background preloader

Super astuce pour la terrine de foie gras maison

Super astuce pour la terrine de foie gras maison
CUIRE LE FOIE GRAS... ou la méthode révolutionnaire d'Eric Léautey - il les recouvre d'une autre épaisseur de plastique en roulottant un peu les bords des deux épaisseurs pour faire une sorte de papillote (pour une cuisson à l'étouffée). Et il met au four pour 20.minutes. ————————[EDIT] Attention ! Ayant appris depuis lors que le film en plastique, placé au contact d'un aliment gras, provoque des migrations de particules toxiques dans l'aliment, et encore plus s'il est chauffé, j'utilise maintenant la méthode de la mamie d'Hugo (cf. commentaire n° 1 ci-dessous) : je mets mon foie directement dans un plat en pyrex, ou sur une plaque à four ou un grand moule à tarte, et hop au four ! J'ajoute aussi (avec la même mention [EDIT]) quelques précisions qui nuancent mon propos, à la lumière de mes découvertes récentes. Voici le début.de la cuisson : NB - méthode à utiliser sans le plastique, qui est inutile et dangereux. NB - méthode à utiliser sans le plastique, qui est inutile et dangereux.

Cuisine AZ, Recettes de cuisine de A à Z Foie gras maison rapide ! L'astuce Tupperware pour une préparation en 16 min - Marinette Saperlipopette - Blog Montréal Lifestyle | Marinette Saperlipopette – Blog Montréal Lifestyle Parce que pendant les fêtes, tout le monde n’est pas en vacances mais qu’in bon foie gras maison c’est quand même appréciable, et pour se régaler, et pour épater les copains, on remercie Tupperware qui nous permet désormais de cuire notre foie gras en 16 minutes chrono ! Autant dire qu’avec cette astuce, tous ceux qui sont à la bourre pour le Réveillon devraient pouvoir s’y mettre. Et le top, c’est qu’il s’agit de cuire son foie gras au micro-ondes ! Le principe ? Seul inconvénient, un peu comme une cocotte, ça prend de la place… Et l’idée de le ranger dans le micro-ondes (comme c’est ici qu’il est utile) n’est pas forcément pour plaire à tous… Attention aux cris dans la cuisine Bref, revenons tout de même à notre foie gras ! Le foie gras aux 4 épices – cuisson vapeur – de Tupperware : Prendre un foie gras cru d’environ 500 grammes. Eveiner le foie gras. Cuisson alternative du foie gras au micro-ondes traditionnel (sans micro vap) : 3min20 à 600watts. Parmi lesquels, j’ai testé cette année :

Recette de cuisine facile et rapide : trouvez des recettes simples sur Cuisinetoo Mon pain d'épices Préparation : au thermomix 5 minutes sans thermomix 10 minutes cuisson : 30 à 40 minutes Voici la recette du pain d’épices que je préfère, c'est la première fois que je le réussi aussi bien. Chaud, tiède, froid, il peut être dégusté par petits et grands à tous les moments de la journée; il se conserve très bien dans une boîte ou sous une cloche pendant 5 à 6 jours... 125 ml de lait (125g) 110 g de sucre roux 200 g de miel liquide 300 g de farine ( si possible 150g de farine de seigle et 150g de farine de blé) 1 oeuf 1 pincée de sel 1 cuil à café de levure chimique 1 cuil à café de bicarbonate 1 cuil à café d’anis en poudre 1 cuil à café de 4 épices 1 cuil à café de cannelle 1 cuil à café de cardamome moulue ( ou 2 graines de cardamome) Au thermomix : Mettre tous les ingrédients dans le bol du robot, mixer 2 minutes fonction épis soit jusqu’à la consistance désirée. Préchauffez votre four th 6 ( 180°c) Sans thermomix : Il ne reste plus qu'à ajouter le lait.

LES MEILLEURES RECETTES DE POISSON Recettes / Poisson Poisson: 3572 recettes à découvrir! Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 ... 112 | Suivant » Recette de cuisine 4.44/5 4.4/5 (16 votes) Recette de cuisine 4.33/5 4.3/5 (3 votes) Recette de cuisine 4.86/5 4.9/5 (7 votes) Recette de cuisine 4.67/5 4.7/5 (6 votes) Recette de cuisine 4.50/5 4.5/5 (6 votes) Recette de cuisine 5.00/5 5.0/5 (6 votes) 5.0/5 (3 votes) Recette de cuisine 4.71/5 4.7/5 (7 votes) 5.0/5 (2 votes) 5.0/5 (1 vote) Recette de cuisine 0.00/5 0.0/5 (0 votes) 4.7/5 (3 votes) Recette de cuisine 4.94/5 4.9/5 (17 votes) 5.0/5 (5 votes) 5.0/5 (4 votes) Recette de cuisine 4.89/5 4.9/5 (9 votes) 5.0/5 (9 votes) 5.0/5 (7 votes) Recette de cuisine 4.40/5 4.4/5 (5 votes) Recette de cuisine 4.17/5 4.2/5 (6 votes) Questions-Réponses contenant "poisson": - baecoffe au poisson(Répondre)- HELP, ce soir je fais du poisson mais mon mari à horreur de tout ce qui est épice, du coup mon poisson est toujours fade. Utilisateurs et Communautés contenant "poisson": poisson fruits de mer, poisson... poisson frit poisson lune

Foie gras au thermomix ou au cuit vapeur Sacré momix il sait vraiment tout faire ! Cette année, avant les fêtes, j’ai voulu tester plusieurs modes de cuisson du foie gras . La recette que je vous présente aujourd’hui se fait au thermomix dans le bol du varoma pour être plus précise ( mais vous pouvez aussi essayer dans un cuit vapeur ) . Faire son foie gras n’est vraiment pas difficile, évidemment on peut l’acheter tout fait en supermarché, mais il est souvent très cher voir parfois même exorbitant par rapport à la qualité et à la quantité proposée. Mes amies sont souvent en admiration devant le résultat gustatif d’un foie gras maison. L’an dernier, je vous ai proposé un foie gras traditionnel en terrine, mais je dois dire qu’il y a maintenant des méthodes bien plus simples avec des résultats vraiment épatants. Mais attention, il faut bien penser qu’un foie gras se prépare au minimum 48 h à l’avance, pas question de le préparer juste avant de passer à table ! Temps de préparation 20 minutes Cuisson thermomix 24 minutes Attente 1h30

Foie gras sur lit de pain d’ épices et gelée de pomme verte Foie gras sur lit de pain d’ épices et gelée de pomme verte C’est une recette facile à préparer à l'avance pour les fêtes qui approchent à grand pas. c'est un foie gras revisité de manière originale. la petite touche acidulée et amère de la pomme verte au citron et des épices accentue le goût de ce plat. c'est une recette savoureuse et pleine de fraîcheur ou l'on apprecie la texture onctueuse du foie gras et le croquant des amandes. Pour 6 personnes il vous faut : - 200 g de terrine de foie gras mi cuit - 3 pommes Granny Smith - 20 g de sucre - 1 sachet de 2 g d’agar agar ( ou 2 feuilles de gélatine) - 1 citron - 1 pain d'épices ( en l'occurrence, je le fais maison, avec uniquement de la cannelle comme épice) - sel, sucre Quelques bâtonnets d’amandes pour la décoration et le croquant Préparation : Personnellement, je prépare mon foie gras et mon pain d’épice dont les recettes sont ici en lien. Commencez par préparez la gelée de pomme verte : Lavez, coupez et videz 3 pommes Granny smith.

Foie gras au naturel selon une recette du chef Nicolas Sale Convives Pour 4 personnes Ingrédients 1 lobe de foie gras de canard de 500 g environ QS de sel, poivre, cinq-épices, moutarde de Brive (moutarde violette), mouron des oiseaux 1 kg de raisins rouges (700+300) 1l de vin rouge 2g de lécithine de soja 5 pommes Granny Smith 2g d'agar-agar 50g d'isomalt 2 tranches de pain de mie toastées Préparation Déveiner le lobe de foie gras, l’assaisonner avec 7.5g de sel et 2g de poivre du moulin. Pulpe de raisins rouges Cuire 700g de raisins avec le vin rouge, laisser réduire à glace. Emulsion raisin : Centrifuger 300g de raisins rouges, passer le jus, émulsionner avec la lécithine de soja. Gelée de pomme : Centrifuger les pommes, faire bouillir le jus obtenu avec l’agar-agar, couler la gelée dans une plaque sur 3mm d’épaisseur. Sucre tiré : Fondre l’isomalt jusqu’à 120°C, ajouter du cinq-épices, verser sur un Silpat, laisser refroidir jusqu’à l’obtention d’une consistance malléable et former des tiges de sucre de 10cm de longueur. Finition : Présentation :

Le bonheur d’un vrai foie gras maison (sans cuisson) Simplement fa-bu-leux… Ce n’est pas la 1ère fois que je tente de préparer moi-même le foie gras. J’ai testé plusieurs recettes, avec ou sans alcool, au micro-ondes, au bain-marie avec des résultats plus ou moins réussis mais qui ne correspondaient pas “pile-poil” à la texture et au goût que j’aime… Cette fois, je l’ai !Je l’ai THE recette terrible, sans cuisson donc sans réduction ni avec tout le gras jaune autour. Il faut 1 terrine, 1 torchon, environ 1 kg de gros sel (ou mieux fleur de sel), 1 litre de lait 1/2 écrémé, une poignée de grains poivre blanc et… un foie d’excellente qualité. La particularité de cette recette c’est qu’il faut du temps : pour le déguster un samedi, il faut commencer la préparation le mercredi soir. 1/ DENERVERAcheter un foie frais (de qualité) et le laisser à température ambiante 1 à 2 heures pour qu’il soit un peu flasque.Ouvrir les lobes, dénerver et déveiner au maximum. 3/ LAISSER REPOSER DANS LE LAITCouvrir avec le lait. Epatant !

Recette de **Préparer du foie Gras s'en se prendre la tête : simplement "cuit" au sel (sans cuisson)** La préparation au sel apporte plusieurs avantages : - In-ra-ta-ble ( pas de problème de température pour la cuisson) , - Une préparation simple, rapide et propre (Pas de gras qui dégorge, qui dégouline ...) - Pas de déperdition, le foie ne perdra pas un gramme aprés le dénervage , - Pas de poivre et sel à doser au gramme près! -Une texture fondante qui varie selon le temps de salage.... L' inconvénient mineur étant L' ANTICIPATION puisqu' il faut effectuer la préparation à l' avance. Etape 1 :Soin du corps (Séance Epilation totale: On dénerve et on déveine!!) Au préalable , laisser le à température ambiante 1 à 2 heures pour qu'il soit plus malléable.Ouvrir les lobes, dénerver et déveiner au maximum.Il faut le faire avec un bon petit couteau et/ou une pince à épiler . Etape 2 : Bain de sel ( de 13 H à ...) > A faire le soir afin de poursuivre la préparation le lendemain... Mélanger le sel, le sucre , le poivre , les épices , les herbes que vous avez choisi. Laver le plat creux ou la terrine..

Le Foie Gras (quatrième méthode) Voici ma quatrième méthode pour faire le foie gras. Vous remarquerez que je ne vous ai toujours pas proposé la méthode classique cuite en terrine au four! Cette fois, c'est un foie gras volontairement marbré cuit à la poêle, sans four, sans vapeur, sans eau... Une méthode simple qui a l'avantage ou l'inconvénient (tout dépend de ce que l'on cherche) de perdre un peu plus de gras que d'ordinaire, mais qui donne malgré tout un foie gras excellent. Il faut commencer par couper un foie gras cru entier. Si le foie gras n'est pas déveiné, il suffit d'enlever les veines les plus évidentes une fois le foie tranché. Tremper chaque tranche de chaque côté dans l'alcool choisi. Faire de même pour toutes les tranches. Pour dessiner encore plus les zébrures, j'ai passé chaque tranche dans un mélange "quatre épices". Passer les tranches dans une poêle bien chaude. Retourner délicatement les tranches. Laisser reposer au frais 5 ou 6 jours avant de démouler et de couper en tranches.

Related: