background preloader

Chiffres clés : l'e-commerce en France - ZDNet

Chiffres clés : l'e-commerce en France - ZDNet
comme… e-commerce : mobile, mon amour ! Au 3e trimestre, la croissance du e-commerce est restée forte (12%). C'est moins cependant que lors du précédent trimestre (15%). Pour la Fevad, cela s'explique notamment par un "retournement des chiffres de la consommation des ménages" sur la période (-2,4%). Les ventes sur Internet ont cependant représenté 16,9 milliards d'euros. Les principaux indicateurs sont au vert avec par exemple une hausse des transactions de 17% à 227 millions. "Cette baisse est le reflet de l’évolution des comportements d’achat sur internet et tend à rapprocher progressivement le panier moyen sur internet de celui en magasin" est-il précisé. L'organisation de la vente à distance se félicite par ailleurs de l'activité sur smartphones et tablettes. Le commerce en ligne français se porte bien. Notons que les ventes réalisées depuis les smartphones et tablettes continuent de progresser (+39%). moyenn… moyen annuel marcha… La taille de ces sites est cependant très disparate.

http://www.zdnet.fr/actualites/chiffres-cles-l-e-commerce-en-france-39381111.htm

Related:  PROJET MERCATIQUEcarlahabibaaymenprojetsmE-commerce !Web marketing

Evolution de la consommation : les opportunités pour les boulangeries-pâtisseries A l'occasion d'Univers Boulangerie les 4-5 octobre 2015, Fanny Mevel a présenté une étude de marché sur les tendances alimentaires, qui aborde les problématiques du snacking, de la consommation de pain et du petit déjeuner, et les opportunités de développement pour les boulangeries-pâtisseries.La boulangerie-pâtisserie reste le 2ème lieu d'achat des produits à manger sur le pouce ; le snacking demeure donc un levier de croissance pouvant atteindre 35 % du chiffre d'affaires des boulangeries-pâtisseries. Celles-ci sont invitées à profiter des 5 moments de consommation en y adaptant leur offre : formules consommables en nomade pour le petit déjeuner, mini-portions sucrées pour l'en-cas du matin, pain de qualité au déjeuner pour les sandwichs, pause gourmande au goûter et plats à emporter faciles à réchauffer pour le dîner. 16/03/2016 Accessibilité : 129.389 Ad’AP reçus au 1er février 2016 La Délégation ministérielle à l'accessibilité (DMA) présente une analyse ...

Le marché des Equipements de Protection Individuelle (EPI) en France Définition du secteur Des dispositifs ou moyens destinés à être portés ou tenus par une personne en vue de la protéger contre un ou plusieurs risques susceptibles de menacer sa santé ou sa sécurité. Les données économiques · 2,25 milliards d'euros de chiffre d'affaires ont été réalisés en 2011 par le secteur des EPI. Les atouts et les limites du e-commerce - ecommercetpe Malgré les avantages multiples que procure le commerce électronique pour les clients, il n’est pas rare que ces mêmes processus de vente puissent porter préjudice à une partie des consommateurs. Tout d’abord, nous cherchons à développer quelques hypothèses qui retiennent l'entrée en ligne pour pratiquer ce genre de commerce, concernant les 30% de la population internaute française que nous avons cités dans le chapitre précédent. Ensuite, nous allons clarifier les principaux risques que peuvent encourir les 70 % de la population consommatrice sur le réseau Internet. L’absence de confiance dans le paiement en ligne

Chiffres clés : la publicité en ligne en France - ZDNet en ligne Une croissance portée par le social et le mobile - D'après la 17e édition de l'observatoire de l'e-pub, le marché de la publicité en ligne a dégagé en 2016 une croissance de 7% à pratiquement 3,5 milliards d'euros. Et tous les différents segments du marché affichent une hausse. Le premier par la taille (55%), la recherche, atteint 1893 millions d'euros à +4,3%. Le sans gluten : un marché pérenne ou une opportunité marketing, Grandes cultures 12/02/15 Grandes cultures Globalement, le marché du sans gluten devrait continuer à afficher une dynamique de croissance élevée du fait d’une demande grand public soutenue et d’une diversification de l’offre. La demande en produits « sans » comme les produits sans lactose, sans huile de palme, sans sucre ou sans gluten est en forte progression depuis des années, faisant suite au boom des produits « plus » complémentés en ingrédients santé comme les vitamines ou les minéraux. Dans ce contexte, le marché du sans gluten est certainement le marché le plus emblématique de par sa dynamique de croissance mais également de par la rapidité et l’ampleur de la transition d’un produit thérapeutique à destination d’un public restreint vers un produit bien-être à destination d’un public plus large frôlant ainsi le « mass market ». Qu’est-ce que le gluten Notons :

Combien coûte la création d’un site ecommerce ? C’est une question que beaucoup se posent : quelle est le prix d’un site de e-commerce ? C’est une question tout à fait normale et il est légitime que vous vous la posiez. Seulement, y répondre n’est pas si simple et dépend de votre projet, de la solution choisie, du degré de personnalisation du site, des fonctionnalités. Bref, d’un très grand nombre de facteurs. La grande distribution va gagner la bataille du e-commerce Plus simple, plus pratique, plus rapide, plus compétitif et plus performant... les consommateurs connaissent les qualités de la grande distribution. Après des années de discrétion dans le monde du e-commerce, ces marchands sortent leurs griffes et séduisent tous les jours de nouveaux clients. Pour l'acheteur : l'essayer c'est l'adorer !Quand on écoute Jeff Bezos, patron d'Amazon, le premier but d'un (e)commerçant est de servir le client ! Avec les drives, la grande distribution fait mouche en offrant une vraie valeur ajoutée "service" à son offre.

10 tendances du Search Marketing pour 2017 Le Search Marketing est en pleine révolution : les usages évoluent très vite, notamment avec l’explosion des usages mobile et l’internet des objets. Les technologies web sont en mutation rapide et les moteurs de recherche s’adaptent à marche forcée à ces nouvelles donnes. En parallèle, les moteurs commencent à embarquer des technologies de recherche complètement nouvelles, au cœur même de l’algorithme… Quiconque a aimé tout ce qui s’est passé en 2016 et n’a pas peur des changements va adorer 2017.

Réglementations - Economiques Exercice de la profession La profession a toujours souhaité qu’un minimum de qualification professionnelle soit nécessaire pour exercer l’activité de boulanger-pâtissier. A cette demande a souvent été opposé le principe de la liberté du Commerce et de l’Industrie héritée de la Révolution Française. Toutefois, afin d’assurer la sécurité sanitaire des produits il paraissait absolument nécessaire que la fabrication de denrées alimentaires destinées à la consommation humaine soit réalisée sous la responsabilité des professionnels possédant un minimum de connaissance notamment en matière d’hygiène. Les Français achètent plus sur Internet au... Ça n’est plus une surprise pour personne, le digital bouleverse bien des pans de la vie des consommateurs. Parmi ceux-là, le shopping en ligne, ne cesse de gagner du terrain dans les habitudes de consommation. Un sondage OpinionWay réalisé pour Paris Retail Week révèle en effet que les Français (39%) passent beaucoup plus de temps qu’il y a 10 ans, à s’adonner au shopping sur Internet au détriment, a fortiori, des magasins physiques. Le principe des vases communicants en somme, qui s’avère encore plus notable s’agissant des plus jeunes générations. Consommer n’importe où, n’importe quand, dans la droit lignée de la logique Atawad (any time, anywhere, any device), devenue le leitmotiv des consommateurs. Ainsi, la moitié des Français veulent pouvoir faire leurs achats à n’importe quel moment, et particulièrement les jeunes de 18 à 24 ans (78%).

E-commerce et contrefaçon : quels risques pour l'e-vendeur ? A l'heure où la vente professionnelle sur Internet explose à la faveur du succès des plateformes d'e-commerce, la contrefaçon de produits s'envole. Mais depuis plusieurs mois, ce fléau est dans le collimateur des pouvoirs publics et des sites marchands. Les sites PriceMinister et 2xmoinscher.com et la cellule Cyberdouane – récemment créée – viennent ainsi de signer un protocole d'accord pour mieux identifier les contrefacteurs et limiter les fraudes à la vente. Ce dispositif complète la charte de lutte contre la contrefaçon sur Internet signée par les mêmes e-marchands, et qui les engage à trouver des solutions techniques pour endiguer la contrefaçon. Une série de mesures ciblant tout particulièrement la vente de particulier à particulier, qui compte dans ses rangs des vendeurs « professionnels » qui évoluent en dehors d'un cadre juridique précis.

Related: