background preloader

Galettes

Facebook Twitter

Steak vegan - haricots rouges et flocons d'avoine. Burger végétalien de lentilles. Une wonderwomum végétarienne qui mange en plus sans gluten !: Steaks végans aux haricots mungos et lupin ... ... sans gluten & riches en protéines végétales !

Une wonderwomum végétarienne qui mange en plus sans gluten !: Steaks végans aux haricots mungos et lupin ...

Alors tout d'abord il me semble évident qu'il faut que je vous présente les haricots mungos! Plus précisément les graines de soja vert! Ce sont des petites billes vertes sèches que l'on peut aussi bien mettre à germer que cuisiner directement comme on cuisinerait des pois ou haricots! Leur point fort non négligeable? Un taux de protéines juste extraordinaire pour un apport calorique moindre! Macros à sec (pour 100 gr sec) Valeur énergétique = 304 kcal Matières Grasses = 1.2 gr dont 0.3 gr acides gras saturés Glucides = 42 gr dont sucres 1.4 gr Fibres = 17 gr Protéines = 23 gr Sel = 0.10 gr Le 2ème point fort, leur goût neutre et la simplicité pour les cuisiner! Ingrédients (7 steaks) 250 gr haricots mungos secs 700 gr d'eau 3 càs farine de lupin 1 oignon 2 tomates séchées 15 olives vertes.

Délices Vegans: Pommes noisettes végétaliennes, faites maison et sans gluten □ Croquettes sans poisson {végétalien} – Les expériences d'Omry. Galettes de pommes de terre à l'ortie. Je vous ai présenté il y a peu une soupe à l’ortie ou il y a plus longtemps un beurre d'ortie.

Galettes de pommes de terre à l'ortie

Et comme j’ai à nouveau reçu un sac d’ortie de mon AMAP la semaine dernière, il a bien fallu que je trouve une idée. J’ai lancé un appel sur Facebook, et waow … que d’idées … j’ai donc jeté mon dévolu sur des galettes de pommes de terre aux orties que j’ai vu sur le blog de "j'veux être bonne". Les enfants se sont jetés dessus et contre toute attente, je n’en avais pas assez. Cette fois-ci, les orties ne m’ont pas piqué, j’ai été plus maline et je les ai ébouillantées avant d’en enlever les feuilles.

(Bon, ça fonctionne mieux d’ôter les feuilles avant de les ébouillanter, mais ça pique …) Galettes de polenta, chou-fleur & noisette - Papolette en cuisine: Dosas. Que faire avec des flocons d'avoine ? J'aime beaucoup les flocons d'avoine et je cherche toujours une nouvelle façon de les incorporer dans notre alimentation.

Que faire avec des flocons d'avoine ?

Ils m'évoquent bien sûr en premier lieu ... un p'tit côté sucré. Je vous étonne ? ;o) La première découverte dans l'enfance : avec du lait tout simplement, chez une des mes tantes, puis en "porridge" en Angleterre et grâce à M&S.La blogosphère m'a fait découvrir les recettes de cakes, de muffins, de pains irlandais ... de vrais délices ! Aujourd'hui, je découvre grâce à Valérie Cupillard et son livre Céréales & Légumineuses (un livre tout simple mais bourré d'excellentes idées) : une galette salée, moelleuse et croquante, qui a fait mon bonheur gustatif et celui de ma loupiote aussi, j'en suis ravie !

GALETTES AUX FLOCONS D'AVOINE Pour 5 galettes (épaisses et cuite dans une poêle à blinis)Préparation 5 minCuisson : 3-4 min par galette Faire chauffer le lait puis hors du feu, ajouter les flocons d'avoine. Voilà donc un déjeuner sain et équilibré. Burger végétarien {steak de légumes sans viande} dans 100%mag. Voici la fameuse recette réalisée pour l'émission 100% Mag diffusée le jeudi 05 décembre 2013 !

Burger végétarien {steak de légumes sans viande} dans 100%mag

***** Ces burgers sont un pur délice !! Je tiens à préciser qu'il n'est pas obligé d'être végétarien/végétalien pour apprécier cette super recette ;) Je vous conseille de tester ce burger super original qui nécessite très peu de matériel. A noter : si vous n'avez pas dans vos placards toutes les épices de la recette, ce n'est pas grave, remplacez-les par vos épices préférées ! Avec cette recette je participe au défi #Mysandwich chez Food Reporter.

Crêpe épaisse aux pommes de terre, poireau & Boursin façon Chanciau - Quand Mamina me demande de cuisiner du Boursin Cuisine… En revisitant une recette de SA région !

Crêpe épaisse aux pommes de terre, poireau & Boursin façon Chanciau -

(sic !) Je vous avoue que ma culture de la gastronomie Berrichonne étant proche du néant, j’ai du aller à la pêche aux renseignements avant de me lancer… J’ai donc fait des découvertes et une recette a attiré mon attention : le chanciau aux pommes. Une recette sucrée, sorte de grande crêpe épaisse. Tant qu’à revisiter, allons-y gaiement ! De sucrée, la crêpe est devenue salée… Les pommes ont été remplacées par des pommes de terre et du poireau… Et le Boursin Cuisine a agréablement parfumé le tout ! Vous pouvez varier la garniture et réaliser cette crêpe pour recycler des restes de légumes, un peu comme quand on recycle dans une omelette.

Et si vous aussi, vous avez envie de jouer à ce petit jeu, vous pouvez participer jusqu’au 27 janvier en revisitant un plat régional du centre-ouest avec du Boursin Cuisine. Crêpes aux courgettes (en bonus 20 recettes avec des courgettes) - Blog cuisine avec du chocolat ou Thermomix mais pas que. Petites crêpes aux poireaux - Blog cuisine avec du chocolat ou Thermomix mais pas que. Je vous avais proposé il y a quelques temps des petites crêpes aux courgettes qui avaient eu un gros succès à la maison.

Petites crêpes aux poireaux - Blog cuisine avec du chocolat ou Thermomix mais pas que

J'ai voulu essayer une version avec des poireaux pour changer. pour 4-5 personnes : 165 g de farine 2 oeufs 300 ml de lait 200 g de poireaux 100 g de jambon 50 g de fromage râpé sel et poivre Faire cuire les poireaux émincés (vapeur pendant 5 minutes) ou à la poele dans un peu de beurre pendant 10-15 minutes. Réserver. Dans un saladier, mélanger les oeufs avec le lait, la farine. Verdict : bonne initiative, bien appréciée de la famille. Gaufres croustillantes aux légumes - Blog cuisine avec du chocolat ou Thermomix mais pas que. J'ai déjà proposé plusieurs recettes de gaufres dont celle ci et cette autre J'ai légèrement modifié ma recette habituelle en ajoutant un poireau et une courgette afin d'avoir plus de légumes. pour 4 personnes : 400 g de pommes de terre 1 poireau 1 courgette 1 oignon 1 gousse d'ail 3 oeufs 200 g de crème épaisse 130 g de comté râpé 75 g de maïzena 200 g de jambon 25 g d'huile d'olive sel poivre Couper le poireau en fines rondelles et le faire cuire à la vapeur.

Gaufres croustillantes aux légumes - Blog cuisine avec du chocolat ou Thermomix mais pas que

Éplucher les pommes de terre, la courgette et râper le tout ainsi que l'oignon (ou émincer finement celui-ci) Dans un saladier, mélanger les oeufs avec la crème puis la maizena. Ajouter les légumes râpés et le poireau cuit égoutté. Ajouter une gousse d'ail écrasée. Faire chauffer le gaufrier et déposer une louche de cette préparation au milieu de chaque empreinte.

Verdict : ma miss chocolat à fait la moue lorsqu'elle a vu le poireau et la courgette, elle a réclamé des gaufres sucrées. Gaufres salées pommes de terre, poireau et saumon - Blog cuisine avec du chocolat ou Thermomix mais pas que. Après la quiche sans pâte récemment dégustée, il me restait un beau morceau de saumon.

Gaufres salées pommes de terre, poireau et saumon - Blog cuisine avec du chocolat ou Thermomix mais pas que

Nous adorons les gaufres salées à la maison, j'ai voulu essayer d'en faire avec mon reste de saumon. Petites crêpes mousseuses au fromage - Blog cuisine avec du chocolat ou Thermomix mais pas que. Pour une quinzaine de pièces : 2 oeufs 100 g de crème semi épaisse 50 g de maïzena 30 g de farine 30 g de fromage râpé 1 grosse cuillère à soupe de fromage frais persillé (type boursin ou tartare) quelques petits morceaux de fromage type morbier, comté ou mozarella 1 sachet de levure chimique quelques brins de ciboulette ciselée 1 pincée de sel Dans un saladier fouetter les œufs.

Petites crêpes mousseuses au fromage - Blog cuisine avec du chocolat ou Thermomix mais pas que

Ajouter ensuite la crème puis le fromage frais persillé. Bien mélanger. Ajouter la maïzena, la farine avec la levure et la pincée de sel. Mélanger, ajouter le fromage râpé et les cubes de fromage et la ciboulette ciselée. Gaufres au chou-fleur (thermomix ou pas) - Blog cuisine avec du chocolat ou Thermomix mais pas que. Pour 12-14 gaufres (4-5 personnes) 500 g de chou-fleur cru 4 œufs 100 g de lait 50 g de mascarpone (ou de crème) 100 g de fromage râpé 150 g de farine sel, poivre Découper le chou-fleur et ne garder que les fleurettes.

Gaufres au chou-fleur (thermomix ou pas) - Blog cuisine avec du chocolat ou Thermomix mais pas que

Les laver et les sécher. Mixer le tout assez finement. Faire bouillir 1 litre d'eau salée dans une casserole. Y plonger le chou-fleur et le laisser blanchir pendant 4 minutes. Au thermomix : même principe en mixant le chou-fleur avec le thermomix (30 secondes vitesse 4) renouveler si besoin.