background preloader

Sms marketing - mailing sms - pub sms avec MarketingConnect

Sms marketing - mailing sms - pub sms avec MarketingConnect
Définition du sms marketing SMS (Short Message Service) est l’envoi de message textes très courts (149 caractères max.) sur les téléphones mobiles. On parle de minimessage, de message texte, de mailing SMS ou encore de texto. Plébiscités par les jeunes en envoi de personne à personne, il devient un outil privilégié pour les entreprises qui souhaitent communiquer rapidement vers une cible donnée. Uniquement pour le mois de décembre 2009, plus de 1 million de SMS marketing ont été envoyés (500 millions pour Noël et 500 millions pour le jour de l’an). Efficacité avant tout Avec 149 caractères maximum (incluant les espaces), impossible de devenir lyrique ! Soyez clair, bref et efficace. Très utilisé dans les services (alertes bancaires), dans les médias (alerte infos), il devient également un moyen de communication, d’information et de promotion pour tout type d’entreprise. Pour qui ? Il est néanmoins indispensable d’avoir obtenu leur autorisation au préalable ! Que dire ? Quand ? Avantages Related:  Mercatique directeQUESTION DE GESTION 6Mercatique directe

La boite à outils Marketing : MD Avantages : Le Marketing Direct permet : de s'adresser individuellement à ses consommateurs,de varier et de multiplier les occasions de communication par la combinaison de différents canaux de communicationdans l'objectif de les amener à une réaction, puis à une action (une demande d'information, de rendez-vous, faire une commande, parrainer un ami, faire un don). Le Marketing Direct, souvent appelé marketing relationnel, permet grâce à un bon ciblage, d'adapter le discours en fonction des consommateurs ou prospects, l'objectif étant de provoquer l'achat ou le ré-achat. Cela suppose la mise en place d'une base de données qui permettra de gérer les actions et les réactions des clients et des prospects pour l'ensemble des différentes campagnes de communication. Le Marketing Direct est particulièrement adapté : à la création de trafic sur un lieu de vente,à l'essai d'un nouveau produit,au lancement d'une activité, d'un produit ou d'un service. Bon à savoir : Limites :

Réussir une campagne de Marketing Direct Multicanal Dans le cadre d'une campagne de Marketing Direct, si vous souhaitez innover et sortir des techniques "traditionnelles" de mailing postal, vous serez sous doute amené à considérer deux canaux de communication "directe" innovants : l'e-mail et le SMS. Quel canal choisir l'E-mailing ou SMS Mailing ? Comparaison entre Emailing & SMS Mailing L'Emailing et la Publicité SMS se rejoignent sur le fait que ces deux canaux repose sur un même format numérique et sont accessibles via les mêmes supports (smartphone, tablet, ordinateur). A part cela ils diffèrent par biens des égards, et ont chacun d'eux des atouts indéniables : Tableau comparatif entre SMS & Email Marketing Une campagne multicanal : Mailing SMS et Emailing Par conséquent, si nous devions tirer une conclusion de cette comparaison, ce serait la complémentarité entre le Marketing SMS et l'Emailing. Il est à noter, qu'aujourd'hui la grande nouveauté c'est l'utilisation du SMS dans le cadre de campagne de publicité. Partager l'article sur :

Emailing definition - emailing marketing avec MarketingConnect Emailing définition : L'emailing est un terme anglais utilisé pour décrire l’envoi (mail d’un courrier électronique, email marketing) à un ensemble de personnes. Une campagne emailing est une action de communication au même titre que le mailing postal ou toute autre action de communication appelée aussi marketing direct (cf. définition). Le but d'une campagne emailing est de faire la promotion d’un produit ou d’un service en touchant directement un utilisateur via son adresse email. L’email marketing est ouvert (ou pas) par l’utilisateur dans un lecteur d' email, les plus connus et les plus utilisés sont : Les formats d'un email marketing Les courrielleurs ou logiciel de mail lisent trois formats de mails : Voir les 10 conseils pour réussir sa campagne emailing Un email marketing ou courrier électronique, en français, doit être désiré pour être le plus efficace possible. C’est évidemment important pour l’utilisateur, mais c’est avant tout une contrainte juridique.

Le flyer, média le plus apprécié des consommateurs Le prospectus en boite aux lettres est lu par plus de90% des personnes chez qui il est distribué. L’imprimé publicitaire est le support de communication le plus apprécié : moins de 16% des ménages refusent de recevoir des flyers et autres publicités dans leur boite à lettre. Actif localement, en proximité ou même sur un plan national, le prospectus génére des achats directs, accroît la notoriété de votre entreprise à l’échelon local, fidélise votre clientèle et capte de nouveaux consommateurs. Incontournable lors de la mise en place d’une stratégie commerciale et marketing, le prospectus est aujourd’hui le média le plus puissant du marché, le plus populaire et le plus attractif. Il est écologique, souvent imprimé sur du papier recyclé, certifié, peut être recyclé par les filières classiques du retraitement. Reportage : Distribution de prospectus : définir votre cible Distribution de prospectus : définir votre cible

Les 4 bonnes pratiques pour optimiser ses campagnes SMS Outil de marketing relationnel, le SMS reste un canal de communication efficace en raison de son taux de lecture estimé de 95%, et son taux de mémorisation - 60% selon l'INSEE - plus élevé qu'un e-mail par exemple. Le SMS permet de réaliser des opérations diversifiées : animation d'un programme de fidélité, offre spéciale clients, invitation, promotion/déstockage, génération de trafic en magasin, communication adhérents, offre d'abonnement/réabonnement, ouverture exceptionnelle le dimanche... Netmessage, acteur de la communication électronique multicanal on demand, publie un livre blanc pour optimiser ses campagnes SMS. Les quatre bonnes pratiques : 1 - Nettoyer sa base de données (BDD)- respecter les règles d'opt-in ;- proposer un moyen simple de se désabonner ;- dédoublonner sa BDD ;- profiter de chaque contact avec ses clients pour qualifier, enrichir et mettre à jour sa BDD - s'assurer d'avoir accès aux fonctionnalités indispensables (voir tableau ci-dessous)

Courrier publicitaire : un outil toujours efficace pour le marketing direct Le courrier publicitaire est jugé particulièrement efficace pour adresser aux clients grands comptes, une offre haut de gamme : ce support est jugé comme le plus approprié à 41% contre 29% pour le téléphone et 23% pour l'e-mailing. Voici les principaux enseignements de l'Observatoire du Club Courrier réalisé par CSA auprès des professionnels pour l'association, Le Club Courrier : Méthodologie Etude réalisée par téléphone, sur le lieu de travail des personnes interrogées, du 07 au 14 septembre 2012.Un échantillon représentatif de 402 entreprises de 20 salariés et plus sur les secteurs du commerce, des services et de l’industrie.

Quels sont les inconvénients de l'emailing ? Tout le monde ne jure plus que pour l’emailing marketing tant sa performance a été prouvée. Malgré cela, il faut avoir conscience des limites et des inconvénients de cette technique de marketing direct. Avant de vous lancer dans la réalisation d’une campagne d’emailing ou une campagne de sms marketing, prenez connaissance de ces quelques désagréments. Newsletter2Go Le logiciel emailing facile et gratuit ExpertSender Elu meilleur système Email de Segmentation & Délivrabilité ! Mapp Cloud Suite marketing digital intégrant CDP & marketing automation Constituer une base de données fiable d’emails Lorsque l’on débute dans ce type d’action marketing, il peut être délicat de récupérer des adresses emails qui sont réellement utilisées par les clients. Créer un email pertinent peut être fastidieux Vous n’êtes pas un professionnel de la mise en forme d’emails marketing ou avez du mal à définir ce qui peut être pertinent ou non ? L’envoi massif d’emails, véritable frein sans outil d’emailing Afineo PIM

Pourquoi utiliser Facebook comme outil de communication Après avoir annoncé tous les chiffres clés autour du » monstre » Facebook, il me semblait important de publier un post sur les raisons de l’utilisation du réseau par les entreprises. Celles-ci commencent à comprendre l’intérêt stratégique en terme de communication… 10 bonnes raisons d’utiliser Facebook S’il fallait retenir 10 bonnes raisons pour utiliser Facebook comme outil de communication : Découvrez ma sélection mais n’hésitez pas à proposer la votre en commentaire ! – Toucher une large cible. – Prospecter et trouver de nouveaux clients. – Fidéliser sa clientèle existante. – Promouvoir des produits et services. – Vendre et augmenter son chiffre d’affaires. – Favoriser la viralité et le partage d’informations. – Animer sa communauté et favoriser l’interaction. – Améliorer sa e-réputation. – Apporter du poids à son référencement. – Réaliser une veille quotidienne de qualité. commentaire(s)

Notions SMS-mailing Les outils du marketing direct Les outils du marketing direct sont indispensables à la démarche de marketing direct.Un système de GRC (Gestion de la Relation Client) Un outil informatique de type GRC permet à une entreprise de gérer plus facilement ses prospects et clients. Ce type d'outil est aussi appelé application de CRM (Customer Relationship Management).Un ensemble d'informations concernant le prospect/client (date de naissance/sexe, adresse physique, adresse email,date de la dernière commande, fréquence de commandes, panier moyen, ...) est inclus dans la base de données informatique. Ces informations vont servir de base de travail à toute action de marketing direct. Publipostage « mailing » Avantages Coût réduit (0,70 € en moyenne pour un courrier simple), rapidité, communication personnalisée, possibilité d’argumentation, ciblage précis. Inconvénients Lassitude des cibles, taux de retour faible (entre 1 à 3%), communication à sens unique Multipostage « bus mailing » Imprimés et catalogues Asiles-colis Méthodologie

Marketing direct Le marketing direct s’adresse à des personnes cibles individuelles déjà connues ou identifiées et – dans l’idéal – son contenu est adapté à celles-ci. Si vous visez l’acquisition de nouveaux clients, vous passerez par la location ou l’achat d’adresses, ou par la publicité non adressée, les annonces avec coupons ou les sites web avec incitations à répondre. Définition du marketing direct "Le marketing direct s’applique à toutes les activités orientées vers le marché qui se servent soit de la communication directe (à un niveau) et/ou de la vente directe, soit de la vente par correspondance pour leur permettre d’entrer en communication de manière ciblée et personnalisée avec différents groupes cibles. De plus, ce terme définit également les activités commerciales, orientées vers le marché, et qui utilisent les systèmes de communication à plusieurs niveaux dans l’objectif d’un contact direct et individualisé." Les avantages décisifs du marketing direct 1. 2. 3. 4. 5. L'analyse de la situation

Related: