background preloader

SIM

Facebook Twitter

Solutions retail - Waycom. Opérateur télécom, hébergeur et intégrateur, le groupe WAYCOM est aujourd’hui spécialisé dans les solutions de Cloud Computing; réseaux et connexions, hébergement et infogérance ainsi que dans les communications unifiées.

Solutions retail - Waycom

De plus, WAYCOM propose également des services dédiés au commerce organisé. Six solutions IP intégrées pour une gestion globale des magasins, depuis un portail Web centralisé. Une offre complète et clé en main qui couvre à la fois réseau MPLS, monétique et encaissement, téléphonie, vidéo IP, digital et infogérance. Cette gamme conçue avec et pour les points de ventes couvre l’ensemble des besoins informatiques et télécoms mais aussi les besoins en termes de Marketing/Communication pour les animations en points de ventes.

Vous pouvez ainsi pousser des promotions personnalisées, analyser les comportements de vos clients (zones chaudes, nombre de clients, produits les plus pris en main) afin d’apporter une expérience omnicanale à tous vos clients. CRM VisualProspect - Logiciel prospection commerciale, Gestion clients. VisualProspect est un logiciel de gestion de la relation clients qui convient parfaitement aux équipes de commerciaux au sein de grandes structures ainsi qu’aux PME-PMI et auto entrepreneurs.

CRM VisualProspect - Logiciel prospection commerciale, Gestion clients

C’est un logiciel CRM (ou GRC) simple et facile d’accès qui ne nécessite pas de connaissances particulières en informatique. Immédiatement opérationnel, CRM VisualProspect crée une véritable synergie de groupe et donne à chaque utilisateur une nouvelle dimension d’action. 60 secondes pour comprendre le big data. Data : des offres plus ciblées pour fidéliser. Plus que jamais au coeur des stratégies marketing des grandes entreprises, la connaissance client a pris cette année une nouvelle dimension avec l'avènement du big data, "l'or noir du XXIe siècle".

Data : des offres plus ciblées pour fidéliser

Selon IDC, d'ici à 2020, les entreprises auront à gérer un volume de données multiplié par 35. Certes, le traitement et l'analyse des données ont toujours été des éléments-clés pour les directions, mais l'avalanche de nouvelles informations liées aux réseaux sociaux a accéléré le phénomène.

" Ce sont les médias sociaux qui ont changé la donne. En effet, on se retrouve face à un flux de données considérables qui n'est pas structuré comme dans les modèles plus classiques, liés au CRM et au Web analytics. Facebook et Twitter ont modifié le comportement des consommateurs, devenus des acteurs qui interagissent en temps réel ", explique Nicolas Malo, fondateur d'Optimal ways, cabinet conseil en digital analytics.

MYSEPHORA CONNAIT SES CLIENTES SUR LE BOUT DES DOIGTS. En 2012, l'enseigne poursuit ses efforts de personnalisation auprès des clientes fidèles.

MYSEPHORA CONNAIT SES CLIENTES SUR LE BOUT DES DOIGTS

Avec le programme My Sephora, la chaîne de cosmétiques propose aux 8 millions de porteuses des cartes de fi délité white, black et gold de recevoir des conseils adaptés à leurs besoins et à leur historique d'achat. En test depuis juillet 2011, dans cinq magasins d'Ilede-France, le projet a été déployé, en janvier dernier, dans les 50 plus grandes parfumeries françaises. Reposant sur un moteur de recommandation maison, élaboré en deux ans, il consiste à exploiter au maximum la connaissance client. Concrètement, les vendeuses disposent d'une application sur l'iPod Touch dans laquelle sont enregistrées les informations clients: offres de fi délité du moment (réduction, promotion), historique d'achat, sélection de produits en fonction des habitudes de consommation. « Nos clientes attendent que nous leur rappelions les produits qu'elles ont achetés quelques mois auparavant.

Le système d'information expliqué en emoji ! Nouveau Western Production - LVMH : interview du CIO de Sephora sur le Big Data on Vimeo. Le data mining : principes, objectifs et exemples de prestations. Principes Le data mining recouvre des techniques d’analyse pour trouver des tendances ou des corrélations cachées parmi des masses importantes de données ou encore pour détecter des informations stratégiques ou de nouvelles connaissances, en s’appuyant sur des méthodes de traitement statistique avec un zeste d’intelligence artificielle.

Le data mining : principes, objectifs et exemples de prestations

Le data mining peut, selon les besoins, intervenir sur votre connaissance client (valeur et potentiel) et/ou sur l’optimisation de vos produits et actions commerciales. Les deux approches sont complémentaires : Les analyses clients répondent aux questions : où trouver de nouveaux clients ? Les analyses produits cherchent à répondre à des questions complémentaires : Témoignage Sephora. « Nous avions décidé d’accélérer notre connaissance des clients porteurs de la Carte de Fidélité Sephora.

Témoignage Sephora

Notre objectif était d’avoir rapidement une étude descriptive de notre clientèle et d’établir une segmentation de notre base de données de plus de 2 millions de clients. Sephora a l’expertise en interne mais nous avions une contrainte de temps pour la réalisation de cette analyse. La collaboration avec Affinity Data s’est inscrite dans ce sens. Sephora lance sa carte de fidélité, avec l'expertise de Soft Computing. Communiqué de Presse / Press Releases Une démarche d’accompagnement, pour un programme de fidélisation sur mesure Soft Computing a mis en place une démarche pour concevoir, avec Sephora, un programme de fidélisation qui réponde aux attentes spécifiques de ses clientes et de ses points de vente, tout en respectant les valeurs essentielles de la marque.

Sephora lance sa carte de fidélité, avec l'expertise de Soft Computing

Cette démarche repose sur cinq points clés : Rachel Marouani (Sephora) : "L'application MySephora déploie en magasin tout notre CRM personnalisé" L'enseigne a conçu un moteur de recommandation de produits basé sur son programme de fidélité, dont disposeront bientôt les vendeuses en magasin.

Rachel Marouani (Sephora) : "L'application MySephora déploie en magasin tout notre CRM personnalisé"

Sa directrice e-commerce dévoile le projet. JDN. Big Data : 5 exemples de son utilisation marketing. Connu et pourtant ignoré, le Big Data est un peu le sous-marin du Web, très puissant, il offre une véritable force de frappe aux marques qui le mettent en oeuvre, et pourtant il reste plutôt caché, à tel point qu’on oublie à quel point il est décisif… Sujet on ne peut plus tendance, il reste néanmoins fantomatique lorsqu’il est question de connaître ses débouchés tellement ces derniers sont nombreux.

Big Data : 5 exemples de son utilisation marketing

Savoir que le Big Data c’est : “Beaucoup de données”, citation qui, il faut l’avouer, ne nous aide pas beaucoup dans la recherche pratique de ce qu’est ce phénomène dont tout le monde parle. D’où l’idée d’aborder 5 exemples d’utilisation du Big Data en marketing, tant ce secteur a intérêt à s’y intéresser et le fait depuis quelques années déjà. Pour revenir sur les métaphores un peu vides de sens : le Big Data, c’est un peu l’effet Canada Dry du Cloud. D’abord, parce qu’en définition, le Big Data n’est possible que grâce au Cloud. 1.

La connaissance client, clé d'une relation plus profitable. Dans un environnement digitalisé où le consommateur a pris le pouvoir, un bon marketing produit n'est plus suffisant pour acquérir et engager ses cibles.

La connaissance client, clé d'une relation plus profitable

Il s'agit désormais de converser avec chaque client pour lui proposer une expérience unique et cohérente sur tous les points de contact. Dans ce contexte, la connaissance client devient un facteur clé de différenciation. Parcours client unifié : mode d'emploi en 3 étapes. A vos calculettes : le panier moyen d'un client omnicanal est 2 à 3 fois supérieur à celui d'un client monocanal. La preuve par le chiffre que la clé du succès pour le commerçant traditionnel réside bien dans la création d'une logique d'achat où le consommateur interagit où il veut et quand il veut avec lui.