background preloader

Www.fevad.com/uploads/files/DocArticle/etude/fevad2011__malineaecommerce2020.pdf

Www.fevad.com/uploads/files/DocArticle/etude/fevad2011__malineaecommerce2020.pdf

http://www.fevad.com/uploads/files/DocArticle/etude/fevad2011__malineaecommerce2020.pdf

Related:  Exposé e-commerceMarketing en ligne et e-commercefabricefayeKeep

L’avenir du e-commerce… les marques et l’émotion L’avenir du e-commerce… les marques et l’émotion Réunion Fevad A l’occasion de l’assemblée générale de la FEVAD, jeudi 16 juin 2011, un débat de fond a été organisé : quel avenir pour le e-commerce ? Le e-commerce fait émerger la génération Z La complémentarité du « Click and Mortar » devient une évidence. Négliger le web comme levier d’augmentation des ventes offline est une erreur à ne pas commettre. Pour un vendeur traditionnel, investir dans son site Internet permet à la fois de dégager des ventes additionnelles en ligne, mais également de conforter ses ventes en magasin.

Les learning centers, ces BU nouvelle génération - Enquête sur Educpros S'adapter aux nouveaux modes de travail des étudiants : telle est la mission confiée aux learning centers, appelés à remplacer peu à peu les bibliothèques universitaires. Un concept aux contours un peu flous, qui s'articule autour de quelques éléments clés liés à la dimension collaborative de ces lieux où la convivialité est de mise. Plus de postes informatiques… mais aussi des canapés et des poufs Alors que nombre de bibliothèques universitaires sont prises d'assaut par les étudiants, surtout au moment des partiels, la plupart des projets de learning center prévoient d'augmenter leurs capacités d'accueil. À l'heure du numérique, cela signifie d'abord accroître le nombre de postes informatiques, mais aussi élargir les horaires d'ouverture, poursuivant ainsi le mouvement entamé en 2010 avec l'attribution du label NoctamBU.

Quand le son prend ses marques... les marques haussent le ton ! - À la une - e-marketing.fr Faire connaître de nouveaux groupes (Oxford) ou associer des images à des styles musicaux (LVMH) permet aux marques de se créer une identité sonore. Créer un univers musical en phase avec son positionnement. C'est le challenge que tentent aujourd'hui de relever les marques, alors que les consommateurs n'ont jamais autant écouté de musique grâce à la dématérialisation des supports. De plus en plus de marques cherchent à raconter des histoires sonores afin de faire vibrer les consommateurs en jouant sur les registres rationnel et émotionnel. Tout savoir sur les marketplaces : l’avenir du e-commerce ? (2 livres à gagner) Qu’est-ce qu’une marketplace ? Marketplace, place de marché, galerie marchande du web… Autant de mots pour désigner ces sites comme Amazon, eBay, PriceMinister, Cdiscount, Rue du Commerce, Fnac.com ou Pixmania qui mettent en relation des acheteurs et des vendeurs dans un cadre réglementé et sécurisé. Ils accueillent sur leur plateforme des marchands (particuliers, professionnels et grandes marques)… Pourquoi un tel engouement ces dernières années ? Le top des audiences du e-commerce en France est occupé par les marketplaces, elles séduisent et attirent de plus en plus. Elles sont devenues un canal de vente incontournable et suscitent l’intérêt pour les nombreux avantages qu’elles procurent à ses acteurs.

Comment les "J'aime" de Facebook peuvent dévoiler votre personnalité cachée Déterminer l'orientation sexuelle, la dépendance à une drogue voire même savoir si vos parents se sont séparés… c'est ce dont sont capables certains programmes informatiques, en décortiquant votre activité sur Facebook, révèle une étude de l'université de Cambridge. Les scientifiques du célèbre établissement britannique ont passé au crible les profils de quelques 58.000 membres du réseau social, volontaires pour participer à cette étude. Ils ont en particulier analysé les clics sur le bouton "J'aime", qui permet à l'utilisateur de recommander un article, une vidéo ou une page web qu'il a apprécié. A partir de ces données, ils ont tenté de découvrir des informations personnelles qui n'avaient pas été partagées par les intéressés. Le verdict est sans appel : l'orientation sexuelle a été déterminée de manière exacte dans 88% des cas. Cette proportion atteint 85% concernant les préférences politiques, 82% pour la religion pratiquée et plus de 70% pour l'usage de l'alcool et du tabac.

Comment la révolution numérique a transformé Orange En amont de La Nuit du Directeur Digital organisée le 16 juin par CCM Benchmark Institut, retrouvez tous les jours le témoignage d'un CDO, parmi les plus innovants. Pierre Louette est DGA et secrétaire général d'Orange. Il est membre de son comité exécutif où il intervient sur de nombreux dossiers : achats, supply chain, efficience opérationnelle, relations avec les start-up, coordination des opérations au sein de l'écosystème numérique, etc. Il n'y a pas de chief digital officer au sein d'Orange, chaque membre du comex étant chargé d'insuffler cette dynamique au sein de ses équipes. Les distributeurs de parfums et cosmétiques jouent la carte de la différenciation L'institut d'études Xerfi vient de publier une étude “Les nouveaux enjeux dans la distribution de parfums et cosmétiques – Distribution sélective, pharmacies, parapharmacies, pure players, GSA, acteurs de la VAD : analyse des positionnements et des axes de différenciation”. L'auteur, Anne Césard, livre ici les principaux enseignements. Le cadre de la beauté en France Après une année 2011 plutôt bien orientée (consommation des ménages en parfums et produits pour la toilette en hausse de 1,5 % à 14,6 milliards d’euros), 2012 s’annonce compliquée pour les distributeurs de parfums et cosmétiques. Victime des arbitrages de consommation des ménages, la demande globale en produits de soins pour le corps s’essoufflera à court terme.

Introduction au e-Commerce (commerce électronique) Mai 2015 Introduction au e-Business On appelle « Commerce électronique » (ou e-Commerce) l'utilisation d'un média électronique pour la réalisation de transactions commerciales. 10 fiches pratiques de stratégie de présence en ligne Les EPN (espaces publics numériques) sont souvent amenés à sensibiliser les associations et les TPE-PME sur leur présence en ligne dans un environnement professionnel sur le Web de plus en plus complexe. L’agence Axiz eBusiness, sise à Brie-Comte-Robert (Seine-et-Marne) propose des dossiers thématiques gratuits sous la forme de 10 fiches pratiques en pdf permettant de mettre en place une stratégie de présence en ligne en se posant les questions essentielles sur des points à ne pas négliger, complétées par des ressources en ligne ainsi que des présentations proposées sur un espace Slideshare. 10 fiches pratiques de stratégie de présence en ligne 10 outils et conseils pour ne rien oublier d’essentiel lors de la conception d’un site web

François Rebsamen confie à Bruno Mettling une mission sur les transformations du travail à l’ère numérique Voilà du travail en plus pour le DRH d’Orange, Bruno Mettling. Il vient de se voir confier par le ministre du Travail, François Rebsamen, un rapport sur l’évolution du travail à l’ère numérique. Il devra faire des propositions "concrètes et corrélées à un besoin économique et social, comme à une vision stratégique pour le pays". Reste à savoir si ce rapport se traduira en actions gouvernementales ou rejoindra l’armoire numérique où gisent les rapports. Bonne nouvelle : rue de Grenelle, au ministère du Travail, l’annonce d’un changement lié au numérique est arrivée. La preuve ?

lire-la-revolution-digitale-est-en-marche-562 Contributions Paroles d'experts Les vitrines interactives, écrans multitouch et autres tablettes tactiles envahissent nos magasins et, de surcroît, notre quotidien. Mais qu'apportent-ils de plus à l'expérience shopping ? Face à la montée du e-commerce, nombre d'enseignes se sont lancées dans l'aventure digitale avec pour ambition de contrecarrer l'avancée fulgurante des pure players.

Related:  pierrelyonE-commerce