background preloader

Toil'd'épices, pour tout savoir sur les épices et les herbes aro

Toil'd'épices, pour tout savoir sur les épices et les herbes aro
Senteurs du bout du monde, goûts d'orient, parfums d'Océanie, d'Asie ou d'Afrique, aphrodisiaques, voilà ce qu'évoque le mot 'épice' : voyage, histoire, exotisme... et bien sûr cette incroyable richesse des saveurs annonçant de folles recettes de cuisine . Souvent oubliées, nombre d'épices et d'aromates poussent aussi en zone tempérée. Et pas des moindres comme l'ail ou la sauge, ces plantes alimentaires sont aussi de grandes médicinales encore utilisées en phytothérapie. Toil'd'épices est là pour rassembler l'ensemble des savoirs et des expériences pour les partager avec tous. Des viagra online aspects gastronomiques et médicinaux à la botanique, de la chimie aux ancestrales traditions , des trucs de bonne fame aux témoignages, très actuels, de professionnels, acteurs d'une filière riche d'histoire et d'innovation.

http://www.toildepices.com/

Related:  Epices, aromates, condimentsles épicestrucs et astuces en cuisineEpices, Aromates & Condiments - A ClasserRestauration

Utiliser les épices dans la cuisine de tous les jours - Les épices, parfums et saveurs en cuisine -Nutrition - MonCoachingMinceur.com: informations sur les régimes, l'équilibre alimentaire, diététique, perte de poids Utiliser les épices dans la cuisine de tous les jours Les épices sont aujourd’hui couramment utilisées dans la cuisine. En France, le poivre est l’épice la plus consommée, suivie par le gingembre, le safran, le curcuma, le piment, la cannelle et la muscade, le clou de girofle et la vanille. Colorées et pimpantes, elles trônent fièrement sur l’étagère à épices... comment utiliser les epices Des mélanges passe-partout: Beaucoup de mélanges d'épices peuvent être utilisés à toutes les sauces: Le curry de madras, le tandoori des Indes, le Colombo des Antilles, les 4 épices ou 10 parfums, le mélange cajun, italien ou Libanais...: des mélanges polyvalents Le choix de vos épices est avant tout une affaire de goût.

Planifier ses repas : Conseils et astuces Pendant des années, l’idée de planifier mes repas me paraissait d’un ennui profond, et surtout inutile : je me contentais d’approvisionner régulièrement mes placards et mon frigo, et le reste se faisait en toute spontanéité. En réalité, je formulais des stratégies pour mettre à profit les produits frais que j’achetais, mais tout restait très fluide et pouvait être modifié ou abandonné si je changeais d’avis, si je manquais de temps ou si on avait finalement envie de sortir dîner. Et puis voilà : j’ai eu un enfant. Je m’en suis tenue au même non-système des mois et des mois, jusqu’à ce que je me rende enfin compte que ça ne fonctionnait plus. J’ai fini par me rendre à l’évidence : il fallait que je planifie nos repas. Quelques mois plus tard, je suis une cuisinière bien plus heureuse et plus sereine.

Recette du pralin maison facile Gratin de pomme de terre et fruits de mer Bonjour, Les pommes de terre s'accommodent de mille et une manières…et j aime tout particulièrement les gratins ..car... Lire la suite › Tarte aux saumons brocolis Bonjour , C'est une recette bien riche en goût que je vous fait découvrir par ce billet en espérant... Lire la suite ›

Recettes avec Moringa oleifera Recettes avec le Moringa oleifera Soupe de légume: Ingrédients pour 4 personnes : Les épices... Les épices, les aromates, les condiments introduction A l'époque romaine, on distinguait bien sûr les épices classiques des épices tout à fait farfelues, inconnues dans notre cuisine, mais très utilisées dans la cuisine romaine. Les aromates les condiments et les épices classiques Dans cette grande famille on peut distinguer entre autre : A quoi servent épices, aromates et condiments ? - Mieux Vivre - Informations et actualités Les épices, les aromates et les condiments sont toutes des substances – à l’exception du sel – utilisées couramment pour relever la saveur des aliments, agrémenter plats et sauces. Chaque culture, chaque pays a les siens. Certains ont été rapportés en Europe par les premiers grands navigateurs et sont devenus presque banals comme le poivre.

Trucs et astuces pour conserver ses aliments Vous voulez conserver les aliments dans de bonnes conditions, voici quelques règles simples : Les tomates dehors avec les fruits Ah ah ! Epices et Condiments - Les épices et les aromates Qu’est ce que c’est ? Les épices sont des substances aromatiques dont on se sert pour l’assaisonnement et les aromates d’origine végétale exhalent une odeur forte et agréable. On a par exemple le curcuma, le gingembre, la cardamone et encore le galanga qui appartiennent à la famille des zingibéracées. Le curcuma pour sa part est un ingrédient du curry. Que trouve-t-on dans les épices et les aromates ?

Logiciel de Restaurant - Ciel Café Resto * : Gestion des menus - Gestion des cuissons et des garnitures - Fiche technique du plat - Personnalisation de l'addition (3) Le logiciel de prise de commande et de gestion de restaurant Ciel Café Resto * ne dispose pas d'une gestion des menus très élaborée, mais il intègre par contre une gestion des fiches techniques, c'est-à-dire qu'il sera possible d'entrer dans le logiciel tous les ingrédients d'un plat, afin qu'ils soient automatiquement décrémentés du stock lors de la vente. Nous verrons également que l'addition est personnalisable de manière assez précise. La gestion des menus est un peu particulière dans Ciel Café Resto * (le nom du menu n'est par exemple pas imprimé sur l'addition, uniquement ses composants, le prix du menu étant indiqué sur le plat du menu, et les autres composants du menu (entrées, etc.) étant indiqués avec un prix de zéro), pourquoi ne pas proposer une gestion des menus bien spécifique ? Nous n'avons pas voulu alourdir le fonctionnement du logiciel, la gestion des menus proposée correspond cependant bien à notre type de clientèle. Est-il possible de gérer des garnitures payantes ?

"Gomasio" ou sel de sésame - plaisir des papilles jeudi 25 janvier 2007 "Gomasio" ou sel de sésame Le gomasio est un mélange de graines de sésame et de sel marin , légèrement grillés puis broyés. Chaque petit grain de sel est ainsi imprégné par l'huile des graines de sésame. Réfrigérateur : 22 aliments à ne pas y mettre Ne mettez pas tout et n'importe quoi dans le frigo, cet appareil inventé en 1876 par Carl von Linde. Vous pourriez croire que vous êtes débrouillards, penser que vous êtes en train d'économiser et d'éviter le gaspillage en prolongeant la vie de certains de vos produits alimentaires (vous l'êtes dans une certaine mesure). Mais vous ne faites en réalité que rendre leur goût exécrable voire immangeable. Si vous prenez quelques minutes pour réfléchir dessus, réfrigérer certains aliments n'est tout simplement pas logique. Toutes les denrées que nous mangeons sont uniques, alors cela tombe sous le sens qu'ils devraient être traités en fonction de leur composition individuelle.

Related:  Herbes aromatiques cuisineblog : recettes de cuisinecuisine