background preloader

Steak, galettes et boulettes VG en tout genre ☼

Facebook Twitter

Galettes végétales de légumes aux flocons d'avoine {Jeudi Veggie} - Les recettes de Juliette. Nous sommes de nouveau jeudi, et comme vous le savez, le jeudi, c'est veggie !

Galettes végétales de légumes aux flocons d'avoine {Jeudi Veggie} - Les recettes de Juliette

Je vous parle depuis un moment déjà de cette initiative qui me tient à coeur. L'Association Végétarienne de France invite tous ceux qui le souhaitent à manger végétarien un jour dans la semaine, voire davantage. J'ai le grand plaisir de faire partie des blogueurs partenaires qui, au fil des semaines, vous proposent chaque jeudi des recettes toutes plus alléchantes les unes que les autres. Aujourd'hui, c'est moi qui régale ! J'ai choisi deux recettes simples et délicieuses : l'une salée (que je vous présente aujourd'hui), l'autre sucrée et très gourmande (que je mettrai en ligne d'ici la fin de la semaine sur le blog). LES ONIGIRI ! - un vegan dans votre assiette. Les onigiri (おにぎり), vous connaissez?

LES ONIGIRI ! - un vegan dans votre assiette

Ce sont ces délicieuses boulettes de riz japonaises, utilisées comme en-cas au pays du Soleil levant (une sorte de sandwich de riz). Elles sont généralement recouvertes partiellement ou totalement d'un feuille de nori (algue grillée), et farcies d'une prune salée ou de toute autres sorte de garnitures selon les goûts et les envies de chacun ! Je fais souvent des onigiri, c'est un peu ma spécialité à vrai dire, c'est tellement bon, et on peut faire toute sorte de formes et de farces: on ne s'en lasse jamais ! Onigiri de riz aux oeufs brouillés – cuisine japonaise. Croquettes de flocons de pois chiches. 250 g de flocons de pois chiches – 80 g de noix hachées grossièrement – 2 oignons émincés – 1 cuillère à café de purée d’amande – 1 bouquet garni – 1 feuille de laurier – 1 pointe de cumin – 1 pincée de noix de muscade – 1 cuillère à soupe d’huile d’olive – sel.

Croquettes de flocons de pois chiches

Faire cuire les flocons de pois chiches 10 minutes à l’eau bouillante. Passer au mixer avec la purée d’amande et le sel. Faire revenir les oignons dans l’huile, puis les ajouter à la purée de pois chiches ainsi que les noix, la muscade et le cumin. Bien mélanger. Rosenoisettes, Calme et Gourmandises...: Galettes végétales aux champignons et flocons d'avoine. J'aime beaucoup tester des recettes de steaks végétaux avec des légumineuses, des céréales ou des légumes.

Rosenoisettes, Calme et Gourmandises...: Galettes végétales aux champignons et flocons d'avoine

Boulettes d'épinard à l'indienne. Lorsque je reçois des amis à la maison, j’aime bien leur faire découvrir des plats qu’ils n’ont jamais mangé.

Boulettes d'épinard à l'indienne

Seulement voilà, j’aime aussi découvrir de nouveaux plats et de nouvelles saveurs. Alors il m’arrive d’utiliser mes amis comme cobayes.. L’apparence n’est pas toujours au rendez vous, ni les textures, mais mes amis sont sincères.. Croquettes de quinoa. Harcha ou galette de semoule marocaine. Steaks, lentilles sarrasin. Falafels aux herbes. Ça n’est pas mon premier essai de falafels car j’adore ça, je vous avais d’ailleurs déjà proposé la recette des falafels classiques.

Falafels aux herbes

Cette fois, j’ai voulu tester une version toute autre, une version de falafels aux herbes, à base de persil et d’épinards (bon aussi parce que j’avais acheté pas mal d’épinards au marché, sans partir avec une idée précise de ce que j’allais en faire !). Je dois dire aussi que j’ai un peu allégé la recette de base, exit la friture, un simple aller-retour à la poêle et les falafels finissent leur cuisson au four (elle est pas belle la vie ?!). Green Excess: Boulettes de tofu au curry. Bonjour à tous, Me revoici après presque deux longs mois d'absence, entre un mois de juin un peu chargé et un mois de juillet tinté de flemmardise, je n'ai pas cuisiné des choses extraordinaires, la banalité s'est emparée de tous mes plats et les quelques recettes originales que j'ai pu faire n'étaient absolument pas photogéniques.

Green Excess: Boulettes de tofu au curry

Aujourd'hui la recette que je vous fais partager n'est pas spécialement innovante, voire pas du tout mais comme, dans nos vie chargées, on n'a pas toujours le temps d'entreprendre des plats compliqués il me semble intéressant de montrer également des petites recettes comme celle-ci, sans prétention et rapide à réaliser. Chez moi, ce plat fait partie de ceux qui dépannent, lorsqu'on a envie de cuisiner mais pas de se prendre la tête, de faire plaisir et de bien manger sans passer des heures en cuisine.

Et vous quels sont vos plats qui dépannent? Par ailleurs, mon esprit regorge d'idées pour le blog. Ingrédients (pour une douzaine de boulettes) : ½ oignon Sel Poivre. Galettes de céréales au millet et pois chiche - sans gluten - Cuisine végétarienne, bio, souvent locale et gourmande. Pourquoi en acheter alors qu'il est simple et écononomique de les faire soi même ?

Un tout grand merci pour cette recette qui à l'air délicieuse, mais en tout combien de temps doit cuire dans l'eau le millet ? – anais1957

Le millet est une céréale sans gluten et extrêmement nourrissante : elle contient des protéines, du fer, du zinc, du fluor, du phosphore, du magnésium, des fibres, des vitamines B...

Galettes de céréales au millet et pois chiche - sans gluten - Cuisine végétarienne, bio, souvent locale et gourmande

Et son goût très doux plait en général au plus grand nombre. Personnellement, je ne conserve jamais un paquet bien longtemps. Il est très vite cuisiné et dégusté. Pour réussir ces galettes, la clé est de surcuire légèrement le grain dans un grand volume d'eau afin d'obtenir une sorte de purée qui s'agglomère facilement. Pour une dizaine de steaks végétaux : - 150 g de millet - 50 g de flocons pois chiche - un oignon - deux gousses d'ail - 5 cl de lait végétal (ici riz avoine châtaigne) - un oeuf - sel, piment, curcuma, cumin, cannelle, gingembre - huile d'olive 1 / Faites cuire le millet avec 3 fois son volume d'eau, l'oignon et l'ail haché. 2 / 10 minutes avant la fin de cuisson, ajoutez vos flocons de pois chiche.

Une végétarienne presque parfaite...: Celle qui faisait...des galettes fondantes aux navets. Cette toute jolie et toute simple recette me permet de vous présenter ma dernière emplette, une assiette signée Monoprix, et qui fera craquer à coup sur les amateurs de motifs colorés et originaux !

Une végétarienne presque parfaite...: Celle qui faisait...des galettes fondantes aux navets

400g de navets raves violets 2 oeufs 20g de farine 2 cuillères à soupe d'huile d'olive 20cl de lait végétal. Falafels aux légumes... Des boulettes de pois chiche cuites au four - pleines de légumes & enrobées de graines de sésame.

Falafels aux légumes...

Croquantes à l'extérieur & bien tendres à l'intérieur - avec des carottes, des épinards, du persil plat, des oignons, des épices,... Des falafels légers pour un repas sain & nourrissant.Ici réalisés avec des pois chiche en boîte - une recette de falafels réalisés avec des pois chiche secs bientôt en ligne. Panelle siciliennes. Aujourd’hui je voudrais vous parler d’une préparation appelée “nourriture pour la route”, ainsi nommée parce-que d’antan (mais on le fait encore aujourd’hui) ça se préparait et, ensuite, ça se chauffait dans de locaux au rez-de-chaussé pour être mangées vite fait pendant la conclusion d’une d’affaire.

Je ne vous ai pas encore dit que je suis sicilien, je suis né en province de Messine et j’ai vécu pendant douze ans à Caltanissetta. C’est vrai que les “panelle” sont de Palerme mais celles de Caltanissetta sont spéciales: aussi dans la forme. Me voici donc à vous raconter comment nous les préparons chez nous. À propos: j’ai regardé les recettes publiées cette semaine, elles sont toutes exceptionnelles et j’aurais aimée laisser un commentaire dans chacune, mais à cause de mon travail je n’ai pas pu: pardonnez-moi et faites comme si j’avais écrit un grand SLURP pour toutes!!! Préparation: Versez la farine dans un saladier assez grand. Tourner encore quelque minute… Steaks de Haricots rouges. Prep Time : 02h 00min. Cook Time : 60 minutes Instructions Faites trempez vos haricots rouges toute la nuit (minimum 8H de trempage). Versez les dans une cocotte et couvrez les largement d'eau froide et faites cuire 1H15-1H30 (ils doivent être bien tendre).

Laissez vos haricots refroidir et pendant ce temps, épluchez l'oignon et l'ail et mettez les aux mixeur avec le ketchup, la coriandre, le persil, les oignons frits et le ketchup et mixez bien l'ensemble. Prélevez ensuite un peu de pâte dans vos mains, formez des boules puis aplatissez les en forme de steak puis passez les dans la levure maltée pour les paner. Faites chauffer un peu d'huile dans une poêle, déposez vos steaks et faites les cuire à feu moyen pendant 3-4mn de chaque côté. Vous pouvez garder vos steaks bien emballés au frais pendant 48H, ou les congeler. Steak vegan aux haricots rouge. Détails Écrit par Veggi_Nours Catégorie : Les incontournables Publication : 7 décembre 2013.

Steak veggie à la mexicaine « Cookismo. Après mon steak veggie aux pois chiches & lentilles vertes, celui aux saveur indiennes, je poursuis sur ma lancée avec ce steak végétarien aux pois chiches & haricots rouges, saveur mexicaine. Une savoureuse alternative à la viande que même M. Cookismo – carnivore de son état – apprécie. Les pois chiches et haricots rouges cuits sont bien pourvus en protéines végétales (8,5 g/100 g). Ils sont également riches en fibres (8-10 g/100 g), tout comme le son d’avoine (15 g/100 g) utilisé comme texturant. Jeunes, végétariens et fauchés: Steak Végétal Haricots Blancs. Famille vegan » Recette de steak végétal bio, facile, rapide et pas cher. Un steak Sojasun, c’est un peu la solution facile dans laquelle on tombe régulièrement quand on est vegan et qu’on n’a pas envie de cuisiner.

Mais ce n’est pas bio et, à des prix compris entre 3€ 00 et 3€50 la paire, on ne peut pas dire qu’ils soient extrêmement bon marché. Alors que faire ? Bouge pas, ton Capitaine Carotte pense à toi. Pour commencer, Miss Brocoli et moi-même nous excusons d’ailleurs pour le manque de mises à jour du site mais, tu t’en doutes, s’occuper de MiniRadis est un travail à plein temps qui laisse peu de moments pour faire autre chose que dormir et manger. Mais sache qu’à quelques jours de fêter ses cinq mois (que cela passe vite !)