background preloader

Sangria blanche

Sangria blanche
Related:  guylainenyaperetif

L’ortie une seule plante pour nos besoins Article publié le 5 décembre 2011 L’ortie est un excellent allié de notre santé. Gratuit, facile à récolter et à préparer, il vous apporte une quantité de minéraux, vitamines et autres éléments indispensables à notre organisme. L’ortie est un tonique général : elle redonne force, courage et vitalité. L’ortie nettoie l’organisme en cure aux changements de saison. Mangez-en, buvez-en, à volonté et pour la vie ! Infusion : jusqu’à 1 litre de tisane d’ortie par jour. Les crêpes d’orties : Ingrédients pour 4 personnes : Pour la pâte : Pour la garniture : 125g de farine d'épautre 2 tranches de poitrine fumée 2 gros œufs 100 g de feuilles d’orties cuites 20 cl de bière blonde 1 verre de lait de chèvre 3 feuilles de menthe fraîche Ravier de crème fraîche + De la ciboulette Préparation de la recette Crêpes aux orties et lardons 1.Dans une grande jatte, mettre la farine tamisée et la pincée de sel. 2.Faire un puits au centre. 3.Hacher finement les feuilles d’orties, la menthe .

Les Dips ou petites sauces apéritifs de Clémence - Les Dips ou petites sauces apéritifs de Clémence Pour huit personnes à l’apéritif, je fais quatre sortes de sauces différentes. A tartiner sur des petits toasts. Mais vous pouvez évidemment les proposer avec du pain frais, du pain grillé, des tacos, des gressins… Infos Pratiques Rillettes de thon :- une boite de thon au naturel- 2 cuillères à soupe de mayonnaise- 2 cuillères à soupe de jus de citron- de la ciboulette ou une cuillères à soupe de câpres- sel et poivre du moulinEgouttez le thon versez le dans un bol, émiettez-le avec une fourchette.Ajoutez le citron, la mayonnaise, la ciboulette ciselée. Cocktail Asti & citrons verts Pétillant & bien frais…(avec des amis dont… modération bien sûr !) Voilà un coup de coeur archi simple et très rapide à réaliser, testé après l’avoir croisé sur Cuisine TV dans une émission de Nigella Lawson… Ingrédients :5 citrons verts 1 bouteille d’Asti “Spumante” ou sans indication (pas du “Moscato” car il est sans bulle)et voilà c’est tout ! Presser les jus de tous les citrons verts et verser-les dans un grand pichet, ajouter le contenu d’une bouteille d’Asti bien fraiche et servir sans tarder… La déco ? L’abus d’alcool est dangereux pour la santé ! Je ne sais pas vous mais sur ma lancée, j’ai très envie de tenter cette association fondant au chocolat & sorbet asti du blog Bistro Domi…

Comment être Heureux lorsque l’on a Conscience de la Souffrance dans le Monde On s’est tous demandé, dans les moments où la difficulté à supporter les souffrances du monde était trop dure, si finalement on n’aurait pas préféré être, comme le dit l’expression commune, « un imbécile heureux ». En effet, la personne qui n’a pas conscience de tout ce qu’il se passe dans le monde et qui vit sa vie sans se soucier de ce qu’il se passe autour d’elle a une vie d’apparence « plus facile ». Avoir conscience des choses nous rend tout à coup responsables et cela nous touche. Une fois que l’on sait certaines choses, c’est notre vie toute entière qui peut être chamboulée, c’est même le sens de la vie tout entier qui peut changer. Une fois que l’on sait, c’est notre vie toute entière qui change, plus rien n’a le même sens, et nos priorités basculent, la vie n’a plus le même goût. Alors Savoir ou ne pas savoir : Qu’est ce qui est le mieux ? Parfois, je me suis demandée, vaut-il mieux savoir ou ne pas savoir ? Mais à chaque fois j’en viens à la même conclusion : Je préfère savoir.

Les boissons alcoolisées faites maison, apéritifs, digestifs... Pourquoi ne pas fabriquer à la maison vos apéritifs et vos digestifs ? Vous serviriez à vos invités votre "production maison", répliques d'alcools connus ou boissons inédites ou plus originales, en utilisant selon les recettes, parfois des plantes ou des fruits de votre jardin si vous en possédez un ou des végétaux de la nature. Certaines préparations se feront selon les saisons au moment de la récolte des fruits, des fleurs nécessaires, d'autres peuvent être réalisées tout au long de l'année. Pour les recettes à base de fruits, utilisez uniquement des fruits sains, mûrs et non traités pour obtenir des boissons très goûteuses et parfumées. Pour celles à base d'herbes, cueillez vos plantes juste avant de commencer la préparation. Les préparations sont passées au travers d'un simple filtre à café en papier ou un filtre perpétuel en plastique réservé à cet usage et posé sur un entonnoir. Optez pour du matériel et des récipients qui ne s'oxydent pas. Guignolet Mélanger le tout. Vin de citron

Piña Colada Créé en 1954.Une boisson que les amateurs de cocktails authentiques dégusteront avec plaisir. Le lait de coco, le jus d'ananas et le rhum constituent un mélange vraiment très savoureux. Si le concours du cocktail le plus modifié existait, la Piña Colada serait sûrement en tête. Mais une certaine origine est restée car les points communs de quasiment toutes ces variétés sont le rhum et le jus d'ananas, parfois le lait de coco est oublié ! Nous pouvons certifier que la recette ici présente est l'originale: veillez à la respecter, et si l'envie vous prend d'ajouter votre touche personnelle, rien ne vous en empêche mais... ce ne sera plus une Piña Colada ! C'est aux antilles que vous trouverez les meilleures Piñas Coladas, classiques, servies dans des ananas démunis de leur chair, à déguster à l'ombre d'un palmier... divin !

Du calcium, mais sans le lait : vos meilleures alternatives végétales Lorsque nous avons pris conscience de la complexité des produits laitiers et de leur impact mitigé sur notre santé : allergies, intolérance, acidité, problèmes respiratoires, problèmes de digestion, ballonnements, infections ORL à répétition ; la même question revient : comment m’assurer un apport en calcium suffisant tout en réduisant ma consommation de lait de vache et de ses produits dérivés ? Première étape : rassurez-vous Nous avons développé une habitude et un réflexe des plus banals mais aussi des plus limitants : associer notre consommation de calcium à notre consommation de produits laitiers. Pourtant, le calcium est vraiment partout! Rassurez-vous, en réduisant votre consommation de produits laitiers (notamment de lait de vache), vous ne risquez pas d’être carencé en calcium, à condition d’ouvrir et de diversifier vos horizons alimentaires. Le calcium est le minéral le plus abondant dans notre corps, et on peut le retrouver dans une très grande variété d’aliments. Les oranges

Verrine de poivron (qui en jette avec 4 fois rien) Pour le coup, voilà une vraie solution rapide pour un apéro de dernière minute !(ou tout simplement pour passer un minimum de temps en préparation…) Trop simple ! Mixer une boîte de poivrons rouges égouttés (1er “rien”) avec une boîte de fromage ail & fines herbes (2ème “rien”), saler et poivrer si nécessaire selon les goûts. Pour la déco, découper des tranches de coppa ou de pancetta (3ème “rien”), les parsemer de piment d’Espelette en poudre (4ème “rien”) et les passer 5 minutes à four chaud (préchauffé à 210°) juste histoire de voir les bords “fristouiller”, attendre que les tranches aient refroidi et hop cette fois c’est fini ! Les “chips” épicées croustillent et apportent un super contraste avec le mélange aux poivrons… à déguster à la p’tite cuillère… hmm c’est super bon !

Recettes de Cocktails 100 sites pour consommer sans posséder Voici une première tentative (à ma connaissance) de création d’une liste d’initiatives françaises (ou ayant des activités en France) sur la consommation collaborative (voir la définition au bas de cet article). Dans cette liste, le parti pris a été d’indiquer les initiatives relevant des formes nouvelles d’échange entre particuliers (partage, troc, échange, location) ainsi que les nouveaux styles de vie collaboratifs (crowdfunding, coworking, colunching ...) mais aussi des initiatives se situant aux limites du sujet mais qui méritaient d’être mises en avant pour l’innovation sociale qu’elles représentent. N’hésitez pas à apporter vos contributions à cette liste collaborative ! Alimentation Achat groupé direct au producteur * * * * Don / Vente de produits issus de son jardin * * Colunching Livres

Verrine à l'avocat facile et rapide : Recette de Verrine à l'avocat facile et rapide Ingrédients (pour 4 personnes) : - 2 avocats bien mûrs- 1 boîte de miettes de thon- 1 tomate- 2 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse- 1 citron- huile d'olive- sel et poivre Préparation de la recette : : Retirez la peau de l'avocat et le noyau, puis mixez la chair avec la crème fraîche et un peu de jus de citron pour éviter que l'avocat noircisse. Ajoutez à la mixture un peu d'huile d'olive. Pour vos verrine, vous pouvez prendre toutes sortes de verres pourvu qu'ils soient petits : verre à tequila, verre à liqueur... Superposez alors d'abord des miette de thon, puis de la crème d'avocat et des dés de tomate préalablement coupés. Le tour est joué pour un apéritif qui impressionne et c'est super simple !!

Liqueur de chocolat Voici une recette de liqueur de chocolat, la recette est très facile, le plus dur est d’attendre un mois pour pouvoir la déguster !! ½ l de lait entier100 g de cacao amer500 gr de sucre1 sachet de sucre vanillé15 cl d’alcool à 95° Faire tiédir le laitMélanger le cacao et le sucre dans une casserole, ajouter le lait tiède progressivement en remuant pour éviter de former des grumeaux.Faire cuire à feu vif sans cesser de remuer jusqu’à ébullition. Continuer de cuire à feu doux pendant 15 minutes tout en remuant.Lorsque le mélange est complètement refroidi, ajouter l’alcool et filtrer à l’aide d’une passoire fine. Mettre en bouteilleAttendre un mois avant de consommer. Si vous voulez être averti par mail lorsque je publie une nouvelle recette, il suffit de vous inscrire à la newsletter en haut à droite de mon blog (cliquer sur chaque message et chaque newsletter). Vous pouvez aussi toujours me laisser un p'tit commentaire !!

Impôt sur le revenu : les différences entre déductions, réductions et crédits d'impôt Cotisations à un plan d'épargne retraite, investissement locatif, emploi d'un salarié à domicile… de nombreux dispositifs ouvrent droit à des avantages pour les ménages en matière d'impôt sur le revenu. Ces niches fiscales peuvent prendre différentes formes : déduction, réduction ou encore crédit d'impôt. Retour sur les spécificités de ces différents systèmes. > Les déductions Ce sont des sommes qu'il est possible de déduire de ses revenus, avant le calcul de l'impôt, ce qui permet donc de diminuer l'assiette fiscale. Par exemple, les versements sur un Plan d'épargne populaire (PERP) sont déductibles à hauteur de 10% de votre revenu imposable, dans la limite de 29.625 euros pour 2013. Au-delà de ces outils de défiscalisation, de nombreux ménages bénéficient aussi de déductions de façon "involontaire". > Les réductions d'impôt > Les crédits d'impôt "C'est l'avantage le plus intéressant, souligne Gilles Etienne, directeur du Pôle Expertise Patrimoniale chez Cyrus Conseil. Thomas Le Bars

Saucisses feuilletées - Notre recette illustrée - Recette facile Consultez notre recette Pâte feuilletée Abaisser Étaler une pâte (brisée, feuilletée, sablée, sucrée...) à l'épaisseur voulue, à l'aide d'un rouleau à pâtisserie ou d'un laminoir. Dorer Passer, à l'aide d'un pinceau, une fine couche de dorure, afin de donner une jolie couleur dorée après cuisson. Dorure Composition de jaune d'œuf battu et d'eau. Pour accéder à ce service, veuillez préalablement vous connecter à votre compte MeilleurduChef.com, ou créer un nouveau compte. Cliquez ici pour nous signaler un commentaire abusif, inapprioprié, hors-sujet ou à caractère violent, discriminatoire ou raciste.

Related: