background preloader

25 recettes de plats uniques

25 recettes de plats uniques
Related:  Plats

Lentilles au chorizo Recette d'origine espagnole, la recette des est très simple à préparer et délicieuse à déguster. Très riches en fer et en protéines, les lentilles peuvent se substituer au riz ou aux pommes de terre si vous faites un régime. Vous pouvez suivant vos goût et suivant que vous choisissiez un chorizo doux ou fort en maitriser le caractère épicé. Pour préparer la recette des lentilles au chorizo il vous faudra de préférence un autocuiseur (cocotte minute), la cuisson est plus rapide et la saveur mieux préservée, mais vous pouvez la faire dans une cocotte classique en respectant le temps de cuisson marqué sur le paquet de lentilles. Il vous faudra aussi : - Du beurre - 2 gros oignons - 6 belles tomates ou une grosse boite de tomates pelées - une boite de lentilles vertes de 500 grammes - un chorizo doux ou fort selon vos goûts - un bouquet garni - 2 cuillers à soupe de persil haché fin Émincez les oignons, ébouillantez vos tomates, si elles sont fraîches afin de les peler.

Saucisses aux lentilles 1 Eplucher et émincer l'oignon. Eplucher la carotte, la couper en rondelles. Dans une casserole, faire fondre un grosse noix de beurre. Y verser l'oignon et la carotte, et les faire revenir pendant 5 minutes. 2 Ajouter les lentilles, des grains de poivre, le thym et le laurier, le cube, et couvrir d'environ deux fois le volume d'eau. Couvrir et laisser cuire environ 25 minutes à feu moyen. 3Piquer les saucisses, et les ajouter dans la casserole. Pour finir 5 minutes avant la fin de la cuisoon, saler les lentilles. Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Falafels 15 avril 2013 Un petit tour au Moyen Orient Je cherche toujours à éviter la viande le soir... Si vous me suivez depuis quelques temps, malgré mon irrégularité, vous savez que j'aime les recettes pas trop compliquée... J'ai trouvé mon bonheur avec cette recette moyen-orientale que j'ai classée en multi plate-formes car je l'ai déjà faite pour un plat du soir et en mini pour l'apéro... Evidemment je n'ai pas suivi la recette d'origine ! Falafels 1 grosse boite de pois chiche3 tranches de pain de mie1/2 CC de curcuma1 CC de cumin1 oeufchapelureHuile pour la friture J'avais prévenu : j'ai dit simplifée ! Mixer les pois chiche, le pain de mie et les épices jusqu'à obtenir une boule bien homogène. Faire des boulettes : de la taille d'un petit oeufs pour un repas complet, de la taille d'une petite noix pour des bouchées apéritives. Paner en roulant les boulettes dans l'oeuf battu puis dans la chapelure. A manger chaud ou froid... Régalez vous ! Commentaires Poster un commentaire

Les cordons bleus maison Cette recette de cordon bleu n'est pas difficile en soit, mais il faut tout de même veiller à former de beaux cordons bleus pour ne pas voir le fromage se faire la malle. Cette recette est une demande que l'on m'a faite, et comme cela faisait plusieurs mois que je devais m'y mettre pour les enfants, c'était l'occasion. Pour être sûr d'avoir de belles tranches de viandes bien taillées et bien fines, le mieux est de demander à son boucher que ce soit en boucherie traditionnelle ou en grande distribution. Attendez-vous à réaliser des cordons bleus plus généreux que ceux du "Père Dodu". 4 belles escalopes de veau ou de dinde (pour ma part, de la dinde)4 tranches de jambon4 tranches de fromage2 oeufs entiersde la farinede la chapeluresel, poivre 1. 2. 3. Vous pouvez varier les cordons bleus en mettant soit du jambon blanc, du jambon fumé, rajouter du bacon, etc ... 4. Comme pour le jambon, vous allez pouvoir faire comme vous aimez. 5. 6. 7. 8.

Jamie Oliver et ses Yorkshire Pudding Jamie Oliver a encore frappé !... Yorkies pour tout le monde. Le Yorkshire pudding n'est pas un dessert mais accompagnela viande rôtie du Dimanche (Sunday Roast) en se servant bien imbibéde jus de cuisson ou de sauce aux oignons (gravy), le tout entouré delégumes glacés au beurre ou rôtis et d'une salade de cresson. La recette de Jamie O. est ultra simple et rapide.Elle se confectionne dans un blender, avec de la farine, du lait et un œufpuis est cuite dans des moules à muffins rigides à four bien chaud. Et s'il vous reste de la pâte, le lendemain, faites en des crèpes ! pour 9 pièces choisir 1 mug d'une contenance de 300ml 1 mug de farine blanche1 mug de lait demi écrémé1 œuf1 belle pincée de selhuile de colza Pour la recette , c'est très simple ... Préchauffer le four à 220 degrésBien huiler les empreintes à muffins et enfourner à videMettre tous les ingrédients dans un blenderMixer jusqu'à obtention d'une pâte fluide.Verser la pâte dans les empreintes chaudes.Attention aux projections!

Couscous végétarien aux légumes Comme vous le savez, j’ai réalisé récemment 26 recettes pour le site champignonidee.fr ! Aujourd’hui, je vous livre l’une de mes recettes préférées du lot : le couscous végétarien aux légumes. J’ai toujours eu quelques réticences à réaliser un couscous, tout simplement car ma mère fait le meilleur couscous du monde. Alors pour ne pas être déçue, et ne pas la concurrencer :), j’ai choisi d’en décliner une version végétarienne. Retrouvez également sur le blog d’autres recettes réalisées autour du Champignon de Paris : Pour 6 personnes- 250 grammes de semoule fine pour couscous - 2 carottes - 2 navets - 1 aubergine - 1 boîte de pois chiches - 1 boîte de pommes de terre vapeur - 2 petites boîtes de champignons de Paris émincés - 4 tomates - 1 boîte de concentré de tomates - 20cl de coulis de tomates - 1 bouillon de légumes - 1 oignon - 1 gousse d’ail - 2 pincées d’épices Ras-el-Hanout - Persil plat frais - Sel, poivre - 1 filet d’huile 1ère étape :On s’occupe de l’ail et de l’oignon.

Baeckaoffe 6 personnes Préparation : 40 min Marinade : 24h Cuisson : 2h30 min Ingrédients 500 g d'échine ou épaule de porc500 g d'épaule de mouton sans os500 g paleron1 pied de porc (facultatif)1 kg de pommes de terre250 g d'oignons2 blancs de poireaux2 carottes2 gousses d'ail1l de Riesling1 bouquet garni (persil, thym, laurier)200g de pâte à painsel, poivre Préparation Détaillez les viandes en morceaux et mettez-les à mariner pendant 24 h avec ½ l de vin, un oignon et l'ail émincés, le bouquet garni, du sel et du poivre. Le lendemain, coupez les pommes de terre, les carottes et les poireaux en fines rondelles, émincez le reste des oignons. Mouillez avec le vin blanc et le reste de la marinade avec ses aromates. L'accord mets-vins Les 3 viandes de cette potée alsacienne marinent puis cuisent lentement dans le vin blanc. Votre message a été envoyé avec succès.

Un plat complet en 30 minutes chrono : Pasta bowl aux lentilles Depuis mon arrivée à Zürich, mon appétit a presque doublé. Plancher sur une thèse semble avoir rendu mon cerveau plus gourmand en énergie que jamais, sans compter que ma vie est devenue bien plus sportive qu’elle ne l’était à Paris. Une alimentation végétale demande parfois du temps et un brin d’organisation : combinaison des sources protéines (céréales et légumineuses), cuissons longues, trempage, etc. Pourtant, parfois, il faut pouvoir composer un repas roboratif et équilibré mais surtout rapide. Riche en goût, avec des ingrédients du placard et disponibles en toute saison, c’est un véritable basique. Pour booster ce plat complet en nutriments, il ne vous reste plus qu’à l’accompagner d’un peu de salade et à le parsemer de graines (sésame = calcium, tournesol = vitamine E, chanvre = oméga 3 et protéines, courge = potassium…). *Une portion de 75 grammes de pâtes de blé dur avant cuisson contient 7,5 g de protéines. Pour 4 personnes Emincer les oignons, écraser l’ail.

La recette du week-end : mieux qu'une Rolex, le stoemp Rappelez-vous, c’était en 2009: tout à la défense de Nicolas Sarkozy, le publicitaire Jacques Séguéla lançait : «Si à cinquante ans on n’a pas une Rolex, on a quand même raté sa vie.» Sept ans plus tard, on n’a toujours pas de «Oyster Perpetual 39» (modèle à 5 200 euros) et on n’aura pas droit au rab de frites promis par l’ancien Président, candidat aux primaires, à ceux qui veulent éviter le jambon à la cantine. Mais il y a au moins une chose dont on est sûr : si au mitan de votre vie sur cette planète de droite, vous n’avez pas goûté au stoemp, summum de la cuisine bruxelloise, alors vous êtes passé à côté de l’essentiel pour les papilles et le ventre. Un plat populaire Le stoemp n’est pas un plat : c’est le centre de gravité du monde de la cuisine du peu qui fait des miracles dans l’assiette. Pour colmater la GDB Autant l’avouer tout de suite, on a découvert le stoemp à Bruxelles un matin de GDB [gueule de bois, ndlr] carabinée avec un aminche qui se rinçait les ratiches à la Jupil.

Le « fourre-z’y-tout » du soleil C’est un plat à partager, fondant, généreux et terriblement addictif. Il sent bon les épices du Maghreb et de la Turquie. Il se prépare en 5 minutes chrono. « Chakchouka » , c’est surtout le nom sexy pour décrire un « fourre-z’y-tout » inratable et triple emploi : planquer les restes, faire manger des légumes aux enfants, épater la galerie. Le principe de base : On planque dans une cocotte en fonte (the best) ou une poêle un mélange de tomates grossièrement coupées, de poivrons en petits morceaux, d’oignons émincés et de cumin. On laisse mijoter quelques minutes le temps que les légumes deviennent fondants. Le kif : Il est possible, même recommandé, d’ajouter à la préparation ci-dessus n’importe quel ingrédient (de saison !) Partez par exemple sur l’idée d’une chakchouka-ratatouille en ajoutant des courgettes et des aubergines (chouette ! Une chakchouka-chili-sin-carne avec des haricots rouges. Une chakchouka-tartiflette-2.0 avec des pommes de terre. Pas de faux pas possible.

Plat unique convivial, complet et généreux : idées recettes Préparation du repas (c) ArtsyBee CC0 Public Domain Pixabay Pour se simplifier la vie et gagner du temps, on mise sur le partage et la générosité avec un plat unique. Sur Papilles et Pupilles vous le trouverez sous le tag « plats complets » (clic pour les recettes). Facile à préparer, complet, économique, il satisfait aussi bien les grandes tablées familiales que les invités les plus exigeants. L’esprit “plat de ménage” : Quoi de mieux qu’un plat unique que l’on pose sur la table et dans lequel tout le monde se sert ? Une assiette complète et généreuse. Des classiques faciles à revisiter. Blanquette de veau à la vanille Un plat unique destructuré : l’assiette anglaise ! La quiche. Le couscous. Le minestrone. Le risotto. Risotto au thym et à la pancetta Le caldo verde. Le bo-bun. Le wok. Les plats mijotés en cocotte. Carbonades Flamandes – Belgique Les hachis Parmentier. Les lasagnes. Les salades composées. Voilà, à vous de jouer. Enjoy ! D’après un CP fruits et légumes frais / Interfel

Çilbir est un plat d’origine turque, constitué d’œufs pochés, de yogourt et de beurre aromatisé. Le Çilbir est un plat d’origine turque, constitué d’œufs pochés, de yogourt et de beurre aromatisé. Issu de la culture ottomane, ce mets chaleureux saura vous séduire ! 2 œufs1/2 tasse de yogourt nature (à température ambiante)1 c. à soupe de vinaigre1 gousse d’ail, hachée1 c. à soupe de beurre1 c. à thé de paprikaSel et poivre noir Remplir une casserole avec de l’eau et porter à faible ébullition.Pendant ce temps, mélanger le yogourt et l’ail ensemble dans un petit bol. Saler, puis réserver.Lorsque l’eau frémit (très petit bouillonnement), ajouter une pincée de sel et la cuillère à soupe de vinaigre.Casser un œuf dans un petit bol, puis le faire glisser doucement dans l’eau qui frémit. Accompagnez ce plat d’un bon pain de campagne et vous ne serez pas déçus !

Related: