background preloader

Le e-commerce fait émerger la génération Z

Le e-commerce fait émerger la génération Z
La complémentarité du « Click and Mortar » devient une évidence. Négliger le web comme levier d’augmentation des ventes offline est une erreur à ne pas commettre. Pour un vendeur traditionnel, investir dans son site Internet permet à la fois de dégager des ventes additionnelles en ligne, mais également de conforter ses ventes en magasin. En effet, 37% des achats offline sont influencés par Internet. Mais quelles sont les implications réelles pour les entreprises qui veulent «surfer » sur la vague du cross-canal en choisissant d’ajouter une expérience complémentaire à leur offre en ouvrant une boutique en ligne ? Transformation de leurs process, modification de leur système d’information, adaptation de leur organisation interne… la révolution digitale impose des transformations importantes, autant d’éléments que les entreprises doivent anticiper. Le E-Commerce est affecté par 6 grands vecteurs de changement… L’accroissement des Volumes Digitaux Pascal Podvin, CEO de Compario La mobilité

http://www.marketing-professionnel.fr/tribune-libre/consommateur-e-commerce-generation-z-201109.html

Related:  Pourquoi et comment l' E marketingMarketing en ligne et e-commerceCours e-marketingArticles GOOGLEkimberlycarcel

cours en e-marketing en libre accès cours en marketing digital en libre accès Cours en marketing digital en libre accès <A HREF=" Amazon.fr</A> Voici quelques uns de mes cours en e-marketing (marketing digital) faits en 2012, 2013 et 2014 au CNAM. Le premier cours est un cours d'introduction sur la e-publicité et les tendances du marché : internetsupportpublicitaire.pdf Comment les "J'aime" de Facebook peuvent dévoiler votre personnalité cachée Déterminer l'orientation sexuelle, la dépendance à une drogue voire même savoir si vos parents se sont séparés… c'est ce dont sont capables certains programmes informatiques, en décortiquant votre activité sur Facebook, révèle une étude de l'université de Cambridge. Les scientifiques du célèbre établissement britannique ont passé au crible les profils de quelques 58.000 membres du réseau social, volontaires pour participer à cette étude. Ils ont en particulier analysé les clics sur le bouton "J'aime", qui permet à l'utilisateur de recommander un article, une vidéo ou une page web qu'il a apprécié.

Comment utiliser les réseaux sociaux pour séduire les consommateurs ? Petit à petit, les réseaux sociaux prennent leur place dans les stratégies de relation client multicanal. D'ailleurs, selon la deuxième édition de l'étude Social media attitude du SNCD, ils s'imposent devant le téléphone et le courrier dans la hiérarchie des canaux de relation avec la marque suite à l'achat. D'où l'intérêt de soigner sa présence sur Facebook ou Twitter. Et les clients mordent à l'hameçon puisque 36% des socionautes sont fans d'au moins une marque ; 32% ont déjà posté un avis et 27% sont prêts à acheter via un réseau communautaire.

Merchandising Théorisé au début des années 1960 avec l’ouverture des commerces en libre-service, le merchandising connaît une croissance fulgurante. Il est aujourd’hui à son apogée notamment avec le développement des technologies et de l’omnicanal pour offrir au shopper la meilleure expérience client possible. Application directe du marketing au lieu de vente, le merchandising utilise des méthodes et techniques particulières et différenciantes, ainsi les marques et enseignes scénarisent leur image et se distinguent de la concurrence. e-Marketing : définition, cours, stratégie, PDF gratuits Définition du e-marketing Le e-marketing est une discipline du marketing qui regroupe toutes les pratiques marketing et publicitaires visant à améliorer la visibilité et le trafic d'un site web, notamment en matière de e-commerce (sites de vente en ligne). Pour cela, le e-marketing utilise les nombreux outils mis à sa disposition par Internet : réseaux sociaux, e-mails, outils d'analyses statistiques, de profiling, de tracking, etc.

2 guides pratiques sur l'E-Réputation à l'usage de tous Dimanche 12 septembre 2010 7 12 /09 /Sep /2010 13:35 A l'occasion de l'anniversaire de leur blog Digital Blog Réputation Amal Belkamel et Amine Benhamza ont coordonné un projet collaboratif qui a donné vie à deux guides pratiques sur l'e-réputation répondant aux questions suivantes : De quoi parle-t-on ? L’internet, le web, le web social, l’e-réputation à l'usage des individus Comment construire son identité numérique? Comment gérer sa présence en ligne? Comment protéger son image/sa réputation? 10 fiches pratiques de stratégie de présence en ligne Les EPN (espaces publics numériques) sont souvent amenés à sensibiliser les associations et les TPE-PME sur leur présence en ligne dans un environnement professionnel sur le Web de plus en plus complexe. L’agence Axiz eBusiness, sise à Brie-Comte-Robert (Seine-et-Marne) propose des dossiers thématiques gratuits sous la forme de 10 fiches pratiques en pdf permettant de mettre en place une stratégie de présence en ligne en se posant les questions essentielles sur des points à ne pas négliger, complétées par des ressources en ligne ainsi que des présentations proposées sur un espace Slideshare. 10 fiches pratiques de stratégie de présence en ligne 10 outils et conseils pour ne rien oublier d’essentiel lors de la conception d’un site web Pour s’assurer qu’un site est fonctionnel et qu’il répond facilement aux premières questions posées par les internautes, les motive pour continuer leur visite et les aide à finaliser l’action attendue.

Le community manager acteur de la relation client Aujourd’hui j’explique comment le Community Manager peut jouer le rôle de Conseiller relation client ou de Web conseiller pour une marque. Notez que les tâches du community manager ne sont pas fixes. Il y a en effet autant de pratiques qu’il y a de profils différents.

Related: