background preloader

Des Gaufres vraiment extraordinaires

Des Gaufres vraiment extraordinaires
Ou peut-être devrais-je dire des Gaufrettes vraiment extraordinaires...Tout a commencé il y a une quinzaine d'années (peut-être même 20), lors d'un dîner chez la marraine de mon père. Cette charmante dame avait préparé de drôles de gaufres, plates, rondes, fines et craquantes. Un genre de grosse hostie, mais en "super bon". Pur beurre, évidemment. Pour faire de bons desserts il faut de bons produits. Vous savez comme j'aime les gaufres. Le résultat est e-x-t-r-a. Gaufrettes (ou gaufres sèches) : 3 oeufs125g de sucre125g de beurre fondu250g de farine1 càs de rhum brun (facultatif) Fouetter les oeufs avec le sucre. Je n'ai pas encore essayé, mais je sais que l'on peut, au moment où l'on sort la gaufre du moule :- la rouler façon "cigarette russe",- la rouler de manière à faire un cône (que l'on remplira de glace),- la déposer dans une coupelle, lui en donner la forme, la démouler une fois refroidie, de façon à obtenir une coupelle de gaufrette. Et voilààà.

Recette de Zaeti ou biscuits de Venise Recette de cuisine 4.20/5 4.2/5 (10 votes) 10 Commentaires Temps de préparation: 30 minutes Temps de cuisson: 20 minutes Difficulté: Facile Ingrédients (4 personnes): Zaeti , recette trouvée sur le blog cuisine de campagne Si vous avez 5 mn , surtout n'hésitez pas à réaliser cette petite merveille , non ! Préparation: Une portion (env. 180 g) : Calories 752 kcal Protéines 10,5 g Glucides 89,2 g Lipides 35,0 g Ça a l'air bon ! Votes Invité, Invité et 8 autres ont voté. 4.2/5 (10 votes) = 10 votes Ils ont envie d'essayer 113Invité, Invité et 111 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.

Recette de Gaufres light (sans beurre) 1 Dans une terrine, versez la farine et faites un puits. 2 Versez les oeufs et le sucre. Remuez bien. 3 Incorporez la limonade au fur et à mesure sans cesser de remuer. 4 A la fin, ajoutez la levure. 5 Chauffez le gaufrier et faites cuire chaque gaufre 3 à 5 minutes (regardez la notice de votre gaufrier pour une cuisson précise). Pour finir Mangez de suite. Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette. Andar per bacari: les cicchetti, les tapas à la vénitienne - ma dolce vita Andar per bacari: les cicchetti, les tapas à la vénitienne A Venise, il est un usage délicieux (qui me rappelle fortement les tapas espagnoles dont je suis si friande): les cicchetti. "Andar per bacari" ou "andar per cicheti" fait partie de la culture gastronomique vénitienne. Les Vénitiens se retrouvaient entre amis dans les bacari, pour un moment de convialité autour d'un bon verre de vin accompagné des cicchetti, pas un repas entier mais juste de quoi ouvrir l'appétit, comme un demi-oeuf ou quelques anchois. Aujourd'hui, ils connaissent un vrai succès. Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez aussi retrouver sur Arts Culinaires un dossier que j'ai réalisé sur la cuisine vénitienne avec 3 recettes (le choix fut difficile, cette cuisine est particulière riche!) Cicchetti de fruits de mer Pour 4 personnes: Préparez la polenta: faites bouillir 1/2 l d'eau salée, versez la polenta et remuez sans cesse jusqu'à ce qu'elle se détache des parois de la casserole. Cicchetti de fruits de mer

Gâteau Vénitien aux carottes et à l'orange Une recette que j'ai trouvé sur le blog WAITING FOR THE SUN.J'ai modifié un peu la recette, parfum orange au lieu du citron et pas de pignons de pin.Délicieux, ce gâteau - à tester absolument...J'ai adoré la texture super moelleuse et le mariage carotte - raisin - orange ! Et en plus j'ai utilisé en partie du sucre complet ce qui lui donne un parfum particulier. Ingrédients Pour un moule pas trop large, environ 23 cm de diamètre 2 carottes (250 g)40 gr de raisins secs blonds 3 œufs70 gr de sucre + 70 g de sucre complet (roux)100 g d’huile d’olive 25 g de farine (farine de riz complète pour moi) 125 gr de poudre d’amandeune dizaine d'écorces d'oranges confites1 cuillère à soupe d'alcool (grand-marnier) ou jus d'orange2 cuillères à café de poudre à lever sans gluten Préparation Préchauffer le four à 180 °C. Dans un saladier, fouetter les sucres avec l'huile d'olive et les oeufs. Ajouter les raisins égouttés, les écorces d'oranges coupés en petits morceaux et l'alcool.

GÂTEAU VÉNITIEN aux CAROTTES de NIGELLA | Waiting For The sun Je regarde avec toujours autant de plaisir les émissions de Nigella sur cuisine +. Tout ce qu’elle y prépare donne envie, ses placards sont remplis de merveilles, et la facilité de ses recettes fait toujours penser : Mais comment se fait-il que je n’ai pas cette émission-là plus tôt ?? Cette recette je suis tombée dessus un peu par hasard, à force de zapper et de ne rien trouver de potable sur mes dix millions de chaines. Et je suis restée scotchée ! J’avais un bon pressentiment : ça va être à tomber ce gâteau ! Je l’ai réservée au retour de mes petits loulous, un dimanche soir. Sinon : - Pas de beurre, pas de lait dans cette recette (sauf le beurre pour le moule), donc recette idéale quand on est intolérant à ces produits. - J’ai râpé les carottes à la main (il n’y en a que deux, pas trop dur), avec une râpe à microlame. - Dans la recette originale de Nigella, il y a aussi des raisins secs (une bonne poignée) trempés dans du rhum. – Télécharger et imprimer cette recette –

Gâteau aux carottes Vénitien de Nigella Selon Nigella Lawson, la célèbre et sexy cuisinière britannique, le gâteau aux carottes, que l’on pense être une invention américaine, était réalisé il y a bien longtemps par des Vénitiens. Dans une version très différente, sans fioritures ni crème. Et cette recette m’a plu au premier coup d’œil ! Je l’ai adapté au contenu de mes placards. Le rhum a été remplacé par de l’Amaretto (liqueur d’amande) et les pignons par des noisettes. J’ai du utiliser moins de raisins secs car il ne me restait qu’un fond de sachet … Par goût, j’ai diminué la quantité d’huile d’olive et cela s’est avéré bien suffisant. Dés la première bouchée, nous avons succombé à ce gâteau. Gâteau aux carottes Vénitien de Nigella Préchauffer le four à 180°C. Mettre, dans une petite casserole, les raisins et l’amaretto. Laver et sécher le citron. Hacher grossièrement les noisettes à l’aide d’un couteau. Éplucher et râper les carottes avec une grille à gros trous. Répartir la pâte dans un moule chemisé de papier sulfurisé.

Zaletti, biscuits vénitiens à la polenta et aux raisins secs Vendredi 28 mai 2010 5 28 /05 /Mai /2010 08:54 Les zaletti sont des biscuits traditionnels italiens de Vénétie, à base de polenta, parfumés au citron et ponctués de raisins secs. Cette région d'Italie est très consommatrice de polenta qu'elle cuisine pour accompagner des ragoûts de viande et de légumes, mais aussi en pâtisserie. Ces "biscotti" sont très agréables et selon le goût, vous les garderez moelleux à l'intérieur et légèrement croquants dessus, avec une coloration dorée à la cuisson, ou bien vous les cuirez plus longtemps pour un croquant plus dur (ici, les goûts sont très partagés !). C'est la seconde recette à base de polenta, après les grissini di polenta (clic). Et puisque la série "polenta" démarre tout juste, je vous ai concocté un billet sur cette "farina di mais", pour tout savoir ou presque sur ce produit éminemment italien (clic). Ingrédients - 125 grammes de semoule de maïs - 125 grammes de farine - 75 grammes de sucre - 2 oeufs - 100 grammes de beurre - 1/2 zeste de citron

La polenta : une recette facile Présentation La polenta est une spécialité à base de semoule de maïs, l’ingrédient qui lui donne sa belle couleur jaune et sa texture granuleuse. Selon les régions et les goûts de chacun, elle peut se préparer de différentes manières et avoir une consistance plus ou moins épaisse. Nous vous proposons ici une recette de polenta gratinée au four qui accompagne très bien la Daube et les viandes en sauce. Ingrédients La préparation de la polenta demande peu d’ingrédients. Voici les proportions à utiliser pour préparer de la polente pour 6 personnes : - 250 g de polenta - 1 litre d’eau - 1 cuiller à soupe d’huile d’olive - une pincée de gros sel - du fromage râpé. Préparation 1) Faites chauffer l’eau dans une casserole avec le sel et l’huile d’olive. 2) Quand l’eau bout, versez la polenta en pluie en remuant avec une cuiller en bois. 3) Laissez la polenta épaissir sur feu doux pendant plusieurs minutes, sans cesser de remuer. Le saviez-vous ? Plus d'information :

Related: