background preloader

Plateforme n°1 de musique libre. Téléchargement gratuit et légal pour usage privé - Licences pour usage commercial. Plus de 55.000 albums d'artistes originaux.

Plateforme n°1 de musique libre. Téléchargement gratuit et légal pour usage privé - Licences pour usage commercial. Plus de 55.000 albums d'artistes originaux.

http://www.jamendo.com/fr/welcome

Related:  streaming - TV replaylogiciel freeclaudinevanpaemelenOutils et techniques de recherche d'informationsESPACE ressources / LYCÉENS BAC PRO

Les 250 meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs 2015Devenir fan Voir la bande-annonce 8151Devenir fan Voir la bande-annonce 3789Je veux le voir ! Voir la bande-annonce 11568Devenir fan Voir la bande-annonce Classement établi selon les notes spectateurs attribuées à un film sur l'ensemble des films de la base AlloCiné. Licence Art Libre Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Logo de la Licence Art Libre Description[modifier | modifier le code] Elle autorise tout tiers (personne physique ou morale), ayant accepté ses conditions, à procéder à la copie, la diffusion et la transformation d'une œuvre, comme à son exploitation gratuite ou commerciale, à condition qu'il soit toujours possible d'accéder à sa source pour la copier, la diffuser ou la transformer. Autrement dit, selon le principe d'une licence copyleft, les œuvres dérivées de l'original (modification, extension, incorporation…) doivent être également être diffusées avec une licence libre et copyleft. Elle a été rédigée en juillet 2000 grâce aux contributions de la liste de diffusion <copyleft_attitude

Le plagiat Tout au long de ses études, l'étudiant a à produire des travaux de recherche dans lesquels il doit intégrer les idées de différents auteurs. Il est très important de savoir comment insérer correctement ces idées dans son travail s'il ne veut pas se retrouver en situation de plagiat. Qu'est-ce que le plagiat ? C'est un « Vol littéraire.

Licence de documentation libre GNU Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Logo (stylisé) de la GFDL. La licence de documentation libre GNU (de l' anglais GNU Free Documentation License ), abrégée en GFDL , est une licence relevant du droit d'auteur produite par la Free Software Foundation . Elle a pour but de protéger la diffusion de contenu libre et peut être utilisée par chacun afin de déterminer le mode de diffusion de son œuvre. Caractéristiques [ modifier ] Autres ..: Web Design Facile Magazine No.3 :.. Web Design Facile Magazine No.3French | 148 Pages | PDF | 70MB Dédié à la conception, sous tous les aspects du design, de l'ergonomie, de l'implémentation des fonctions, Web Design met en valeur les meilleures créations du moment et surtout propose des tutoriels pour réaliser soi-même les créations les plus avancées. Pour les débutants comme pour les professionnels, les indépendants souhaitant améliorer leur site comme les designers chevronnés, le magazine apporte à chacun une source supplémentaire de créativité, d'échanges entre pairs et d'efficacité concrète dans la mise en place.

Qu'est-ce que la veille ? Cet article définit les concepts de la veille, le suivant est consacré à la mise en place d'un dispositif de veille. Notion de veille Avant d'aborder les méthodes et outils de veille, définissons ce qu'on entend par veille. Les termes de veille technologique, veille stratégique, intelligence économique virevoltent dans la presse professionnelle sans que le lecteur ait forcément conscience des distinctions qui peuvent se faire. Et comme en cette matière, une certaine imprécision terminologique règne trop souvent, nous tenterons de définir les concepts se rattachant au sujet.

48 vidéos didactiques courtes pour comprendre le numérique d’aujourd’hui Comprendre l’univers numérique aujourd’hui, c’est aussi savoir ce que signifient des mots ou expressions obscures… Et derrière ces mêmes termes, comment se repérer et agir ? Le portail Clubic a eu la bonne idée de proposer de proposer un mot de la semaine explicité avec une vidéo courte via une rubrique dédiée du site (voir liste ci-dessous). Ce rendez-vous hebdomadaire présenté par le journaliste Olivier Robillart se veut avant tout didactique. Il vise à une compréhension explicative avec un propos clair sur les objets technologies, les concepts numériques, des termes Internet, les enjeux technologiques ou encore le vocabulaire professionnel High Tech. A ce jour, 48 vidéos sont proposées et archivées. Pour les animateurs multimédia en EPN et pour les internautes et mobinautes, ces modules courts facilitent l’acquisition de connaissances et aussi de compétences utiles dans un monde marqué par le numérique.

Pour être moins enchaîné : Logiciels Libres & Open source (solutions, alternatives, outils…) Dernières nouvelles : Logiciels Éducatifs Libres – Tableau Dynamique Utiliser des logiciels libres en mode pédagogique : Dossiers avec tutoriels via Netpublic le travail excellent d'Anthony Taubin, enseignant en Technologies de l’Informatique et du Multimédia au lycée du Mené et C.F.A. du Mené à Merdrignac (Côtes-d’Armor). Logiciels libres pour la gestion d’exploitations agricoles

Infographie : comment diffuser les résultats de sa veille 17 juillet 2012 2 17 /07 /juillet /2012 14:14 La diffusion est l’un des aspects les plus essentiels de la veille : sans lecteur, quel intérêt de collecter de l’information ? Dans le cadre d’une formation, j’ai « infographié » une méthodologie de diffusion de la veille. Méthodologie issue de l’article : 5 étapes pour une diffusion efficace de sa veille. Voici donc la première Cadde-infographie.

Sources Les fiches s'inspirent principalement des sources citées ci-haut après avoir été confrontées aux textes originaux. Chaque assertion est le croisement de plusieurs sources concordantes qui produisent en général leur « » après en avoir retracé l'origine dans les « ». Les références exactes des textes fondateurs ainsi que celles des extraits sonores et vidéos sont indiquées au bas des pages. C'est pourquoi il n'apparaît ici que les ouvrages généraux ayant servi à la compilation des fiches. Du « loser » au super-héros, trente ans de hackeurs au cinéma A l'occasion de la sortie du film « Hacker », de Michael Mann, retour sur la figure emblématique du hackeur au cinéma et de ses clichés, qui, peu à peu, commencent à se fissurer. Il est beau, fort et charismatique : Nicholas Hattaway, le personnage principal du film Hacker, sorti le 18 mars, a tout du cliché du héros américain. A ceci près qu'il s'agit, comme le titre du film l'indique, d'un hackeur, type de personnage peu habitué à ce genre de représentation. « C'est une nouvelle manière de représenter les hackeurs, non plus comme maladroits, mais comme des leaders et des héros », se réjouit Damian Gordon, chercheur à l'Institut de technologie de Dublin, auteur de recherches sur la figure du hackeur au cinéma.

Related:  Audiomargueritewotto2elise47MusiquemusicsilveTéléchargementpianoBIBLIOTHEQUE - RESSOURCES EN LIGNELES GRATUITSLivre numériques gratuitsSons/MusiquesMaria CallasMusiquemusique gratuitemusiqueAccès : gratuitMusique numériqueMusicMusiqueMusique libre de droits