background preloader

Vidéo : Gestion commerciale e-commerce Wavesoft (ERP/PGI/CRM/GRC) - Logiciel de gestion TPE PME/PMI

Vidéo : Gestion commerciale e-commerce Wavesoft (ERP/PGI/CRM/GRC) - Logiciel de gestion TPE PME/PMI

http://www.youtube.com/watch?v=LvL-zGnYiJY

Related:  Progiciel de gestion (PGI), WorkflowSystème d'Information Mercatique (SIM)term gestion finance stmgstmg

Vidéo : Workflow (Sage) … Prendre en compte les spécificités du négoce Structurer votre activité et optimiser vos stocks et livraisons Vous cherchez à gagner du temps en évitant les erreurs sur vos pièces commerciales et vous voulez fluidifier les étapes du cycle des ventes en mettant en place des automatismes. Vous avez besoin de simplifier l’organisation de votre entrepôt et réduire les délais de traitement grâce à un assistant de gestion des emplacements.

Définitions, sources des SIMks Exploiter une information foisonnante et provenant de multiples sources est une difficulté quotidienne à laquelle se trouve confronté chaque manager marketing. En effet, les problèmes le plus souvent rencontrés sont (Lambin, 1998) : · L'information disponible manque souvent de pertinence. · L'information est trop abondante pour être traitée efficacement. · L'information est trop dispersée dans l'entreprise. · Des informations importantes sont éliminées trop rapidement. · Le mode de présentation des informations est peu opérationnel Workflow - Gestion des processus métiers Décembre 2016 Workflow On appelle "WorkFlow" (traduisez littéralement "flux de travail") la modélisation et la gestion informatique de l'ensemble des tâches à accomplir et des différents acteurs impliqué dans la réalisation d'un processus métier (aussi appelé processus opérationnel). Le terme de Workflow pourrait donc être traduit en français par Gestion électronique des processus métier.

Tableaux de bord et indicateurs pour une performance durable » BPMS.info Ce phénomène est notamment soutenu par le besoin croissant des entreprises de disposer d’un Système de Management transverse et participatif menant au décloisonnement des acteurs. Au cours de cet article, l’accent sera mis sur l’importance de la mise en œuvre d’une approche processus dans la construction et le déploiement d’un tableau de bord facilitant la prise de décision et véhiculant une dynamique d’amélioration continue. Il est tout d’abord important de bien différencier tableau de bord et reporting. En effet, le tableau de bord est essentiel à la mise en œuvre de la stratégie. Il permet de mesurer, aux différentes étapes du déploiement de la Vision de l’entreprise qui se traduit dans les objectifs, la performance des activités afin de donner un cap au pilotage.

Progiciel de gestion intégré Un Progiciel de Gestion Intégrée (PGI) (en anglais Enterprise Resource Planning ou ERP) est, selon le grand dictionnaire terminologique, un " logiciel qui permet de gérer l'ensemble des processus d'une entreprise, en intégrant l'ensemble (En théorie des ensembles, un ensemble désigne intuitivement une collection d’objets (les éléments de l'ensemble), « une multitude qui peut être...) des fonctions de cette dernière comme la gestion des ressources humaines, la gestion comptable et financière, l'aide à la décision, mais aussi la vente, la distribution, l'approvisionnement, le commerce électronique (Le commerce électronique (e-commerce, en anglais) désigne l'échange de biens et de services entre deux entités sur les réseaux informatiques, notamment Internet. Il représente un marché de 10 milliards d’euros de Chiffre.

Définition Data mining Dans un contexte marketing, le data mining regroupe l’ensemble des technologies susceptibles d’analyser les informations d’une base de données marketing pour y trouver des informations utiles à l’action marketing et d’éventuelles corrélations signifiantes et utilisables entre les données. Sur un plan plus général, le data mining est un processus qui permet d’extraire des informations commercialement pertinentes à partir d’une grande masse d’informations. "Le data mining client est un processus de management des données client qui opère à partir des données élémentaires pour produire de l’information, de la connaissance en vue d’une action bien déterminée vis à vis des clients"(Michel Jambu). Le PGI et ses définitions Qu'est-ce qu'un progiciel de gestion intégré (PGI) ? Quelques définitions pour cerner les contours du PGI Un ensemble paramétrable de modules logiciels construit autour d'une base de données unique « Produit logiciel paramétrable construit autour d’une base de données unique, susceptible de couvrir la majorité des besoins en traitement d’information des différents services d’une organisation grâce à un ensemble de modules compatibles. » Laure Frébourg (voir article complet... ) « Les progiciels de gestion intégrés (PGI), ou dans leur appellation anglo-saxonne ERP (Enterprise Resource Planning), sont des progiciels qui couvrent plusieurs fonctions de l'entreprise et partagent un référentiel de données garantissant l'unicité des informations.

Le Q.Q.O.Q.C.P Introduction: Toute entreprise est confrontée à des problèmes aussi variés, Certains ont des solutions évidentes. D’autres sont plus complexes, et nécessitent une grande compréhension de la situation. Centre de Ressources Comptabilité et Finance (CRCF) - Economie et Gestion - BTS CGO, DCG, DSCG Cette séquence est élaborée à partir d’un contexte de PME simplifié et s’appuie sur des documents, particulièrement des pièces comptables qu’il s’agit d’analyser et d’enregistrer à l’aide d’une base de données fournie et qui fonctionne sous Microsoft Access. L'ensemble forme une application comparable dans son fonctionnement, à un progiciel de comptabilité qui serait simplifié à l'extrême de telle sorte que l'attention de l'élève ne soit pas accaparée par des problèmes de procédures et de repérages dans des menus parfois complexes. L’objectif est de repérer immédiatement et très facilement, les incidences des enregistrements comptables sur le bilan, le compte de résultat et la trésorerie et d'être à même de décrire le mécanisme général de construction et d'articulation des documents comptables : une saisie, édition du journal, de la balance, du compte de résultat, du bilan. Fichiers à télécharger :

Réviser le management au Bac STMG - Fiches révisions management des organisations Fiches de révision - Tout le programme de Management des organisations au Bac STMG L’épreuve de Management des organisations au Bac STMG est une épreuve commune qui évalue les bases fondamentales du management. Le programme comprend plusieurs chapitres spécifiques avec des notions qu’il faut connaître et savoir mobilier pour analyser ou identifier la situation de management d’une entreprise. Lors de l’épreuve, les exercices demandés peuvent faire appel à plusieurs chapitres, vous devez donc connaître toutes les notions du programme. Pour assimiler plus facilement tous les cours de management, il est indispensable de se munir de fiches de révision pour chaque chapitre. En effet, c’est en travaillant à l’avance sur des fiches claires et précises de management que vous pourrez comprendre et réussir votre épreuve au Bac STMG.

Enseignements technologiques STMG - L'accompagnement personnalisé en terminale STMG Portail national des professionnels de l'éducation Accueil du portail Ressources d'accompagnement Highland Park : ici naquit le travail à la chaîne LE MONDE | • Mis à jour le | Par Stéphane Lauer (New York, correspondant) Lorsqu'on roule sur Woodward Avenue en direction de Pontiac, au nord de Detroit, c'est tout juste si l'on remarque le bâtiment. Un gros parallélépipède en brique rouge de quatre étages dont les fenêtres ont été condamnées. Une friche industrielle comme il en existe aujourd'hui des centaines dans la cité déchue de l'automobile. Sur le côté, un immense garage, dont les poutrelles métalliques ont toutes les peines du monde à soutenir une toiture dont on devine qu'elle a été en verre. Lire : Une association veut reconvertir le site pour les touristes

Graphique du seuil de rentabilité Le seuil de rentabilité est le niveau de chiffre d’affaires pour lequel l’entreprise ne fait ni bénéfice ni perte. Il représente donc le chiffre d’affaires minimum à atteindre pour couvrir les charges fixes. Quand le chiffre d’affaires réalisé est supérieur au seuil de rentabilité, l’entreprise dégage un résultat positif. On parle aussi de

Related: