background preloader

Immersion: a people-centric view of your email life

Immersion: a people-centric view of your email life

https://immersion.media.mit.edu/

Related:  sonia_greinternet responsablemédias - infos - politiqueA_trierparentalité numérique

7 choses effrayantes qu'Internet sait sur vous 1. Loisirs Cliquez ici pour visualiser vos centres d’intérêt. Cliquez sur « centres d’intérêt » et ajustez si besoin vos préférences ! FRANCE - Info ou intox : comment déjouer les pièges sur Internet ? Bienvenue ! {* welcomeName *} {* loginWidget *} Où étiez-vous hier ? Google peut vous le montrer et c'est effrayant - 23 décembre 2013 Où étiez-vous vendredi 13 décembre à 16h14? Vous ne vous en souvenez plus? Pas de problème, Google est là pour vous aider à retrouver la mémoire. Un service existe, qui enregistre toutes vos données de géolocalisation et vous les montre, à la minute près, sur une carte.

Etre anonyme sur Internet avec Tor (Informatique > Autre) Nom du tutoriel : Etre anonyme sur Internet avec Tor Description : Soyez anonyme sur Internet avec le logiciel Tor Immersion : une plongée dans son compte Gmail Une équipe du célèbre Massachusetts Institute of Technology (MIT) a mis en ligne Immersion, un outil pour « plonger dans l'historique de ses emails ». Après avoir saisi son identifiant et son mot de passe Google, la seule messagerie prise en charge pour le moment, Immersion affiche une infographie donnant à voir les connexions entre les personnes avec qui on communique. Plus on échange avec un contact, plus son cercle devient gros. On peut définir la période dont on veut voir s'afficher les données (la semaine passée, de telle date à telle date...). Immersion présente aussi le nombre d'emails envoyés et reçus, ainsi que le nombre d'interlocuteurs.

Comment retrouver une fenêtre placée hors écran? 01net le 08/06/09 à 12h00 Que faire lorsqu'une application a la mauvaise idée d'ouvrir sa fenêtre en dehors de la surface visible du bureau? Ce problème peut surgir suite à un changement de résolution, à la suppression d'un affichage secondaire, à un mouvement de souris malencontreux ou encore à un bug du logiciel. Pour s'en sortir, procédez ainsi: Internet et Médias Sociaux. Les chiffres 2016 donnent le vertige C’est une valse des chiffres vertigineuse à laquelle nous convie l’agence Novius qui vient de publier un petit film d’animation centralisant et mettant en scène les derniers chiffres consacrés à Internet et aux réseaux sociaux. Une sacré valse des chiffres qui va vous faire tourner la tête si vous n’y prenez garde. Les auteurs ont compilé une somme considérable de chiffres sur les usages du Web et des médias sociaux puis les ont scénarisés dans une vidéo d’un peu moins de 5 minutes. Qu’ils soient ici remerciés, le film offre en effet un tableau de bord très complet des données disponibles sur le sujet. En 2015 : 3,2 milliards d’individus connectés à Internet dans le monde dont 2,2 milliards connectés aux réseaux sociaux.

François Desouche Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. François Desouche ou Fdesouche est un blog d'actualité de langue française d'inspiration identitaire et classé à l'extrême droite, qualifié de « très influent » par Arrêt sur images[2] et de « premier blog politique en France » en 2012, par Le Figaro[3] . Produisant lui-même très peu de contenu, Fdesouche est essentiellement une revue de presse actualisée en continu. Histoire[modifier | modifier le code] Le site a été lancé en 2005 sous la forme d'un blog individuel racontant la vie d'un « Français de souche » à Paris.

Ce qui se joue derrière les écrans Serge Tisseron est intervenu dans le cadre d’une formation aux usages du numérique organisée par la DAFPEN en partenariat avec la MAE, le 22 janvier dernier à Toulouse. Voici quelques points de sa conférence-débat . Un changement de positionnement Le développement du « web 2.0 » permet à l’internaute d’agir sur les contenus déposé sur le web, mais aussi d’interagir avec les autres internautes, d’où son nom de « web social ».

Bon, le PRISM à la française ça peut trouver pas mal de truc en fait... @Ferdma: t'es mon plus gros correspondant :) by baptistecouly Jul 9

Related:  OUTILSArticles à trierDataVizVeille WebNTICVisualizationConspiidentité numériquePRISM