucre pour la bonne combinaison de conservation : n'oublions pas que l'alcool est un solvant et que les parfums de fruit vont s'y dissoudre par osmose, d'où l'importance d'ajouter du sucre. Du limoncello "maison", ça vous dit ?

Related: