background preloader

Fettucce à la crème de parmesan, courgettes croquantes - une recette Pâtes

Fettucce à la crème de parmesan, courgettes croquantes - une recette Pâtes
Related:  marcoussepates

Génoise ultra-rapide et pourtant si aérienne ... : Recette de Génoise ultra-rapide et pourtant si aérienne ... Ingrédients (pour 6 personnes) : - 4 oeufs- 125 g de sucre- 125 g de farine- 1/2 sachet de levure chimique Préparation de la recette : Pour réaliser cette recette, il vous faut un robot qui permette d'ajouter des ingrédients au fur et mesure sans devoir tout arrêter et ouvrir un couvercle à chaque fois...Mais c'est la recette idéale pour tous ceux qui sont fâchés avec les interminables montages au bain-marie !Le secret de la réussite de cette génoise, c'est la rapidité d'exécution. Préparez donc tout ce dont vous aurez besoin avant de vous lancez, beurrez le moule si vous n'avez pas encore opté pour le silicone, pesez les ingrédients... et préchauffez le four à 180°C (th 6). Mélangez la levure à la farine. Séparez les blancs des jaunes d'oeufs, et montez les blancs en neige avec une pincée de sel.Quand ils sont très fermes, ajoutez le sucre et battez encore. Baissez la vitesse du robot et ajoutez d'un coup les 4 jaunes, puis tout de suite la farine et la levure en pluie. Remarques :

Risotto aux aubergines - L'Italie dans ma cuisine Je profite des dernières aubergines de notre verger pour faire un risotto. Rien de plus simple que le risotto, je m'en suis auto-proclamée la reine, (vous aussi vous vous êtes auto-proclamés reine/roi du risotto non ?), j'en réalise toutes les semaines depuis que je vis en Italie. Pour 2 personnes: - 180 grammes de riz pour risotto - bouillon de légumes (1/2 litre) - 1 aubergine - 2/3 cuillères à soupe de sauce tomate (maison, c'est encore mieux) - parmesan - basilic - 1 gousse d'ail - huile d'olive extra-vierge - sel, poivre. 1- Préparer votre bouillon de légumes. 2- Laver les aubergines, ôter les pédoncules, couper en petits morceaux. 3- Faire rissoler la gousse d'ail dans 2/3 cuillères à soupe d'huile d'olive. 4 -A part, faire rissoler le riz pendant 1 minute environ. 5- Vers la fin de la cuisson du riz, ajouter l'aubergine, le basilic émincé et le poivre. Buon appetito! Commentaires sur Risotto aux aubergines

Cheveux d’ange aux langoustines - une recette Fruits de mer Recette des Soeurs Scotto Le jus : détacher les têtes des queues des langoustines. Peler l’oignon et l‘émincer finement. Laver les tomates et les couper en huit, laver la côte de céleri et la couper en tronçons de 1,5 cm, feuilles comprises. Verser 3 cuillerées à soupe d’huile d’olive dans une grande cocotte, faire chauffer, y faire à peine blondir l’oignon et le céleri, puis ajouter les tomates et le persil, laisser cuire 5 minutes à feu doux et ajouter les têtes de langoustine. Les faire cuire 10 minutes à feu doux, puis couvrir à demi d’eau, mettre le couvercle et laisser cuire doucement 20 minutes, en tournant de temps en temps. Les langoustines : décortiquer les queues. Les cheveux d’ange : verser le jus de langoustine dans la sauteuse et le faire chauffer à feu doux.

Recette du gâteau à la pomme caramélisée Aujourd’hui je vous propose un GATEAU très POMME, à la texture d’un cake et recouvert d’un CARAMEL à la pomme très étonnant, réalisé quasiment sans sucre ! Un gâteau qui fera également du bien à votre corps puisque confectionné avec de l’huile de noisette, riche notamment en oméga 9 et en fibres ! Pour rappel, les ingrédients pour la recette du gâteau à la pomme caramélisée de La ligne gourmande : - hermesetas - œuf - cassonade - huile noisette - farine - pommes - levure chimique - jus de pomme - cassonade - crème allégée - jus de pomme

Riz à l’indienne Il ne se passe pas une semaine sans que je fasse du riz ; souvent le soir et très souvent nature. Mais, quand j’ai le temps j’aime bien le cuisiner et le customiser à l’asiatique ou à l’indienne. J’ai une préférence pour cette dernière version où graines, épices, aromates et fruits secs viennent égailler et parfumer mon plat de riz. C’est bon, c’est beau et ça donne envie ! Pour 4 personnes Préparation 10 minutes – Cuisson 15 minutes Il vous faut : 240 g de riz basmati / 1 oignon / 1 gousse d’ail / 1 cm de gingembre / 1 poignée de petit pois / 1 petit bouquet de coriandre / 1 poignée de raisins secs / 1 poignée d’amandes / 1 poignée de pistaches / 1 cube de bouillon de légumes / 1 cuillère à café de poudre de curry indien / 1 cuillère à café de poudre de cumin / 1 cuillère à café de poudre de cardamone / huile de tournesol / sel marin / poivre 1. 2. 3.

Crumble de cabillaud aux courgettes - une recette Poisson La garniture : plonger les filets de cabillaud dans de l’eau bouillante salée, laisser cuire 10 minutes à feu doux, puis retirer, égoutter et effeuiller. Retirer le pédoncule des courgettes et les couper en fines rondelles. Couper les citrons en minces lamelles, ciseler les herbes, couper les olives en petits éclats et éliminer les noyaux. Enduire légèrement d’huile d’olive 4 petits plats allant au four. Les tapisser de courgettes, répartir dessus la moitié du cabillaud, et pardessus les lamelles de citron, les olives, les herbes. La pâte : allumer le four à 150°C (th. 5).

Moelleux aux pommes - Oh, la gourmande.. J'ai trouvé cette recette sur le livre "50 recettes de famille", c'est un gâteau extra et vraiment moelleux à souhait. J'ai juste diminué la quantité de sucre pour la crème. Ingrédients: La pâte 100 g de farine1 paquet de levure70 g de sucre en poudre45 g de lait40 g de beurre1 oeuf4 pommes (environ 700g)1 pincée de sel la crème 70 g de beurre50 g de sucre en poudre1 oeuf Préparation: Préchauffer votre four 200°c et beurrer votre moule (si il n'est pas en silicone).Mettre tous les ingredients nécessaires à la pâte dans le bol sauf les pommes et mixer 10sec vit 4Peler les pommes et les couper en morceaux et les ajouter au mélange puis programmer 1 min/couteau inversé/vit 2, verser dans le moule et enfourner 20mins.Préparer la crème, mettre le beurre et le sucre destinés à la crème, chauffer 5mins/70°/vit2 a la sonnerie laisser refroidir 10 mins.Ajouter ensuite l'oeuf et mixer 30sec/vit 4. Régalez-vous

Raviolis ricotta, épinards et noix A la maison nous aimons bien les pâtes mais les faire maison est inimaginable pour moi, car je n’ai pas de laminoir et je n’ai pas envie de passer des heures à étaler ma pâte finement ! Alors pour faire de bons raviolis maison, la solution toute trouvée est d’utiliser des pâtes wonton, vous savez les feuilles de pâte à raviolis chinois. Je n’avais pourtant jamais pensé à les utiliser de cette manière avant de faire un atelier de cuisine avec Léa cet été ! J’ai choisie une petite farce ricotta- épinard agrémentée de noix pour le croquant, mais vous pouvez bien sûr laisser faire votre imagination et remplacer par exemple la ricotta par du chèvre frais, et les épinards par des feuilles de blette ou de l’oseille ! Et pourquoi ne pas tenter la recette pour ce soir ?! Ingrédients (pour 4 personnes) 20 feuilles de pâte à raviolis wonton700 g d’épinards frais250 g de ricotta80 g de noix1 filet d’huile de truffeDu bouillon de légumesDu poivre 5 baiesDu sel Description Égouttez et dégustez chaud !

Aubergines farcies à l’orientale - une recette Légumes Laver, sécher les aubergines. Couper le pédoncule en chapeau (réserver), les creuser délicatement sans percer la peau à l’aide d’une petite cuillère, récupérer la pulpe, la couper en petits cubes. L’aubergine doit rester entière. Éplucher, hacher les oignons, les faire fondre à la poêle dans de l’huile d’olive, ajouter le riz et les pignons, laisser revenir 5 minutes, ajouter la pulpe d’aubergine, les raisins, les épices, mélanger. Farcir les aubergines avec cette préparation, refermer avec les pédoncules. >> Astuce cuisine : l'art des farcis Le vinaigre et son utilisation comme produit d'entretien C’est un ingrédient indispensable dans les salades et dans d’autres préparations culinaires, mais le vinaigre est également utile à l’entretien de votre foyer. Peut-être ignoriez-vous que ce liquide à l’odeur si particulière peut vous aider à maintenir votre maison nette et reluisante… Voyez donc à quel point le vinaigre peut vous être utile à la maison ! En utilisant le vinaigre, vous allez non seulement collaborer à la protection de l’environnement en ne déversant pas d’éléments chimiques et toxiques dans les canalisations, mais vous économiserez aussi beaucoup d’argent. Le vinaigre a de nombreux usages dans la vie quotidienne ; c’est un produit écologique qui ne cause ni allergies ni irritations, et tout le monde en a habituellement dans sa cuisine. Voici quelques suggestions sur son usage pour le ménage : Il élimine les taches de calcaire du pommeau de douche et des robinets : démontez-les et mettez-les à tremper pendant deux heures dans un récipient avec de l’eau et du vinaigre.

Risotto de coquillettes de Jean-François Piège - Mille et une saveurs Lundi 11 octobre 2010 1 11 /10 /Oct /2010 07:30 Bonjour à tous, Pour bien débuter la semaine, je vous propose une recette toute simple mais qui a tellement de succès chez moi que je voulais la partager avec vous. Il s'agit d'un plat du célèbre chef Jean François Piège (que vous avez peut être aperçu dans le combat des régions d'un dîner presque parfait). Il vous faut (pour 2/3 personnes): 1 cube de bouillon de volaille 4 tranches de "jambon" de poulet ou de dinde 50g de beurre frais 1 gousse d'ail dégermée 280g de coquillettes 25cl de crème liquide 1 c. à soupe de parmesan râpé (je vous conseille de l'acheter en bloc et de le râper vous même,c'est plus économique et meilleur) 125g de gruyère râpé 1 botte de ciboulette (j'utilise de la ciboulette surgelée) sel et poivre du moulin temps de cuisson : environ 12 minutes Réalisez un bouillon de volaille avec le cube et 80 cl d'eau. Hachez le jambon de poulet à l'aide d'un hachoir ou d'un couteau. Retire du feu. Partager l'article ! inShare

Blanc de poulet aux oignons blancs - une recette Volaille Deux heures à l’avance : Peler le gingembre et le râper au-dessus d’un saladier. Peler les gousses d’ail, les passer au presse-ail, les mélanger au gingembre, ajouter le Noilly Prat, le piment, le poivre, la sauce soja, 2 cuillerées à soupe d’eau, et mélanger. Ajouter les blancs de poulet et laisser mariner 2 heures. La cuisson : Faire chauffer 1 cuillerée à soupe d’huile dans la sauteuse, y poser les blancs de poulet égouttés, les faire cuire 5 minutes de chaque côté à feu vif, verser la marinade, baisser le feu et laisser cuire encore 5 minutes en les tournant souvent (les blancs doivent être enrobés de sauce), retirer de la sauteuse et réserver. Verser dans la sauteuse l’huile restante, ajouter les oignons, les faire rissoler 5 minutes en tournant souvent, saler et retirer du feu. >> Astuce cuisine : découper une volaille crue

La bûche pour les nuls sans cuisson Le 24 approche, je vais bientôt préparer ma super bûche aux marrons, ma bûche préférée. Je ferai aussi une tarte noix de pécan/sirop d'érable (c'est une commande de Bergasister, vous savez, la maman des triplés). Bon, je vous préviens tout de suite, cette bûche est typiquement sucrissime, c'est-à-dire aussi riche que délicieuse :) Alors allez-y mollo sur l'épaisseur des parts (1cm, c'est pas mal, vous obtiendrez dans ce cas 20 belles tranches). Pour cette bûche aux marrons, il vous faudra : 1 kg de châtaignes crues, épluchées, surgelées (Picard par exemple) 200g de beurre 200g de sucre 1 cuillérée à soupe de rhum brun ou ambré Pour le glaçage : 200g de chocolat 25g de beurre Faites cuire les châtaignes comme indiqué sur l'emballage (12 minutes pour moi). Pour la forme cylindrique, Bergapapa m'a préparé un moule spécial : une boîte de Ricoré ouverte aux deux bouts (bein oui sinon impossible de démouler la bûche, qui fait ventouse contre le fond).

Gnocchi aux épinards Comme je vous le disais dans un de mes derniers posts, le printemps ne nous laisse pas beaucoup de choix pour ce qui est fruits et légumes... Je me languis d'ailleurs de la fin mai, et du début juin afin de retrouver un maximum de variétés de fruits et légumes, surtout les fruits...!! En attendant, sur les étals de mon petit supermarché bio, je trouve principalement des épinards. Ce n'est pas forcément pour me déplaire, j'en mange de plus en plus, mais essaye à chaque fois de les accommoder d'une façon différente, parce que chéri-chéri n'aime pas trop le goût, qu'il trouve trop prononcé... Alors, pour changer un peu, et comme cela faisait longtemps que je n'avais pas fais de gnocchi maison, je me suis lancée dans l'aventure. Pour une fois, je suis restée light sur les ingrédients. Les gnocchi sont fondants à souhait et légèrement croquant, parce que j'adore les passer quelques minutes à la poêle avant de les servir, un régal pour mes papilles! {Pour une soixantaine de gnocchi} - sel 1.

Related: