background preloader

De A à Z les aromates, condiments, épices et herbes aromatiques. Toutes les saveurs du monde dans votre assiette

De A à Z les aromates, condiments, épices et herbes aromatiques. Toutes les saveurs du monde dans votre assiette

http://www.homejardin-loisirs.com/aromates-condiments-epices-herbes-aromatiques/tout-savoir-a-leur-propos.html

Related:  Epices, aromates, condimentsEpices, Aromates & Condiments - A Classervero42140

Utiliser les épices dans la cuisine de tous les jours - Les épices, parfums et saveurs en cuisine -Nutrition - MonCoachingMinceur.com: informations sur les régimes, l'équilibre alimentaire, diététique, perte de poids Utiliser les épices dans la cuisine de tous les jours Les épices sont aujourd’hui couramment utilisées dans la cuisine. En France, le poivre est l’épice la plus consommée, suivie par le gingembre, le safran, le curcuma, le piment, la cannelle et la muscade, le clou de girofle et la vanille. Colorées et pimpantes, elles trônent fièrement sur l’étagère à épices... Mais s’affadissent parfois, suite à de mauvaises expériences ou à cause de manque d’inspiration du cuisinier. Pourtant, certaines peuvent facilement s’inviter dans la cuisine quotidienne.

Recette du pralin maison facile Gratin de pomme de terre et fruits de mer Bonjour, Les pommes de terre s'accommodent de mille et une manières…et j aime tout particulièrement les gratins ..car... Lire la suite › Tarte aux saumons brocolis Guide santé : Fiche prévention santé, Femme 40-49 ans, e-sante.fr - Santé de la femme Vous avez la quarantaine, et un bel âge, celui de la maturité ! Mais attention, après 40 ans, il est primoridal de veiller un peu plus à sa santé, car nos organes ne sont plus aussi jeunes qu'il y paraît ! Quels sont les points essentiels de prévention santé pour une femlme âgée de 40 à 49 ans ? Le docteur Philippe Presles, rédacteur en chef d'e-sante.fr vous conseille. Après 40 ans, le dépistage des cancers est vraiment important

Les épices... Les épices, les aromates, les condiments introduction A l'époque romaine, on distinguait bien sûr les épices classiques des épices tout à fait farfelues, inconnues dans notre cuisine, mais très utilisées dans la cuisine romaine. Epices et Condiments - Les épices et les aromates Qu’est ce que c’est ? Les épices sont des substances aromatiques dont on se sert pour l’assaisonnement et les aromates d’origine végétale exhalent une odeur forte et agréable. On a par exemple le curcuma, le gingembre, la cardamone et encore le galanga qui appartiennent à la famille des zingibéracées.

Bien vivre sa ménopause - Soigner La ménopause, période inévitable de la vie d’une femme, s’accompagne parfois de désagréments, difficile à vivre au quotidien. La puissance et la subtilité des huiles essentielles aident à réharmoniser l’univers hormonal féminin dès le début des symptômes. Bien-être exclusivement féminin Propriétés Tonique physique et psychique, hormone-like (œstrogénique et légèrement progestéronique), stimulation des fonctions reproductrices chez la jeune femme. HECT* de cèdre de l’Atlas (Cedrus atlanticus) : 2 mlHECT de sauge sclarée (Salvia sclarea) : 2 mlHECT de coriandre semence (Coriandrum sativum) : 2 mlHECT de patchouli (Pogostemon cablin) : 2 mlHECT de thym à sarriette (Thymus satureiodes) : 2 mlHuile végétale de noyau abricot : QSP 15 ml HECT* : huile essentielle chémotypée.

Liste des epices et aromates To say "YES" for continuation of the European solidarity for food In Lovin memory Artiste et humaniste Dans le cadre de sa contribution au développement durable, Faim d'Epices a remplacé les climatiseurs par un système de rafraîchissement d'air Découvrez des recettes du monde entier sur Recettes.com Tortillas (recette sans farine de maïs) : Recette de Tortillas (recette sans farine de maïs) Ingrédients (pour 2 personnes) : - 250 g de farine de blé (+ 1 ou 2 cuillère pour le plan de travail)- 5 cl d'huile de tournesol- 13 cl d'eau tiède salée - 1 cuillère à café rase de sel Préparation de la recette : La quantité d'eau nécessaire peut varier un peu en fonction du 'cru' de la farine : elle absorbe plus ou moins d'eau. Préparation : Mélangez la farine avec l'huile, puis ajoutez l'eau tiède salée. Si vous mélangez à la main, ne chauffez pas trop l'eau, vous pourriez vous brûler!

Related: