background preloader

GALETTES DE BLÉ MEXICAINES (TORTILLAS)

GALETTES DE BLÉ MEXICAINES (TORTILLAS)
INGRÉDIENTS (pour 4 tortillas) 200 g de farine 12 cl d’eau bouillante 2 pincées de sel 2 cs d’huile d’olive Préparation 10 mn Cuisson 2/3 mn Repos 30 mn Dans un grand saladier mettre la farine , le sel et l’huile puis mélanger . Mettre un torchon sur votre saladier et laisser reposer la pâte à tortillas au moins 30 mn . Une fois le temps de repos fini , déposer la pâte sur un plan de travail fariné puis la diviser pour former 4 petites boules . Pour la cuisson : faire chauffer une poêle anti-adhésive (idéalement une crêpière) sans matière grasse puis cuire les galettes pendant 2/3 mn de chaque côté . Vous pourrez découvrir la vraie machine à tortillas qu’utilisent les vendeurs mexicains dans la rue sur le diaporama ci-dessous

http://www.jeveuxlarecette.fr/2010/09/galettes-de-ble-mexicaine-tortillas/

Related:  hacenecneRECETTESentrées apérorecettes PlatsRECETTES PAIN BRIOCHES...

Spaghettis au saumon fumé et à la crème fraîche Sur le modèle des spaghettis carbonara, et plutôt plus léger, j'ai découvert récemment les spaghettis à la crème fraîche et au saumon fumé. (enfin presque des carbonaras, vu qu'il n'y a pas de lardons mais pas non plus d'oeuf) Plébiscité par les enfants ! La pate sablée incroyable de ma grand-mère … J’ai essayé de multiples recettes de pates sablées, mais je n’étais jamais tout à fait convaincue par le fondant sablé de ces pates et puis j’ai re-gouté une tarte de ma grand-mère et là ce fut une révélation, car c’est exactement cette texture bien sablée que je cherchais depuis longtemps… Parfois cela ne sert à rien de chercher bien loin ce qui est sous nos yeux depuis plusieurs années. Elle est issue d’un livre de la fin des années 60 et serait une recette de Marie Laval cuisinière princière. Voici donc une recette devenue familiale qui je l’espère deviendra également un classique chez vous…

Tortillas (recette sans farine de maïs) : Recette de Tortillas (recette sans farine de maïs) Ingrédients (pour 2 personnes) : - 250 g de farine de blé (+ 1 ou 2 cuillère pour le plan de travail)- 5 cl d'huile de tournesol- 13 cl d'eau tiède salée - 1 cuillère à café rase de sel Préparation de la recette : La quantité d'eau nécessaire peut varier un peu en fonction du 'cru' de la farine : elle absorbe plus ou moins d'eau. Préparation : Mélangez la farine avec l'huile, puis ajoutez l'eau tiède salée. Si vous mélangez à la main, ne chauffez pas trop l'eau, vous pourriez vous brûler! Noix de Saint-Jacques flambées au Cognac : Recette de Noix de Saint-Jacques flambées au Cognac Ingrédients (pour 4 personnes) : - 15 à 20 noix de Saint-Jacques, avec ou sans corail- 15 g de beurre- 3 cuillères à soupe d'échalotes ciselées- 1/2 cuillère à soupe d'ail haché- 1 cuillère à soupe rase de persil ciselé- 10 cl de Cognac- 20 cl de vin blanc sec- 20 cl de crème liquide- sel, poivre Préparation de la recette : Faire fondre du beurre avec des échalotes puis ajouter les noix de Saint-Jacques.

brioche de pâques Connaissez-vous la mouna? Pour ma part, j’ai connu son existence il n’y a que quelques semaines… C’est une brioche typique de la cuisine pied-noir, que l’on trouve couramment dans le Sud de la France (en théorie, car en 6 ans je n’en ai jamais vu en boulangerie!). Et j’ai tout de suite eu envie de la tester, en apprenant tous les arômes qu’elle contenait. Par chance, Encore une lichette a publié une recette qui me tentait bien, malgré le long temps de levage! J’avoue que j’ai un peu cafouillé lors de ma réalisation : j’ai oublié de façonner les brioches avant de faire lever la pâte pendant 5 heures… Du coup je pense que je n’ai pas la mie que j’aurais du avoir!!

Les pois chiches : le top des légumineuses Nom commun : pois chiche. Nom scientifique : Cicer arietinum. Famille : fabacées (synonymes encore utilisés : légumineuses et, plus rarement, papilionacées). Les Crumpets Ingrédients pour environ 10 pièces : - 250 g de farine – 175 ml de lait – 175 ml d’eau – 1 sachet de levure de boulanger déshydratée – 1 cuillère à café de sucre – 1/2 cuillère à café de sel Préparation : Dans un grand bol, verser la farine, la levure et le sel. Chauffer légèrement le lait et l’eau.

Navettes ou petits pains au lait garnis pour appéritif dinatoire! - La bonne popotte de Sandra! Un soir z'hom rentre à la maison (jusque là tout va bien!) et me dit: "au fait!!" (=> déjà là ça sent mauvais du boudin!) ..."

Related: