background preloader

Terrine de courgettes au saumon : Recette de Terrine de courgettes au saumon

Terrine de courgettes au saumon : Recette de Terrine de courgettes au saumon
Ingrédients (pour 6 personnes) : - 4 courgettes (pas trop grosses) - 4 oeufs- 25 cl de crème liquide- 1 noix de beurre- 2 cuillères à soupe de farine (ou Maïzena) - 1 demi cuillère à café de curry- 4 tranches de saumon fumé- 4 cuillères à soupe de basilic et de ciboulette hachés- sel et poivre Préparation de la recette : Laver les courgettes et couper les extrémités. Les découper ensuite en lamelles dans le sens de la longueur. Cuire les lamelles à la vapeur ou dans l'eau salée (10 min). Battre au fouet les oeufs avec la crème, la farine, le curry et le sel et poivre jusqu'à l'obtention d'une crème onctueuse. Préchauffez le four à thermostat 7 (210°C). Cuire pendant 45 min. Boisson conseillée : Muscadet sur Lie Related:  entrées apéroTerrines

Les Dips ou petites sauces apéritifs de Clémence - Les Dips ou petites sauces apéritifs de Clémence Pour huit personnes à l’apéritif, je fais quatre sortes de sauces différentes. A tartiner sur des petits toasts. Infos Pratiques Rillettes de thon :- une boite de thon au naturel- 2 cuillères à soupe de mayonnaise- 2 cuillères à soupe de jus de citron- de la ciboulette ou une cuillères à soupe de câpres- sel et poivre du moulinEgouttez le thon versez le dans un bol, émiettez-le avec une fourchette.Ajoutez le citron, la mayonnaise, la ciboulette ciselée. Bûche de Noël Chocolat - Poires : Recette de Bûche de Noël Chocolat - Poires Ingrédients (pour 8 personnes) : Pour le biscuit :- 4 oeufs- 115 g de sucre- 120 g de farine- 25 g d'amandes effilées Pour la mousse chocolat :- 4 oeufs- 125 g de chocolat noir pâtissier- 10 cl de crème fraîche (15 à 20%) Pour les poires :- 3 poires de taille moyenne (William/Barlett) Pour la couverture :- 100 g de chocolat noir pâtissier- 8 à 12 cl de crème fraîche Préparation de la recette : Mousse au chocolat : séparer les jaunes des blancs d'oeuf. Monter les blancs en neige ferme (5 min au batteur électrique), avec une pincée de sel. Casser le chocolat en morceaux, pour le faire fondre dans un bol au micro-ondes (1 à 2 min puissance max, en remuant 2 ou 3 fois). Ajouter les jaunes d'oeuf, en remuant vivement avec une fourchette (laisser tiédir un peu le chocolat fondu s'il est trop chaud, afin d'éviter de cuire les jaunes), puis la crème fraîche et mélanger jusqu'à obtention d'une ganache onctueuse. Couvrir d'un film alimentaire et réserver au frigo. Enfourner et laisser cuire 10-12 min.

Recette Terrine du chasseur 100% végétale D'humeur champêtre ? Goutez à la terrine "du chasseur ne sachant pas chasser" ! currentVote noRating noWeight Bénédicte est l'auteur du blog "La Tarterie de Bene". Au programme 5 recettes : Tartelettes aux oignons et épices cajun, Blinis végétaux, Deux tartinades, Falafels aux poivrons Découvrez les magazines Hors-série FemininBio en version PDF et iPad ! >> Je découvre le Hors-série spécial Végétarien & Gourmand >> Je découvre le Hors-série spécial Desserts et goûters sans gluten Préparation 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. 11. 12.

Petits pâtés de campagne maison longue conservation Petits pâtés de campagne maison longue conservation Un pâté de campagne maison tout simple à faire, mis en bocaux cru et stérilisé en cocotte minute : pratique pour en avoir toujours sous la main et bien meilleur que les pâtés industriels. On peut prendre des petits bocaux de conserve avec rondelles de caoutchouc ou des bocaux avec couvercles à vis. Ingrédients pour 4 à 6 bocaux : tout dépend de leur grandeur ... 500 g de viande porc (échine, gorge ou autre)350 g de foie de porc350 g de poitrine de porc fraîche désossée2 œufs1 oignon50 ml de cognac1 c à c de persil1 c à c d’origan1 c à c d’huile oliveSel, poivre Emincer l’oignon, le faire fondre dans une poêle avec l’huile et réserver. Imprimer la recette Commentaires sur Petits pâtés de campagne maison longue conservation

Tajine aux citrons confits ou poulet M'chermel (Maroc) : Recette de Tajine aux citrons confits ou poulet M'chermel (Maroc) Ingrédients (pour 4 personnes) : - 1 beau poulet découpé en morceaux (ou 4 cuisses de poulet)- 1 cuillère à café de gingembre poudre- 1 cuillère à café de curcuma (ou safran)- 1 gros oignon en lamelles- 2 citrons confits- 12 olives rouges (ou à défaut d'olives vertes)- sel et poivre- 1 citron pour la marinade :- 1 cuillère à soupe d'huile- persil haché- coriandre fraiche hachée- 1 cuillère à café de piment doux (poivre rouge)- 1 cuillère à café de cumin Préparation de la recette : Avant la cuisson, faire mariner le poulet (avec son foie éventuellement) dans les ingrédients de la marinade préalablement mélangés. Bien imprégner les morceaux et laisser au frais entre une demi-heure et 2 h. Dans la cocotte minute, mettre le poulet, ajouter les oignons, les olives, sel, poivre, curcuma et 2 verres d'eau. Ajouter les écorces de citrons confits juste pour les faire chauffer. Dresser les morceaux sur un plat, disposer autour les écorces de citrons et les olives. Remarques : Boisson conseillée :

Terrine de ratatouille Cette petite terrine de ratatouille est très pratique coupée en petits cubes pour un apéritif sans chichi ou coupée en tranches pour un pique-nique entre copines qui piaffent d’impatience de se retrouver Un reste de ratatouille maison, ou plus simplement une ratatouille surgelée …prévoyez juste de faire votre terrine la veille pour la laisser reposer toute une nuit au frais. En 5 min c’est prêt ! Les plus gourmands rajouteront quelques cubes de fromage de brebis…ou quelques rondelles fines de Chorizo, voire les deux ? Les plus raisonnables resteront sur la version originale mais trinqueront quand même au Rosé parce qu’il ne faut pas exagérer c’est quand même encore l’été Ingrédients terrine de ratatouille 1 kg de ratatouille6 oeufssel, poivreThymquelques tomates cerises multicolores1 cc de cannelle Réalisation terrine de ratatouille Délicieux servi sur des petits toasts grillés frottés à l’ail …

Tapenade aux deux olives - Pause Café 11 juillet 2012 3 11 /07 /juillet /2012 05:34 Dans ce beau livre qu'est "Ceci n'est pas... un régime - Les 100 recettes" il y a, en plus des entrées-plats-desserts, des recettes pour les en-cas ainsi que pour les sauces et condiments. Dans ces derniers, j'ai vu cette tapenade aux deux olives, qui requiert peu d'ingrédients, et dont j'ai diminué la quantité d'huile, mais que j'ai trouvée plutôt réussie. J'ai divisé les proportions par deux en pensant en faire peu dans l'optique d'en mettre un peu dans une recette, mais ça m'a donné finalement une bonne quantité. Pour un pot : 85g d'olives noires dénoyautées 85g d'olives vertes dénoyautées 1 gousse d'ail 3cl de vinaigre de riz 4cl d'huile d'olive basilic, origan, romarin (aromates au choix) sel, poivre facultatif : pruneaux ou figues Pelez et hâchez la gousse d'ail. Mettez des figues ou pruneaux dans la préparation si celle-ci se révèle trop amère (notamment si vous utilisez des olives biologiques).

Boeuf braisé aux carottes : Recette de Boeuf braisé aux carottes Ingrédients (pour 6 personnes) : - 1 morceau de paleron ou de bourguignon lkg- 2 oignons- 1 tranche de lard coupée en dés- un peu de matière grasse- 1 petite boîte de concentré de tomates- laurier, thym, sauge- 1 tablette de bouillon de boeuf- sel et poivre- 2 gousses d'ail- 6 carottes Préparation de la recette : Couper la viande en morceaux égaux. La faire revenir dans une cocotte en fonte, dans laquelle vous avez fait chauffer la matière grasse. Une fois les morceaux revenus de tous les côtés, les retirer et faire revenir les oignons émincés et les lardons. Préparer le bouillon de boeuf avec 1/2 litre d'eau. Ajouter la viande dans la cocotte, y verser le bouillon, le concentré de tomates, les carottes épluchées et coupées en tronçons, l'ail et les herbes. Assaisonner avec le sel etle poivre, mélanger et laisser mijoter 1h30 à feu doux. Remarques : On peut y ajouter du vin blanc après l'avoir fait bouillir et flamber (pour enlever l'acidité). Boisson conseillée : Bourgogne rouge

Terrine de courgettes au saumon fumé Lolo et sa Tambouille Ça y est, la saison des terrines et flans en tout genre est partie… Tellement bon les soirs d’été avec une petite salade ! Voici donc la troisième petite entrée que j’ai servie à mes parents et beaux parents… Pour un petit récapitulatif il y avait donc du Caviar d’aubergine au cumin et paprika, des petits Roulés d’aubergines à la ricotta et tomates séchées et enfin une petite tranche de cette délicieuse terrine… Allez en cuisine voici la recette ! Pour 6 personnes : – 3 belles courgette (ou 4 petites) – 4 oeufs – 25cl de crème liquide à 3% – 2CàS de farine ou de maïzena – 4 tranches de saumon fumé (ou des morceaux prédécoupés) – 1/2 CàC de curry en poudre – 4CàS de basilic et de ciboulette ciselée Oº°**°ºOOº°**°ºOOº°**°ºOOº°**°ºOOº°**°ºO Laver les courgettes et les découper en fines lamelles dans le sens de la longueur. Cuire ces lamelles à la vapeur ou dans l’eau bouillante pendant 10 minutes. Dans un saladier, battre au fouet les oeufs avec la farine. Enfourner pour 45 minutes de cuisson à 210°C.

Recette Fougasse aux olives Ingrédients 500 g de farine type 552 cuillères à soupe d'huile d'olive1/4 l eau20 g de levure fraiche de boulangerie ou 1 sachet de levure de boulangerie déshydratée1 cuillère à café de sel1 pincée de sucre4 cuillères à soupe d'olives vertes dénoyautées et grossièrement hachées Ustensiles 1 terrine 1 pinceau Préparation Délayer la levure de boulanger dans 3 cl d'eau tiède (40° environ) légèrement sucrée. Ailleurs sur le web Vous avez aimé cette recette de cuisine? N'hésitez pas à laisser un petit commentaire sur le site ou sur votre blog si vous avez aimé la recette. Commentaire(s) de la recette Ajouter un commentaire Autres recettes de la même catégorie A propos de l'auteur... Maman de trois enfants, j'ai décidé en 2003 (avec l'aide de mon fils) de créer ce site pour me faciliter la cuisine de tous les jours. 32 visiteurs connectés Les recettes du Terroir Inscription Newsletter Les Tags Les derniers billets Les fiches pratiques Noël, Pâques sont de grandes occasions de déguster du chocolat.

Magret de canard aux pommes : Recette de Magret de canard aux pommes Ingrédients (pour 2 magrets) : - 2 magret de canard frais- 1 cuillère à soupe de vinaigre basalmique- 2 cuillères à soupe de miel liquide- 2 échalotes- 4 pommes Boskoop- 1 citron- poivre mignonnette- sel fin Préparation de la recette : Retirez la peau grasse des magrets et posez-les dans un plat creux. Enduisez-les de miel, puis poivrez-les assez abondamment sur les 2 faces. Arrosez-les ensuite de vinaigre basalmique et ajoutez l'échalote. Laissez reposer à couvert pendant au moins 1 h. Pelez les pommes, retirez les coeurs et les pépins. Faites chauffer sur feu moyen pendant 20 mn en retournant les pommes de temps en temps. Préchauffez le gril du four. Rangez les magrets dans un plat à four, avec leur marinade. Garnissez les assiettes de pommes cuites.

Related: