background preloader

Communication externe

Communication externe
La communication externe regroupe au sein du service de communication l’ensemble des formes et processus de communication d’une organisation envers le monde extérieur et les groupes cibles. Quelle que soit la taille de l’entreprise, la communication externe joue un rôle fondamental pour son image et sa notoriété. C'est suite à des actions de communication externe que les partenaires, les clients et les prospects forgent leur opinion et leur attitude vis-à-vis de l’entreprise. Il est essentiel qu’une organisation puisse offrir d’elle une image positive basée sur l'expérience, la compétence et l'innovation. Outil de construction de la notoriété de l'entreprise, le plan de communication donne sens et cohérence à la multiplicité des actions de communication externe : lobbying et relations publiques, relations médias, événementiel, sponsoring, mécénat, site Internet, e-communication, publicité, promotion des ventes, marketing direct. Nouvelles stratégies

http://www.strategies.fr/communication-externe.html

Related:  sofianee

Etape marketing pour un institut de beauté/spa/onglerie. voici un petit explicatif super intéressant. une mine d'or. :infosactualite: La promotion de votre institut de beauté, salon de coiffure ou Spa est aussi importante pour votre succès commercial que de posséder un personnel de qualité et des prix compétitifs! Chaque propriétaire de salon de coiffure ou de Spa sait que l'élément le plus important en vue de fidéliser une clientèle est d'avoir un personnel de qualité qui garantit la satisfaction du client à chaque visite. Mais si votre base de clients existants n'est pas suffisante et que vous désirez développer votre affaire, vous devez promouvoir votre institut ou votre spa auprès d'une nouvelle clientèle!1. Publicité de base pour votre salon, institut de beauté ou Spa: Dans la plupart des cas, vous avez certainement déjà effectué un peu de publicité de base pour votre salon de beauté ou spa.

Communication globale La communication globale recherche la cohérence entre le contenu des messages, la réalité de l’entreprise, des marques et des produits et les objectifs poursuivis. La communication d’entreprise ne se décide pas in abstracto : elle s’inscrit dans une trajectoire globale. Certains auteurs inscrivent ce concept, dans une approche systémique, au cœur même de la dimension stratégique de l’entreprise. Il ne s’agit pas, pour les organisations, de gérer en "parallèle" communication interne et communication externe, il s’agit d’assurer la cohérence et la compatibilité entre les messages en direction de toutes les parties prenantes (clients, prospects, personnel, partenaires, associés....). L’entreprise, par la mise en oeuvre d’une communication globale, réduit les contradictions, augmente l’implication de son personnel, premier ambassadeur de la firme.

Les moyens de communication externe Les arches jumelles de McDonald's synonymes de bienvenue et de jeu, correspondent au positionnement de la firme auprès des enfants et des familles qui sont les cœurs de cible. Dans son logo originel la firme utilise le rouge et le jaune qui après analyse se sont révélées être des couleurs qui stimule joie, dynamisme, chaleur, mais aussi l'appétit. MacDonald's essaie de donner une autre image face aux critiques qui lui sont faites.

Communication externe vs communication interne Par Olivier Moch Mercredi 13 juin 2012 3 13 /06 /Juin /2012 09:32 La communication externe et la communication interne sont deux spécialités bien distinctes, avec des publics différents et des finalités différentes... Le communicateur externe et le communicateur interne exercent deux métiers totalement différents ! La communication Globale selon les critères de la société FG Medias Comment doit-on considérer la communication dans sa globalité? Utiliser des supports comme des cartes de visites, des plaquettes, un numéro de téléphone, une adresse postale, un site internet, oblige à travailler une stratégie d'approche, à cibler une clientèle par une action de communication globale et cohérente. Notre définition : Le terme de communication globale revêt deux aspects. D’une part, il désigne une stratégie de communication de l’entreprise, d’autre part il décrit la mise en place en synergie, de supports et d’outils qui porteront cette communication

Marionnaud poursuit son repositionnement avec un nouveau concept Fini le concept 3P, ses couleurs vives et son éclairage cru ! Le programme de rénovation des boutiques lancé en 2011 se réoriente vers un nouveau concept, plus chaleureux et nettement plus haut de gamme. Plus question donc de tenter de concurrencer le mass market sur le terrain de l’accessibilité, mais retour aux valeurs du luxe : accueil, bien-être et services. L’enseigne veut redonner du plaisir à ses clientes, par un service haut de gamme et de nouveaux produits. « Nous souhaitons proposer aux clients une expérience de shopping unique dans un univers chaleureux et à taille humaine, » explique Eileen Yeo, Directrice Générale de Marionnaud France. Services et découverte des produits Une ambiance lumineuse et apaisante, une palette de couleurs douces ont été privilégiées.

La campagne de pub no logo de Mc Donald's La marque américaine a lancé mi-juillet une campagne nationale qui met en valeur ses produits phares, sans que le nom de la marque n'apparaisse une seule fois. Peu de marques peuvent se le permettre. McDonald's se paie le luxe de n'apposer ni logo ni signature sur sa dernière campagne publicitaire.

Définition Communication externe La communication externe regroupe l’ensemble des actions de communication entreprises à destination des publics externes à l’entreprise ou à l’organisation considérée. Les publics visés par la communication externe sont en général : les consommateurs (clients et prospects) les décideurs les partenaires les fournisseurs

Related:  etude