background preloader

Happylab

Happylab

nowideas stepOmotion GroupZap J’aime beaucoup les outils collaboratifs Web qui ne demandent aucune explication ou formation pour être utilisés. GroupZap entre dans cette catégorie d’outils web. Il s’agit d’un tableau blanc collaboratif sur lequel vous pouvez ajouter des post-its virtuels. GroupZap peut être utilisé comme espace où vous brainstormez et structurez vos idées au cours d’une téléconférence ou d’une réunion. En plus des outils comme les post-its virtuels, notes et flèches, vous pouvez aussi ajouter des fichiers directement sur le tableau blanc. La version gratuite vous offre 100Mb de stockage disque par espace de brainstorming. Une nouvelle version du document est créée à chaque fois qu’il est modifié. Groupzap:

BIO-LOGIQUES.org - Accueil Qu’est-ce qu’un ADN ? | Université du Nous Les séminaires de l’Université du Nous sont conçus, organisés et animés par une équipe fonctionnant en mode de gouvernance partagée et donc dans l’utilisation permanente des outils proposés. Il est ainsi possible de vivre une autre forme de gouvernance à deux niveaux : les participants dans leur apprentissage et le déroulé du séminaire dans son animation. Les ateliers sont animés par une équipe de 3 à 5 personnes selon le nombre de participant-e-s. Il s’agit d’offrir le plus de fenêtres et de diversité possible en terme de projections et de relationnel. Le programme varie entre des apports théoriques et des mises en situation dans la réalité du groupe, ici et maintenant. Il ne s’agit ni d’un cours magistral ni d’une formation technique, mais plutôt de vous faire sentir et vivre une expérience de groupe différente, porteuse de questionnements individuels et collectifs, transférable dans votre quotidien. Qui peut suivre un Atelier du Nous ? Les objectifs :

Le Grand-Oeuvre d'Hermès Se rendre intellectuellement perfectible, est une condition minimum pour aller vers la Connaissance et la sagesse. Tout ce qui progresse en Connaissance et sagesse se rapproche du Divin Créateur, pas le contraire. - Nous jugeons toujours les autres d’après nous-même, ce qui est incontournable ; moins nous serons élevés, plus notre jugement les rabaissera, ce qui ne voudra pas dire pour autant que notre jugement soit juste, mais qu’il est simplement à l’image de ce que nous sommes et non de ceux que nous jugeons. - La raison qui fonctionne suivant les lois de causes à effets, n’est donc pas un produit de la liberté, mais de la domination. On raisonne juste dans la vérité comme dans l’erreur, dans le vice comme dans la vertu, c'est juste une question d’angle de vue. - Une mauvaise chose c’est une bonne chose que vous regardez dans le mauvais sens. - Croire que l’être humain est le sommet de la création, alors c’est vraiment se faire une piètre idée de cette création.

Collectif Transition | FESTIVAL DE LA TRANSITION 2013FESTIVAL DE LA TRANSITION 2013

Related: