background preloader

60 secondes pour comprendre le big data

60 secondes pour comprendre le big data

http://lecollectif.orange.fr/articles/60-secondes-pour-comprendre-le-big-data/

Related:  L'usage des TIC dans les organisationsT2C4 - Partage de l’info° : émergence d’une "intelligence collecNet, espace de liberté surveillée2.2 Le big data2.2 Le big Data

Les réseaux sociaux d'entreprises freinés par la peur du changement Une enquête révèle que moins d'un tiers des sociétés se sont dotées d'un RSE. Incompatibilité avec la culture organisationnelle, crainte de perte de pouvoir de la hiérarchie et coût constituent de puissants freins. Réalisée sur la base d'un corpus de 110 répondants, parmi lesquels des responsables intranet (21%), directeurs de la communication interne (11%) et DSI (17%), la dernière enquête de Voirin Consultants, cabinet de conseil en nouvelles technologies, confirme la jeunesse des implémentations des réseaux sociaux d'entreprise (RSE). Ainsi, un peu plus du tiers des réseaux sociaux internes des sondés ont moins d'un an, sachant que la moitié a entre 1 et 3 ans. Ces réseaux sont en majorité ouverts à tous les employés (60,7%), dont les droits d'accès et/ou contenus sont paramétrés en fonction du profil utilisateur (le cas pour 7 RSE sur 10).

Yoogle! Yoogle! est un jeu en ligne, miniature du Web 2.0, vous permettant d'en découvrir les coulisses en jouant tour-à-tour le rôle des différents acteurs du marché des données personnelles et de participer aux manoeuvres des uns et des autres. Big Brother Awards La politique de sécurité des 15 dernières années est difficilement compatible avec notre idéal de liberté. Vie privée doit toujours céder le pas à son grand frère Sécurité. Dans chaque domaine de notre société, des initiatives de surveillance voient le jour qui nous suivent de plus en plus attentivement. Le (...) lire

Internet au service du peuple et non de l'État! Élus, saisissez le Conseil Constitutionnel #StopArt20 Mise à jour du 19 décembre: la Loi de Programmation Militaire (LPM) 2014-2019 a été promulguée, à l’abri des regards dans le nuit du 18 au 19 décembre 2013. Ironique promulgation, au même moment était adoptée à l'unanimité par l'Assemblée Générale des Nations Unies (ONU) une Résolution portant sur la protection de la vie privée dans le cyberspace. Malgré une grande mobilisation et les actions de tous les signataires de la pétition #StopArt20 pour les interpeller, nos élus ne sont pas parvenus à dépasser les clivages politiques pour réunir les 60 signatures requises pour une saisine du Conseil Constitutionnel, signatures pourtant à portée de main. Conditions d'utilisation 1. Votre relation avec YouTube 1.1 L'utilisation du site Internet YouTube (le « Site Internet ») et de tous les produits, chaînes, logiciels, données et services YouTube, y compris le lecteur vidéo YouTube qui pourrait y être intégré (le « Lecteur YouTube »), fournis sur le site Internet YouTube ou par son intermédiaire (collectivement désignés par le « Service »), sont soumis aux termes d'un contrat qui vous lie à YouTube. « YouTube » désigne YouTube LLC, dont le siège social est sis 901 Cherry Avenue, San Bruno, CA 94066, Etats-Unis. 1.2 Ce contrat ayant force obligatoire entre vous et YouTube comprend (A) les conditions générales prévues aux présentes, (B) la Déclaration de confidentialité YouTube (disponible à l'adresse et (C) le Règlement de la Communauté YouTube (disponible à l'adresse (désignés collectivement les « Conditions »).

CRM VisualProspect - Logiciel prospection commerciale, Gestion clients VisualProspect est un logiciel de gestion de la relation clients qui convient parfaitement aux équipes de commerciaux au sein de grandes structures ainsi qu’aux PME-PMI et auto entrepreneurs. C’est un logiciel CRM (ou GRC) simple et facile d’accès qui ne nécessite pas de connaissances particulières en informatique. Immédiatement opérationnel, CRM VisualProspect crée une véritable synergie de groupe et donne à chaque utilisateur une nouvelle dimension d’action. CRM VisualProspect peut fonctionner en mode collaboratif et permet donc de partager toutes les données concernant les contacts d’une société par la centralisation des coordonnées et des actions clients et prospects. Vidéo de présentation de CRM VisualProspect Qu’est qu’un logiciel CRM ?

Le commercial de demain sera geek, ou ne sera pas 91% des Français pratiquent le Ropo, c'est-à-dire commencent leur acte d'achat sur Internet, puis le concrétisent en point de vente. Partant de ce premier constat, Gérard Baillard, expert de la vente et directeur de Mercuri International France , qui tenait conférence à l'ESCP Europe mardi 2 juin 2015 poursuit : "Le client rencontre ainsi de multiples influences (avis d'utilisateurs, articles d'experts, sites institutionnels...) avant de rencontrer le commercial." Pour autant, les forces de vente et leurs managers ne sont pas encore prêts à faire face à ce changement.

Pour le management de l'intelligence collective, Par Olivier Zara (Axiopole) La performance des entreprises dans une société industrielle et commerciale est de savoir produire, de savoir vendre mieux et plus vite que ses concurrents. Aujourd'hui, la plupart des entreprises savent produire et vendre. C'est la raison de leur existence. Twitter lance son outil de ciblage des téléspectateurs en France Cette nouvelle fonctionnalité repère automatiquement le passage d'un spot TV grâce à la technologie du fingerprinting et déclenche le "promoted tweet" de la marque. Twitter élargit sa suite de solutions de ciblage TV avec le lancement de "TV conversation targeting". Cette offre, déjà lancée aux USA et au UK, sera prochainement disponible en France, en Espagne, au Brésil et au Canada. TV conversation targeting permet aux marques ou aux médias d'envoyer des "promoted tweets" aux twittos "engagés" par des programmes TV, grâce à la technologie "conversation mapping" de Twitter. Cette solution n'est pas reliée au fait qu'une marque communique ou non au sein du programme TV.

Data : des offres plus ciblées pour fidéliser Plus que jamais au coeur des stratégies marketing des grandes entreprises, la connaissance client a pris cette année une nouvelle dimension avec l'avènement du big data, "l'or noir du XXIe siècle". Selon IDC, d'ici à 2020, les entreprises auront à gérer un volume de données multiplié par 35. Certes, le traitement et l'analyse des données ont toujours été des éléments-clés pour les directions, mais l'avalanche de nouvelles informations liées aux réseaux sociaux a accéléré le phénomène. " Ce sont les médias sociaux qui ont changé la donne. En effet, on se retrouve face à un flux de données considérables qui n'est pas structuré comme dans les modèles plus classiques, liés au CRM et au Web analytics. Facebook et Twitter ont modifié le comportement des consommateurs, devenus des acteurs qui interagissent en temps réel ", explique Nicolas Malo, fondateur d'Optimal ways, cabinet conseil en digital analytics.

Related: