background preloader

2011__malineaecommerce2020.pdf (Objet application/pdf)

2011__malineaecommerce2020.pdf (Objet application/pdf)

http://www.fevad.com/uploads/files/DocArticle/etude/fevad2011__malineaecommerce2020.pdf

Related:  Marketing en ligne et e-commerce

Le e-commerce fait émerger la génération Z La complémentarité du « Click and Mortar » devient une évidence. Négliger le web comme levier d’augmentation des ventes offline est une erreur à ne pas commettre. Pour un vendeur traditionnel, investir dans son site Internet permet à la fois de dégager des ventes additionnelles en ligne, mais également de conforter ses ventes en magasin. Konbini Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Konbini Lawson Au Japon, un konbini (コンビニ, konbini?, parfois écrit kombini ou combini), abréviation de l'anglais convenience store (コンビニエンスストア, konbiniensu sutoa?) est un commerce de proximité souvent ouvert 24h/24 et 7j/7. LeWeb 12 : Les 10 sujets chauds du e-commerce Pour LeWeb 12, La Poste a décidé de dédier un workshop au e-commerce. Ce mardi 4 décembre, Catherine Barba et Delphine Remy-Boutang nous ont présenté 10 sujets chauds sur le e-commerce. Voici notre résumé.

#Entrepreneuriat : 15 erreurs à éviter lorsqu’on est au début de l’aventure startup On ne naît pas entrepreneur, on le devient. Tel pourrait être l’adage de l’univers des startups, qui rappelle que l’entrepreneuriat est un apprentissage du quotidien, qui comporte également ses erreurs. Certaines sont inévitables, ce qui permet d’évoluer et de modifier sa stratégie de départ… Cependant, d’autres peuvent être facilement évitées et c’est pour cette raison que Expert Market a établi 15 erreurs qu’une startup ne doit pas commettre pour développer au mieux son activité. Se tromper d’associés

Comment les "J'aime" de Facebook peuvent dévoiler votre personnalité cachée Déterminer l'orientation sexuelle, la dépendance à une drogue voire même savoir si vos parents se sont séparés… c'est ce dont sont capables certains programmes informatiques, en décortiquant votre activité sur Facebook, révèle une étude de l'université de Cambridge. Les scientifiques du célèbre établissement britannique ont passé au crible les profils de quelques 58.000 membres du réseau social, volontaires pour participer à cette étude. Ils ont en particulier analysé les clics sur le bouton "J'aime", qui permet à l'utilisateur de recommander un article, une vidéo ou une page web qu'il a apprécié. A partir de ces données, ils ont tenté de découvrir des informations personnelles qui n'avaient pas été partagées par les intéressés. Le verdict est sans appel : l'orientation sexuelle a été déterminée de manière exacte dans 88% des cas. Cette proportion atteint 85% concernant les préférences politiques, 82% pour la religion pratiquée et plus de 70% pour l'usage de l'alcool et du tabac.

Le décret autorisant la circulation à 44 tonnes sur 5 essieux est paru Le ministre Transports, Frédéric Cuvillier, l'avait promis lors du congrès de la FNTR le 15 novembre dernier. C'est désormais chose faite. Le décret officialisant l'autorisation de circuler à 44 tonnes sur cinq essieux, daté du 4 décembre 2012, est paru au Journal Officiel du 6 décembre. Ce décret entrera en vigueur le 1er janvier 2013.

E-commerce : 10 erreurs à éviter pour vendre à l’international Les Lengow E-commerce Days se tiennent aujourd’hui à Paris… « L’e-commerce français affiche une balance commerciale négative alors que les anglais accélère fortement » entend-t-on en introduction de la table ronde Vendre en Europe ou en « cross border » ? qui se tenait ce matin à Paris dans le cadre des Lengow E-commerce Days. « 25% de nos transactions sont cross-border » affirme la représentante de PayPal présente à l’évènement, citant une étude réalisée en interne. Si l’e-commerce n’a plus de frontière avec Internet, tous les pays n’en tirent pas autant profit. Après les Etats-Unis, le Royaume-Uni apparaît comme le second pays exportateur en matière d’e-commerce, suivi de la Chine, du Canada, de l’Australie et de l’Allemagne.

10 fiches pratiques de stratégie de présence en ligne Les EPN (espaces publics numériques) sont souvent amenés à sensibiliser les associations et les TPE-PME sur leur présence en ligne dans un environnement professionnel sur le Web de plus en plus complexe. L’agence Axiz eBusiness, sise à Brie-Comte-Robert (Seine-et-Marne) propose des dossiers thématiques gratuits sous la forme de 10 fiches pratiques en pdf permettant de mettre en place une stratégie de présence en ligne en se posant les questions essentielles sur des points à ne pas négliger, complétées par des ressources en ligne ainsi que des présentations proposées sur un espace Slideshare. 10 fiches pratiques de stratégie de présence en ligne 10 outils et conseils pour ne rien oublier d’essentiel lors de la conception d’un site web

Entreprendre Vert Nouveau site Internet Entreprendre Vert a un nouveau site internet. Pour le visiter, cliquez ici Comment faire un sondage en ligne : 13 solutions de sondage en ligne Que vous soyez un professionnel ou un amateur, il vous arrivera de vouloir créer un sondage pour des raisons diverses et variées. Le sondage fait partie intégrante de la vie d’un blog, d’un site ou d’un réseau social. Il faut néanmoins savoir doser leurs nombres et surtout bien se fixer les objectifs de chaque sondage. Je teste régulièrement des services de sondages et voilà une compilation non exhaustive et révisé de ce qu’on peut trouver sur internet. Je pense qu’avec cette sélection, vous arriverez à atteindre vos objectifs. Cette sélection est mise à jour régulièrement.

Combien de gaz à effet de serre dans notre assiette ? Documentation > Effet de serre > Les GES et nous > Combien de gaz à effet de serre dans notre assiette ? Combien de gaz à effet de serre dans notre assiette ? dernière version : janvier 2010 site de l'auteur : www.manicore.com - contacter l'auteur : jean-marc@manicore.com Le fait de manger engendrerait des émissions de gaz à effet de serre ? Allons donc.....

Comment utiliser les réseaux sociaux pour séduire les consommateurs ? Petit à petit, les réseaux sociaux prennent leur place dans les stratégies de relation client multicanal. D'ailleurs, selon la deuxième édition de l'étude Social media attitude du SNCD, ils s'imposent devant le téléphone et le courrier dans la hiérarchie des canaux de relation avec la marque suite à l'achat. D'où l'intérêt de soigner sa présence sur Facebook ou Twitter.

Related: